RegisterRegister 

Sherco TY 125

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

Cyrille06 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 16:26 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je suis un niçois de 30 ans petit format ( 55Kg pour 1m69 ) . Je posséde actuellement une sherco 250 de 2004 utilisé surtout pour de la ballade technique , malheureusement j'ai eu pas mal de soucie de fiabilité sur cette moto et je voudrait en changer .

Je voudrait savoir si certains d'entre vous ont des infos , des retours , ou un avis sur la sherco 125 TY .

Trial magazine semble en dire que du bien dans ses 2 derniers numeros

Cette moto me tente beaucoup par pas mal d'aspects
1- La fiabilité du moteur yamaha ( même si surement fabriqué en chine ) , point essentiel car je randonne souvent seul et très loin en montagne .
2- Le faible entretient par rapport a une vrais trial, je suis papa depuis peu et 2 heures après une sortie pour faire la vidange , le filtre et autre et en suite ranger toute la mécanique c'est simplement 2 heures de moins de balade
3- une parti cycle qui a l'air proche des Sherco ST
4- Le démarreur électrique ( pour moi un gros point fort , je me suis retrouvé plusieurs fois en difficulté a m'epuiser pour kicker )
5- son prix
6- son évolutivité , je me vois bien la garder quelques années et lui mettre au fil du temps un coude d'échappement inox ( sans catalyseur ), un kit 180cc ou 200cc , des jantes tubeless , batterie lithium .
7- une clé , histoire de pouvoir la laisser et partir chercher les champignons sans arrière pensé .

Ce qui me fait hésiter
1- La faible puissance ,surtout que je monte fréquemment au dessus de 2000 mètres
2- le poids , 89 kg avec le kit rando et tout plein fait . . . si je doit la porter pour la sortir d'entre 2 pierres dans un devers c'est 20kg de plus qu'une TRRS 300 Xtrack
3- impossible de l'essayer dans les alentours de Nice , 8 heures d'autoroute l'allé retour pour l'essayer , et encore il faudrait que je pose une journée .

Bref je suis dans l’hésitation complète alors allez y de vos commentaire je suis preneur .

Bon weekend a tous .
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 11 May - 16:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

rando64 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 12 May - 07:19 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Personnellement, je roule en Gasgas 125 randonné dans les Pyrénées. C’est quasiment la même moto, sauf en ce qui concerne la hauteur de selle avec selle. 80 cm contre 87 cm pour la TY. Je ne changerai pas pour la sherco à cause de cela.

-La puissance moteur : Pour moi, elle est suffisante y compris à 2000 m, même si je rêve d’un kit 180 cc. Deux conditions tout de même, le coude d’échappement est absolument nécessaire et une démultiplication secondaire très courte. L’inconvénient étant de considérablement réduire la vitesse maxi.

-Le poids : même s’il est la, le centre de gravité est très bas et se ressent peu (lire les essais).

Pour résumer, super engin pour mon utilisation qui semble la même que toi. Mon conseil pour la TY, essayer avant achat à cause de la hauteur de selle.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 12 May - 10:09 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Attention tu vas te faire suer avec l'une ou l'autre.
Ca n'aura rien à voir en terme de comportement moteur par rapport à ta Sherco
Si tu veux une vraie moto de trial qui permet aussi de randonner, se diriger vers la Béta Evo (même si j'aime pas Béta…) ou alors sur la TRS X Track.

PAULUX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 12 May - 11:00 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Bonjour.

La sherco est en 4 temps. Si tu veux un démarreur est faire tous les frais que tu envisages il vaut mieux voir du coté de la Gas contact à démarreur. A 4800 € et 280 cm3. Mais je viens de voir que dherbey n’en a plus. Après il doit bientôt sortir une TRS XTRACK avec démarreur, il me semble qu’il y a déjà quelques exemplaires qui roulent. Mais le prix tout comme les équipements de cette moto seront au top. Ne pas hésiter à la prendre en 300 cm3. Prix + de 7000 € je pense.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 12 May - 11:38 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Certainement pas un 300 même en usage rando à une personne de petit niveau (moins que S2) et avec un gabarit léger.

Cyrille06 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 15:34 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Merci pour vos reponses, je suis toujours dans l'hesitation

Rando64 je n'avais pas du tout pensé a la hauteur de selle , effectivement 87cm ca commence a faire haut . La gasgas randonnée est effectivement tres proche dans la philosophie , et pour avoir vu des video sur youtube le petit bloc a du repondant si on le cravache . j'ai espoir que la parti cycle de la sherco soit mieux que la gasgas et que le bloc sans restriction de dépollution soit aussi puissant ou un peu plus .

Lolo la beta evo est interresante (et pas exorbitante niveau tarif ) mais je pense qu'il s'agit de mecanique un peu pointu pour moi , je suis quelqu'un de tres raisonnable , je pense que en trial je n'exploite ma sherco qu'a 20% de ses capacité , il n'y a que dans le roulant que je la trouve un peu limité en reprise ( j'ai une 690 enduro R donc je pense que je suis mal habitué )

Paulux la gasgas contact est la moto avec laquelle j'hesite le plus mais il y a des retour assez negatif sur cette moto , sur le papier elle a tout pour me convenir . Dherbey ne les a plus car elles ne se vendais pas . . .

En conclusion , je vais me faire 8 heures de route pour l'essayer , voir ce que ca donne en fonctinnement , bien que avec mon niveau le test sera court . . . a part tirer sur la poigner de droite et tester freinage ,amorto . . .
Je vais aussi allez au club de trial du coin me renseigner .

Bonne journée a tous ,et si un heureux (ou non ) proprietaire de cette moto veux me faire un retour dessus ca sera avec plaisir
Back to top

epine43 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 19 May - 16:37 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

et bien j'ai une contact rando qui va TRES bien....quand je vois les an..... publiées ici , que par exemple le démarreur ne marche qu'a chaud , d'ou peut-on sortir des phrases pareilles !!!
apres 2 mois sans rouler , 2 pressions sur le démarreur et c'est parti....je l'ai démarré 2 fois au kick , pour voir , elle craque bien plus facilement avec le bouton noir !
les suspates sont moins pointues que les compet , mais on parle de randonnées....comme t'est léger ça ira encore mieux...
et enfin , le moteur est tres facile , on peut démarrer en cinquieme , donc ; avec ton expérience de la moto , la 300 n'est pas un probleme.
a mon avis le point noir c'est le réservoir prétendu "gros" qui n'est qu'a peine plus grand que les trials....elle consomne pas tant que ça , on peut tabler sur 50 kms... j'ai mis une petit réservoir de 1 L sur le guidon , on a 4,5 L, c'est acceptable...

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 May - 06:23 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

tu peux dire ce que tu veux , la gas rando est une daub que personne ne veut !!!

si elle te convient , c'est super !!

perso je préfère acheter une VRAIE trial d'occasion pour 4800 boules que mettre le même prix dans cette merdasse Mort de Rire Mort de Rire

on en reparlera si un jour tu la revends Okay Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:43 (2019)    Post subject: Sherco TY 125

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12