RegisterRegister 

Fafalastuce ce met au trial

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

fafalastuce Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:00 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

bonjour a tous

je m’appelle Fafalastuce et je vais bientôt me mettre au trial

je vais aller chercher une Fantic 249cc Coach weekend de 1993 courant Mai, je cherchais ce type de moto pour faire quelques randos, un peu de trial juste pour le plaisir...
c’était inespéré d'en trouver une avec le budget aussi serrer don je dispose, bon elle a quelque soucis, comme l'huile de boite qui passe dans le moteur et le rochet de kick qui parfois a du mal a crochet, autrement elle est belote comme tout
deux tites photos

autrement je fait du 4x4 mais comme on est de plus en plus chassé des chemins, j'ai décider de me mettre a la moto sur terre, je suis motard depuis 1994 et roule en ce moment sur une Triumph Tiger 955i de 2001 avec 148 000Km je suis un roule tous les jours, mon métier c’était mécanicien, j'habite la région de Dieppe en Seine-Maritime (Normandie) la ou sont fabriqué les "Alpine"

a mes heures perdus je restaure une Chambord de 1961 et j'ai en ma possession une Simca 5 de 1939 qui roule tout comme l'Austin Cooper S de 1999 de ma compagne que je maintien en état

a bientôt
Fafa

Last edited by fafalastuce on Wed 3 Jul - 20:53 (2019); edited 2 times in total
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

PAULUX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar - 06:25 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

Bienvenue Okay
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 29 Mar - 07:11 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

on est une petite quainzaine a rouler sur le treport , tu dois connaitre !!

PostPosted: Fri 29 Mar - 14:59 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

pas encore mais ca va venir c'est prévu Okay
Back to top

PostPosted: Sat 4 May - 20:14 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

encore 18 jours...
Back to top

PostPosted: Sun 23 Jun - 20:56 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

quelque news, la moto en arrivant avait un soucis de conso d'huile de boite, qui a été réglé par le remplacement de la plaque porteuse du joint spi et de maintien du roulement de vilo qui était déformé, bon c'est régler,
a l’issue, j'ai fait une petite rando au tour de chez moi je me suis éclaté, c'est super sympas comme petite moto
en faisant cette sortie je me suis apercu que mon embrayage patine des que je roule sur route vers 70/80km/h et en accélération un peu franche dans les tours, c'est embêtant, les disques sont neufs, les ressort aussi et c'est toujours pareille, contrôle de la garde dans la cloche d’embrayage RAS pareille a la poignée... la je sèche
auriez vous une idée?
par avance merci
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jun - 13:06 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

Hello,
Je ne m'y connais pas en Fantic, mais l'embrayage d'une trial n'est pas forcément conçu pour gérer des reprises à 80 km/h, c'est aux antipodes du fonctionnement normal de la machine. Si ton embrayage travaille normalement en utilisation trial, tout va bien.....
Pour rouler à 80 sur la route, il y a d'autres engins plus adaptés
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:18 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

pas mieux Okay Okay

PostPosted: Mon 24 Jun - 20:51 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

merci pour vos réponses
oui enfin je fait du chemin avec autour de la maison mais je ne me suis aperçu en rallient a la maison par la route a 70/80 tout allait bien jusqu'au moment de monter la petite cote qui mène au village, c'est la que je m'en suis aperçus, j'ai fait l’essai en 6 et en 5 ca ne change rien
mais comme vous dite il y a d'autre engin pour sa que j'ai par ailleurs, je voulais juste savoir si je pouvais améliorer la chose qui pour moi est somme toute pas trop normale
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun - 08:55 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

Oui c'est sûr.
Après à moins de faire une restauration complète moteur/embrayage/boite, on ne peut pas tout demander à une machine de 25 ans.
Elle sera mieux dans du trialisant que sur des chemins à grande vitesse
Méfiance sur la fiabilité des machines de cette époque, certaines pièces ne sont peut-être pas évidentes à trouver.
Back to top

PostPosted: Tue 2 Jul - 22:53 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

je crois que j'ai trouver quelque chose sur la Fantic, l’embrayage a été monté a l'envers; en fait quand vous regardez bien le montage des disques sur l'image, il y a un disque semi lisse ou semi garnit c'est selon ref:403.44.00.5470 c'est le premier au fond de la cloche en contacte sur l'alu coté garniture, et le dernier a l’opposé est en contacte directe sur l'alu du plateau, mais la c'est un disque garnit des deux faces, et ben tout était monté a l'envers...
après montage comme sur la photo il est plus franc au point de patinage un meilleur feeling et au moins quand je débraye avec un doit il n'entraine plus

demain essai sur route et je verrais si ça continu de patiner
@+fafa
Back to top

PostPosted: Wed 3 Jul - 07:50 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

verdict; problème résolu Cool
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:08 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

Okay
Back to top

ph6 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:13 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

( hors sujet )
Fafalastuce ce mets … délicieux … au trial !
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:51 (2019)    Post subject: Fafalastuce ce met au trial

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12