RegisterRegister 

frein ar faible EVO Factory 2014

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

dudu73 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 27 Apr - 18:19 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Bonjour à tous

J'ai le frein arrière de mon evo factory que je trouve assez faible, il faut appuyer assez fort pour avoir un peu de mordant, j'ai nettoyer le disque et petit coup de lime sur les plaquettes, remplacer le liquide de frein, mais le résultat est guère mieux, avez vous une idée pour l'améliorer,

Merci à tous.

Publicité

PostPosted: Sat 27 Apr - 18:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:27 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Salut , verifie que les pistons ne soit pas grippé ,
Back to top

Jyssay Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 29 Apr - 23:06 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Bonjour,

J'ai pu améliorer un peu les choses avec des plaquettes Top Fun Réf : TOFR0428 de chez Dherbey, mieux mais pas transcendant... Neutral

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Tue 30 Apr - 20:31 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

merci à vous,

j'ai regardé les pistons et ce n'est pas grippé,

j'ai vu un copain dimanche lors du trial de st Michel de Maurienne, ancien pilote sur le france et très bon mécano sur 4RT

il me dit que c'est connu sur les EVO, une bulle d'air qui se bloque dans un coude, il doit me prêter un kit de purgeur automatique sans lequel il est difficile à virer cette bulle.

je vous tient au courant quand c'est fait, entre deux boulot à la maison et astreinte de nuit pendant une semaine, mais va falloir rouler quand même l'envie me presse de remonter dessus ma belle.

CptStarck Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 3 May - 13:21 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Pousser avec une seringue de l'étrier vers le maître cylindre marche bien aussi. Si il y bulle d'air, la pédale aurait plutôt tendance à être spongieuse. Un coup de lime sur les plaquettes ou des plaquettes plus mordantes et un ptit coup d'emeri sur le disque.

Perso il est assez 'faiblard' aussi sur la mienne, je préfère ça car plus dosable quand ça glisse, qu'un frein qui bloque net tout de suite.
Back to top

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Fri 3 May - 18:45 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

merci,

le coup de lime et papier de verre carrossier c'est déjà fait, je connais bien la méthode de la seringue pour le faire sur mon enduro, mais j'attendais surtout des avis a savoir si c'était un problème récurrent ou pas sur les EVO.

la pédale ne semble pas spongieuse mais descend assez bas et je trouve peu de force dedans.

par contre j'ai le genre de joint ou soufflet dans le maître cylindre qui est détendu (allongé) certain m'ont dit qu'il devait être replié sur lui même, et là je ne sais plus du coup.

peamok Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 9 May - 06:45 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

oui les freins de la beta sont très chiant à purger il y a pleins de façon de les purger j ai même lu que certain pende la moto par la roue arrière pour sortir cette foutue bulle .mais si tu habite comme moi en montagne et que tu fait de la randonnée c'est toujours fun dans les grandes descentes tu ne sait jamais si tu va avoir du frein avant et arrière Mort de Rire
Back to top

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Thu 9 May - 10:49 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

oui j'ai bien un souvenir d'une descente en single ou j'avais perdu les freins, plus de peur que de mal,

j'attend le purgeur automatique sur l'air, et je vous remonte les infos après, d'habitude je fais à la seringue, mais j'écoute un ami qui m'a déconseiller.

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Sat 11 May - 17:22 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

aujourd'hui j'ai reçu le purgeur pneumatique, notice en anglais mais rien de compliqué sauf de trouvé le bon raccord rapide, purge effectué, la pédale descend moins à première vue,

donc je décide de faire un essai et sort la belle, au final y a du mieux mais pas non plus l'extase,

je ne comprend pas et me demande si l'investissement dans un disque neuf type course (style disque plein mais avec des trou) et jeu de plaquette basse température y ferai quelques choses.

surtout qu'en randonnant dans les montagnes ont en a bien besoin de ce frein arrière

dudu73 Reply with quote

PostPosted: Sat 25 May - 18:03 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Bonjour à tous,

après plusieurs essai de purge mais sans plus de mordant, j'ai décidé de remplacer le disque et les plaquettes, le disque était encore bon en épaisseur mais présenter une face assez lisse et avec des trace de chauffe, malgré le passage au papier de verre, pas un grand changement.

les plaquettes j'ai prix un modèle mixte type 428 JITSIE BP282 race BETA evo et le disque plein perforé Disque frein AR JITSIE NG homolgué FIM 159.5x46.25x2.5 4 trou.

essai cet après midi et quel bonheur de retrouver un frein standard, bon je passe pour le clown de service mais j'avais jamais eu ça avant, mais place au balade et que de beau chemin encore découvert.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:51 (2019)    Post subject: frein ar faible EVO Factory 2014

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12