RegisterRegister 

3 Jours Hautes Vosges 2019

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Compétitions ! -> Au niveau national

Xyl_10 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 16:49 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Hey guys !

Ça fait quelques années que je n'étais plus passé par la section trial (dû à la vente de la 290...) mais me revoila sur une 250, sur un coup de tête après avoir vu l'événement des 3j de trial des Hautes Vosges passer sur Facebook... donc voilà l'objectif : première compet' en trial et sur 3jours.

Venant de l'enduro je me pose quelques questions quant au contrôle technique dans un premier temps.

Eclairage ? Avant arrière obligatoire ?

Format de l'immatriculation... Je suppose qu'ils acceptent le fait que l'on ne mette pas les vraies plaques feu vert sur une trial... Mais quel format ? Scotch avec marqueur ? Plaque rigide mais format 10x10 par exemple ?

Les bidons forcément en tôle ?

D'autres questions vont venir par la suite Mr. Green

Merci d'avance pour vos retours !

Publicité

PostPosted: Sun 28 Apr - 16:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:25 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Salut,
Tu es à Epinal maintenant ?
Pour ta première compet' tu ne fais pas dans la dentelle !
Eclairage avant classique oui de la plaque phare de la moto et arrière celui d'origine ou en tout cas qui puisse être activé.

Pour ta plaque, je conseille d'aller chez un mec qui fait des stickers et qui te fera une plaque dans un format 4x4 par exemple ce sera suffisant si collé au garde boue.

Bidons obligatoirement en métal oui. Tu en as au Norauto pas cher. Ils sont transportés dans des camions ou remorques à ridelles et les sentiers escarpés causent des chocs entre eux. De plus théoriquement le transport d'essence dans un bidon plastique est interdit.

Xyl_10 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 20:51 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Hey Lolo !

Yep je suis dans les Vosges depuis 2016

Effectivement j'aime bien les challenges, mais c'est surtout le fait que ce soit à proximité de chez moi et sur 3j qui donne vraiment envie.
Tu seras dans le coup aussi ?

Merci pour les réponses, je vais me pencher sur ces points alors.

Question orga de course maintenant (je suis allé voir le site FFM mais pas super clair et recherche forum mais pas trouvé désolé si redondant) :
- Combien dure généralement une journée trial ? Il y a des pauses pour manger ou y'a des pointages horaires et c'est à nous de gérer notre temps ?
- Les ravitaillements, c'est l'organisation qui s'occupe de transporter nos bidons sur des zones ? Pas besoin d'assistance volante comme en enduro ?

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Apr - 06:47 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

j'y serais aussi , inscrit depuis le premier jour !!

comme le dit si bien lolo , bidons acier obligatoire pour les chocs , tu as le repas du midi , ne pas oublier d'assurer la moto , carte grise obligatoire , et question plaque d'immat , je pense que deux bandes de scotch noir ou jaune avec l'immat ecrit au gros feutre devrait faire l'affaire !!

j'ai hate d'y etre , on va se régaler !!!

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Apr - 07:18 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Xyl_10 wrote:
Hey Lolo !

Yep je suis dans les Vosges depuis 2016

Effectivement j'aime bien les challenges, mais c'est surtout le fait que ce soit à proximité de chez moi et sur 3j qui donne vraiment envie.
Tu seras dans le coup aussi ?

Merci pour les réponses, je vais me pencher sur ces points alors.

Question orga de course maintenant (je suis allé voir le site FFM mais pas super clair et recherche forum mais pas trouvé désolé si redondant) :
- Combien dure généralement une journée trial ? Il y a des pauses pour manger ou y'a des pointages horaires et c'est à nous de gérer notre temps ?
- Les ravitaillements, c'est l'organisation qui s'occupe de transporter nos bidons sur des zones ? Pas besoin d'assistance volante comme en enduro ?

C'est marrant je suis revenu dans le même coin à la même date.
J'ai laissé 2 genoux il y a 6 ans la bas donc je ne fais pas les 3 jours uniquement le dimanche.

Les journées sont intenses et les départs sont donnés à un horaire précis selon ton numéro. C'est varié. Tu peux partir à 10h le vendredi 8h le samedi et 9h le dimanche.

La deuxième journée sera la plus longue et difficile mais tu as de l'inter zone roulant ou au contraire cassant. Clairement viens préparé physiquement.

Les repas de midi sont organisés et généralement chauds mais il faudra que tu prévoies ton eau et compotes dans ton sac à dos pour le reste de la journée.

