RegisterRegister 

Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Rencontres Et Zonage

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr - 09:13 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Bonjour a toutes et a tous,

J'aurai voulu faire un mini trip ce WE (de vendredi a lundi soir) pour aller zoner en trial dans d'autres coins que par chez moi en belgique......evidemment, pas dans le sud de la France mais disons au max a 500 km de chez moi......donc toute la partie haute de la France.

J'avais pensé au club de la Bresse, mais bon.....dans 10 cm de neige c'est pas l'idéal, surtout que j'ai envie de rouler et progresser et pas de me les geler Smile

Mes critères de recherches sont :

En France
Max 500 km (histoire d'y être en 5-6h max)
Terrain adapté au trial et accessible sans licence et sans moto assurée et homologuée (donc terrain privé)
Si possible, région sympa pour petite visite et autre en dehors du trial
Un plus serait la possibilité d'avoir un moniteur pour cours particulier.

J'ai vu qu'il y avait un site de trial du côté de LARCHANT.....je me demandais si c'etait bien pour aller y rouler samedi et dimanche.....

Voila, si vous avez d'autres idées ou vous connaissez un endroit ou on peut apprendre, progresser et rouler en sécurité...je suis preneur

Pour info, mon niveau est S4...S4+ comme vous dites chez vous....bref, débutant dégrossi Smile
Je roule en BETA REV3 2003 et en MONTESA COTA 247 (vintage 1974)

merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 09:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:53 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Larchant c'est exceptionnel
Par contre n'y va pas seul, vas y avec des potes !

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:40 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Bon....comme souvent sur les fofo..............250 visites du post et une réponse, merci a lui......je vous rassure j'ai fait le même message sur le forum trial ancienne et 144 visites et pas une réponse.

Bref, je suis pas du genre a attendre avant de bouger et donc je me suis fait mon WE trial a moi

J'ai démarré le vendredi de ma Belgique chérie.....direction Paris, une visite du Louvre, histoire de donner une touche culturel a mon périple......Sympa mais pas transcendant non plus
Au passage, j'aurai quand même réussi a faire un peu de trial à Paris....j'ai sauté un trottoir avec un trottinette électrique (sympa le concept, j'ai adoré...pratique, facile et ludique)

Samedi j'ai pris la direction de Larchant, curieux de voir le paradis du trial
J'arrive vers 10h.......je tombe sur une espèce de grand espace vide, pas un chat, pas une moto.....y'a personne et ca durera jusqu'a 12h-12h30

Je vois par ci par là des espèces de zone de trial.....rien de bien défini, juste des espaces ou il y a bcp de rocher lisse, des passages fait par les motos, une zone artificielle......bref, y'a rien....faut se débrouiller
faire ses propres zones, découvrir l'endroit et poser ses cônes et se faire des parcours.....

J'aurai roulé de 10h30 jusqu'a 14h30.....soit 4h a tourner sur les différentes zones de trial....y'a un terrain de cross et franchement on ne sait même pas dans quel sens les motos tournent.....et il faut traverser le terrain
de cross pour aller d'une zone a l'autre.....heureusement qu'il n'y avait personne car j'ai trouvé ca dangereux et pas vraiment sécu....

Je me suis quand même bien amusé, j'ai pas mal tourné avc la Beta Rev3 principalement mais j'ai fait la dernière demi-heure avec ma montesa cota 247, c'est différent mais fun aussi, j'ai fait 3-4 zones avec mes cônes histoire de me mettre en difficulté.....j'ai quand même bien aimé la diversités des rochers avec vraiment toutes les
forme et toutes les hauteurs......y'a vraiment moyen de faire du très facile au très difficile....

Vers 15h....j'avais tout replié, bien fatigué et j'avais gardé dans un coin de ma tête qu'avant de partir de chez moi, j'avais hésité entre Larchant et aller faire une compet "ancienne" du côté de VEsoul (Lyoffans exactement).
Je ne me vois pas refaire un journée le dimanche a Larchant, donc je lance le GPS sur Lyoffans.....430 km....alleé gogogogogo.....j'arrive a Vesoul à 20h, IBIS, resto et dodo. Je suis à 30 km de Lyoffans et je me lève tôt.

