RegisterRegister 

roue arrière et béquille 300 EVO

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

dudu73 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 24 Apr - 05:33 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Bonjour à tous,

j'ai acheté ce week end une 300 EVO de 2009, comme à chaque fois un bon entretien pour savoir d'ou je part,

mais en voulant remontée la roue arrière déjà dur au démontage mais sans me soucier d'un éventuel problème, mais lors du remontage elle ne passe pas entre le bras oscillant,

l'empilage est le même qu'au démontage, une entretoise de chaque côté, la largeur totale ne passe sans exercer une pression pour écarter l'ensemble bras oscillant.

Es ce courant, un souci connu, ou l'ancien proprio a magouiller les pièces?

mon deuxième soucis, est ce que je n'ai pas de béquille, un des ancien proprio l'a retiré, mais je souhaite en remettre une pour la rando, pas de trou de fixation donc je pense qu'elle est prise en sandwich sur

le bras oscillant, peu ton la remettre car je vois que certain l'enlevait par rapport aux fissure qui pouvait apparaît sur celui ci

Merci à tous

Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 05:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

BETYLE Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 24 Apr - 09:15 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Bonjour,
la béquille est fixée sur le côté gauche du BO, par dessous. J'en suis à ma 4ème Evo, jamais eu de problème de fissuration.
Pour ta roue il faudrait une photo pour voir d'où pourrait venir le soucis.
Back to top
Visit poster’s website

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Apr - 10:43 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Ok merci pour la béquille, reste à en trouver une, pour la roue j essaye de faire des photos ce soir

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Apr - 12:02 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

J ai quand même un souci, je n ai pas de trou de fixation pour la béquille, c est repris ou?, sur le cale pied?

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Apr - 12:05 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Pour la roue l ancien proprio m a dit avoir changé les roulements, il me semble bien rentré et les entreprise aussi, mais j ai au moins la valeur la plus grosse de celle ci en trop par rapport à l empilage avec l étrier de frein

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Apr - 19:02 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

voilà j'ai pris des photos pour plus de compréhension, mais franchement je ne comprend pas pourquoi.

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 24 Apr - 19:34 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Tu es sur que les entretoises sont d'origine ?

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Apr - 20:16 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

pas du tout sur LOLO, je l'ai acheter lundi.

ça me déçoit tout ça, belle en apparence mais pas mal de petit défaut que j'avais pas vu, pas facile quand ont travail de nuit d'acheter une moto avec peu de sommeil, mais bon faut positiver!!!

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Wed 24 Apr - 21:52 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Passe un coup de fil à Dherbey d'autant plus que 2009 il me semble que ce sont les premières evo

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Apr - 06:40 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

J ai l impression que le bras oscillant à été ressouder, ont voit les trace de meulage.

BETYLE Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Apr - 07:30 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Bonjour,
le problème, je pense vient du fait qu'il ne devrait y avoir qu'une entretoise. Côté gauche. Voit l'éclaté en pièce jointe
Back to top
Visit poster’s website

BETYLE Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Apr - 07:32 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Oups.
http://www.betamotor.com/system/attachments/0000/2570/Evo2T_2009_SpareParts…
Back to top
Visit poster’s website

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Apr - 12:17 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Merci, j avais regarder aussi et bien deux entretoise, la 13 et la 18

Je pense vraiment qu' ils ont ressouder et ca a resserré la voie

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Apr - 15:01 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Généralement les BO fendaient au niveau de l'attache de la béquille, c'est étonnant que ce soit si haut

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Apr - 20:12 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Merci à tous, affaire conclu, l'ancien prorio m'a avoué avoir eu du mal à remontée la roue une fois ou il avait crevé, mais n'a pas chercher plus que ça la raison, il est pas responsable si le bras a été ressouder et ne veut pas de souci, tout comme moi, nous avons donc décider de se rendre nos biens réciproque, les sou et la moto.

je conclurait qu'il ne faut pas aller chercher une moto la tête dans le cul après 3 nuits d'astreinte et être vraiment vigilant lors de l'inspection pré-achat.

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Sat 27 Apr - 17:59 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

moto rendu, en se penchant dessous, ont a vu ensemble que le bars oscillant avait bien été ressouder, l'ancien proprio est dégouté aussi car il s'est fait avoir, mais a su rebondir en ayant trouver un bras d'occasion, bon roulage a lui car il me semblait sincère, et moi j'ai pu rebondir en mettant un peu plus avec une très belle EVO 250 Factory de 2014, tout se fini bien.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:04 (2019)    Post subject: roue arrière et béquille 300 EVO

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12