Ah élément non négligeable
Cordon coupé circuit au poignet
Couronne arrière pleine
Dorsale homologuée obligatoire
Et plus pénible comme c'est un championnat de France, le disque arrière plein est également obligatoire

Hésite pas à m'appeler si besoin en me demandant mon numéro par mp.

Xyl_10 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr - 12:00 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Ok merci pour ces précisions.

Je prévois le physique oui c'est certain... Je sais ce que c'est l'enduro donc je compte pas venir avec la fleur au fusil Mr. Green

Pour la checklist technique ça devrait aller, effectivement j'ai lu pour le disque arrière qu'il devait être plein, manque de bol pour mon pote la bécane qu'il vient d'acheter est rainuré...

marsou Reply with quote

PostPosted: Mon 22 Jul - 12:07 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Salut les filles !!
Ça y est je suis dans les Vosges a xonrupt , hier j'ai été voir la montée impossible a la Bresse !
Vivement vendredi , premier jour de course !!
Pour info , j'ai le numéro 230 , si vous voulez discuter un peu avec le gros haut normand......n'hésitez pas

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 13:41 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

J espere que tu auras pas trop chaud. J ai déjà roulé la canicule la bas .... dur dur. Amuse toi bien.

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Jul - 18:45 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Amuse toi bien je passerai peut être en spectateur dimanche.
Il va faire un temps très dur mercredi et jeudi. Repos avant la guerre

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 10:02 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Pour ceux qui seront sur la compétition en S4 (full débutant) j'aurai aimé avoir un retour d'infos sur les zones après le WE (si vous repassé par ici )
J'aimerai faire ce genre de compétitions en 2020.....et donc avec une année de trial derrière moi.
Je recherche des zones accessibles pour un débutant ou l'équilibre et la technique prennent le dessus sur les prises de risque a chaque porte

Merci
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Fri 26 Jul - 12:12 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Dans ce cas ce n'est pas les zones le plus dur mais bien l'interzone

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 16:59 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Lolo wrote:
Dans ce cas ce n'est pas les zones le plus dur mais bien l'interzone

Marrant, c'est ce qu'un copain m'a dit après les 4 jours de la creuse......certaine zone S4 c'etait juste une porte a passer, limite frustrant par contre dans l'inter zone, il a du mettre 4 fois pied a terre
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Jul - 18:17 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Alors les gars
Vivants ?
Vous avez eu un bon temps de merde

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul - 22:51 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

La fraicheur vosgienne ... comme le bonbon LOL

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul - 12:54 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

allez des retours des retours.........
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Mon 5 Aug - 08:18 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

bonjour a toutes et tous !!

bon , un petit retour sur l'épreuve des trois jours des vosges ......génial et hyper hyper bien organisé !! Okay Okay

perso , je n'ai fait que deux jours car je n'avais pas pris mes affaires de pluie , ça c'est l'excuse qui vaut 50 % , et les autres 50% , c'est que j'étais cramé par les deux jours précedents Mort de Rire Mort de Rire

sinon , interzone assez dure mais sans souci pour moi question haut du corps , c'est les jambes qui n'ont pas aimé Bannir Bannir

je vais de ce pas me refaire une bonne condition physique pour pouvoir mieux me régaler dans deux ans Okay Okay

un très grand merci a tous les bénévoles qui nous sécurisaient quand il y avait un croisement a une route , aux ravitailleurs d'essence qui étaient tous hyper cool , nous amenaient nos bidons des qu'ils nous voyaient arriver , aux commisaires dans les zones toujours souriants et professionnels , ils connaissaient bien les règles , bref une organisation au top du top , un très grand merci encore a eux tous et toutes !!

ce trial m'a remis les idées en place concernant mon physiqie , je me suis tout de même régalé , j'y court dans deux ans avec des potes a qui j'ai raconté l'affaire !!

vive le trial des vosges , les gens sont souriants , l'organisation parfaite , bref que du bien , ABSOLUMENT rien a dire de négatif

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:25 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

marsou wrote:
bonjour a toutes et tous !!

bon , un petit retour sur l'épreuve des trois jours des vosges ......génial et hyper hyper bien organisé !! Okay Okay

perso , je n'ai fait que deux jours car je n'avais pas pris mes affaires de pluie , ça c'est l'excuse qui vaut 50 % , et les autres 50% , c'est que j'étais cramé par les deux jours précedents Mort de Rire Mort de Rire

sinon , interzone assez dure mais sans souci pour moi question haut du corps , c'est les jambes qui n'ont pas aimé Bannir Bannir

je vais de ce pas me refaire une bonne condition physique pour pouvoir mieux me régaler dans deux ans Okay Okay

un très grand merci a tous les bénévoles qui nous sécurisaient quand il y avait un croisement a une route , aux ravitailleurs d'essence qui étaient tous hyper cool , nous amenaient nos bidons des qu'ils nous voyaient arriver , aux commisaires dans les zones toujours souriants et professionnels , ils connaissaient bien les règles , bref une organisation au top du top , un très grand merci encore a eux tous et toutes !!