Dimanche matin, à 9h je suis à Lyoffans.......je sors la Montesa pour aller m'inscrire en "ancienne"......bizarre mon pneu touche mon garde-boue ????? mince, pneu arrière crevé et impossible de réparer.....la chambre a air a tourné dans le pneu
et pipette arrachée.......tant pis, je me ferais une journée "touriste" avec ma beta (elle n'est pas assurée et donc pas autorisé pour la compet).......j'ai adoré le trial, franchement les zones etaient vraiment top, j'ai pu les tester un peu avant la compet et surtout après, losrque les participants
avaient terminés.....pendant la compet, interdit de rentrer dans les zones...même lorsque les zones sont vides....logique.

J'aurai roulé en tout 4-5h et j'ai brulé 3 pleins....j'ai vraiment testé des zones que je ne ferais pas en temps normal, des gros dévers, des grosses montées, des dévers....lyoffans c'est bcp de zone "équilibre, gestion, relance"...pas de gros franchissement ou des trucs impossibles.....par contre, faut savoir gèrer les gaz et les virages à basse vitesse...

J'ai arrêté de rouler vers 16h30.......rechargé la moto et directement GPS retour maison.....400 km.....et une arrivée a la maison vers 21h30.....

Super WE comme j'aime , pas mal d'aventure, de la découverte, de l'inattendu, de la moto, de la compet, rouler, apprendre et progresser.

Voila,

Par contre, le paradis du trial est en Belgique.....à 40 min de chez moi....a BILSTAIN (près de liège)......un vrai site dédié a la moto....trial, enduro, supermotard.....c'est des kms sur des kms de zones....y'a même eu des manches
du championnat du monde il y a longtemps.....c'est un site privé, une barrière a l'entrée, une buvette, carwash, des infrastructures pour camper avec tout ce qu'il faut....

Au plaisir,
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:14 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Salut,
Tu as fait exactement ce que j'ai dit de ne pas faire. Partir seul. Larchant c'est que du bonheur, les zones sont sympas sablonneuses avec oui les rochers arrondis parisiens.
Le trial c'est exactement ça, se faire ses propres zones, si tu t'attendais à faire un trial avec des flèches et des zones tu as clairement pas choisi la bonne discipline.

Heureux que tu sois allé à Lyoffans, mais tu avais plus près, Dimanche dans le 88 se déroulait Barbey Seroux, avec possibilité d'avoir une licence à la journée moyennant certificat médical, ou si licence FFM de s'inscrire sur place.

Sirylox Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:19 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Tu n as pas laissé beaucoup de temps pour repondre !
Si ça te reprend de faire un weekend comme ça y a des endroits sympas en Picardie dans l'Oise, mais comme ce que tu décris de Larchant tu ne trouveras pas de zones toutes faites. On va sur les terrains et ceux qui ont de l expérience tracent une zone, puis une autre etc
J ai le même niveau que toi je pense (S4/S4+) et je m éclate tous les week-ends entre Lassy Monchy et Caisnes !
Back to top

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:34 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Lolo wrote:
Salut,
Tu as fait exactement ce que j'ai dit de ne pas faire. Partir seul. Larchant c'est que du bonheur, les zones sont sympas sablonneuses avec oui les rochers arrondis parisiens.
Le trial c'est exactement ça, se faire ses propres zones, si tu t'attendais à faire un trial avec des flèches et des zones tu as clairement pas choisi la bonne discipline.

Heureux que tu sois allé à Lyoffans, mais tu avais plus près, Dimanche dans le 88 se déroulait Barbey Seroux, avec possibilité d'avoir une licence à la journée moyennant certificat médical, ou si licence FFM de s'inscrire sur place.

Je n'avais pas la possibilité de partir avec qq'un vu que j'ai décidé de mon trip sur un coup de tête le jeudi avec un départ le vendredi.... Saturé de boulot j'avais besoin de me changer les idées......

J'ai passé un agréable moment à Larchant et à lyoffans.... Dommage qu'à Larchant il n'y avait personne sinon j'aurai fait connaissance et on aurait roulé à plusieurs à se faire des zones....

Dommage pour barbey seroux... Je ne savais pas.... Même en spectateur rouleur ça m'aurait plus
Back to top

Jyssay Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 16 Apr - 23:01 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Salut Magnus,
Si tu veux un peu moins loin que la région parisienne, tu peux venir à Courrières, entre Lens et Lille, dans les Hauts de France. On y roule le samedi après-midi et le dimanche matin...

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:02 (2019)    Post subject: Mini trip trial ce WE, mais ou aller ? :)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Rencontres Et Zonage
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12