ce trial m'a remis les idées en place concernant mon physiqie , je me suis tout de même régalé , j'y court dans deux ans avec des potes a qui j'ai raconté l'affaire !!

vive le trial des vosges , les gens sont souriants , l'organisation parfaite , bref que du bien , ABSOLUMENT rien a dire de négatif

Salut tu as roulé dans quelle catégorie ?
Qu'a tu pensé du niveau des zones par rapport à la catégorie annoncée ?
Quel niveau minimum faut-il pour participer aux 3 jours des vosges......je ne parle pas physiquement mais techniquement. Est-ce possible pour un simple débutant ou faut-il déja un certain niveau pour y participer ? merci
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:16 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

perso je pense qu'il faut déjà savoir faire de la moto pour l'interzone qui est coton Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

je pense avoir un bon niveau S3 de ligue , j'avoue que dans les vosges j'ai roulé S4+ , ben en y réfléchissant bien , S4 aurait largement suffit , tu es tellement cassé de l'interzone , que quand tu arrives a la zone , tu n'es plus trop lucide , surtout si comme moi tu as un physique qui laisse a désirer

pour exemple , je connais un mec qui a été plus d'une dizaine de fois champion de trial S1 en haute normandie qui s'est mis en S3+ dans les vosges et a fini 9ième !

franchement dans deux ans je me mets en S4 et celà sera bien , les zones sont bien tracées mais plus dures que celles des trials de ligue et l'interzone te bouffe pas mal de jus !

pour faire les vosges , je pense qu'il faut avoir un niveau S4 , rouler dans l'interzone sans forcer et celà le fait

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Tue 6 Aug - 18:30 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Ca m'agace ce comportement de redescendre de catégorie
En effet, pour ceux qui roulent à leur vrai niveau ça devient des zones trop dures parce que les organisateurs ont anticipé les petits malins qui redescendent.

Je le sais, je fais le championnat en S3+ et les zones S3 quand je faisais la classique étaient plus longues ou difficiles que les zones S3 de ligue au même endroit

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug - 19:02 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Lolo wrote:
En effet, pour ceux qui roulent à leur vrai niveau ça devient des zones trop dures parce que les organisateurs ont anticipé les petits malins qui redescendent.

Je le sais, je fais le championnat en S3+ et les zones S3 quand je faisais la classique étaient plus longues ou difficiles que les zones S3 de ligue au même endroit

Keep cool man

Faudrait un classement comme au tennis
De toute façon, y'en a qui ne comprendront jamais qu'une compétition, ce n'est pas de monter sur les boites a tout prix, mais un challenge personnel contre soi-même......
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 7 Aug - 06:38 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Lolo wrote:

tu as entièrement raison lolo , le mec qui roule S3 de ligue , arrive la gueule enfarinée pensant que le trial sera comme il a l'habitude de rouler , grave erreur , les classiques , les organisateurs veulent que les concurrents s'en rappellent , et ils s'en rappellent , car le trial est bien HARD !!

donc pendant le trial , beaucoup de gens disent que c'est trop dur , que c'est du n'importe quoi etc etc etc , mais sitot l'épreuve faite , on est tellement content d'avoir fait le trial que la satisfaction personnelle prend le dessus et on est heureux d'avoir été là Okay Okay Okay

comme dit plus haut , vu que je roule très rarement , je suis descendu d'une catégorie , je suis passé de S3 a S4+ , mais franchement S4 aurait largement suffit , ce ne sont pas trop les zones le plus dur , mais le fait de rouler dans ces dites zones après avoir fait l'interzone !!!

ensuite on ne pourra jamais interdire a un ancien S1 voir mieux de revenir rouler en catégorie inférieure car il a fait construire une maison , a arrèté X années pour pouvoir payer les études de ses enfants etc etc etc et de ce fait , gagner tout en S2 voir S3 et te priver d'une victoire méritée , je l'ai déjà vécu Bannir Bannir Bannir Bannir

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:25 (2019)    Post subject: 3 Jours Hautes Vosges 2019

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Compétitions ! -> Au niveau national
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12