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Pourquoi pas une 300cc ???

 
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magnustri Reply with quote


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PostPosted: Mon 20 May - 08:36 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
Bonjour, j'ai commencé le trial avec une BETA REV3 250cc de 2003 et j'ai bien accroché....je fais régulièrement des petites compétitions en "débutant" donc S4 ou S4+ et ca me plait.
Mon but n'est pas de monter en catégorie, j'ai 52 ans, 100 kg et ca reste un loisir récréatif et mon but n'est pas de grimper des marches de 1m

ma moto est vieille (16 ans) et evidemment elle souffre beaucoup lors des longues journées de compet....je dois souvent mécaniquer dessus et disons que toutes les 2-3 sorties.....y'a un truc qui lache....

J'envisageais de changer de monture pour une moto plus récente......2015-2016....pas une neuve, j'ai pas le budget (+- 3000 euros)

Je vois beaucoup de 300cc a vendre et dans mes critères de choix (ANNEE, ETAT, LOOK etc...) et plus rarement des 250cc et j'entends dire autour de moi que les 300cc ca arrache les bras......il faut pas prendre une 300cc etc....
même sur ce forum, je lis souvent cet argument.

Je me demandais pourquoi et si c'etait justifié.

Merci
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PostPosted: Mon 20 May - 08:36 (2019)    Post subject: Publicité
 
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Mon 20 May - 09:43 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
disons que la mode était de suivre ce qu'avaient les top pilotes , c'est a dire des 300 ( ils sont même préparés pour les top pilotes ) .

MAIS car il y a un mais , le zoneur lambda se fait déstabiliser , embarquer avec un 300 , voir même avec un 280 , d'ou le retour a la 250 pour la plupart d'entre nous !

les grosses cylindrées sont super pour la rando , celà permet d'avoir du couple , de ne pas toujours changer de rapport !

ensuite , une 300 si tu es cool avec la poignée de gaz , celà va tres bien aussi ...........................au début car des que la fatigue se fait ressentir , la moto embarque et tu ne maitrise plus trop ce couple et cette inertie .

perso je roule désormais en 250 TRRS , le moteur est extraordinaire de souplesse et de progressivité , je me régale
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magnustri Reply with quote


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PostPosted: Mon 20 May - 11:22 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
marsou wrote:
disons que la mode était de suivre ce qu'avaient les top pilotes , c'est a dire des 300 ( ils sont même préparés pour les top pilotes ) .

MAIS car il y a un mais , le zoneur lambda se fait déstabiliser , embarquer avec un 300 , voir même avec un 280 , d'ou le retour a la 250 pour la plupart d'entre nous !

les grosses cylindrées sont super pour la rando , celà permet d'avoir du couple , de ne pas toujours changer de rapport !

ensuite , une 300 si tu es cool avec la poignée de gaz , celà va tres bien aussi ...........................au début car des que la fatigue se fait ressentir , la moto embarque et tu ne maitrise plus trop ce couple et cette inertie .

perso je roule désormais en 250 TRRS , le moteur est extraordinaire de souplesse et de progressivité , je me régale


Merci pour ton expérience, disons que ca va dans le sens de ce que j'ai entendu.....

en ce moment j'ai la possibilité de 2 occases, une BETA EVO 250 de 2014 et une BETA 300 Factory de 2015, toutes les 2 a 3000 euros....toutes les 2 dans un excellent état et révisée en concession....

A priori la 2015 est plus intéressante, mais pas envie de me retrouver avec une moto ingérable pour un débutant comme moi (S4+)

voila
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Mon 20 May - 15:26 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
la factory 300 2015 je connais , j'ai eu !!

excellente moto , facile a calmer , il suffit de mettre une poignée d'accélération noire a la place de la blanche , et si celà ne suffit pas , un joint d'embase un peu plus épais pour passer plus facilement la compression !

prends la 300 sans hesitations quitte a l'apprivoiser doucement Okay Okay Okay
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Mon 20 May - 18:54 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
Pas d'accord surtout avec un embrayage vif de bêta
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Mon 20 May - 20:51 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
l'aime pas les beta le lolo Mort de Rire Mort de Rire
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magnustri Reply with quote


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PostPosted: Tue 21 May - 14:02 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
Bon J'ai pris la BETA EVO 2014....250cc....d'abord parce qu'elle sort d'entretien, nouveaux pneus, nouveau kit pignon chaine, nouveaux roulements de roue et nouveau bourrage de fourche......et en plus la moto est super propre.....certes une 2014 avec ses marques d'usure
mais propre et entretenue.

De deux, parce que bcp de monde me déconseille les 300.....ca arrache trop et pas envie de bidouiller des trucs pour la rendre plus calme.....
De trois, le gars qui vend l'EVO 2014.....roule dans la même région que moi et sur les mêmes zones.....donc on se recroisera souvent et pour tout dire, sans savoir que c'etait lui, je l'avais déja vu sur les zones....

Bref, j'ai été la voir hier je vais la chercher ce soir....

A+
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Wed 22 May - 10:21 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
tu as bien fait.
Et puis l'astuce du barillet de gaz noir (120° contre 90° pour le blanc) est aussi valable pour la 250 si besoin et cela ne coute pas cher.
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Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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magnustri Reply with quote


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PostPosted: Wed 22 May - 11:04 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
ahell wrote:
tu as bien fait.
Et puis l'astuce du barillet de gaz noir (120° contre 90° pour le blanc) est aussi valable pour la 250 si besoin et cela ne coute pas cher.


Tu veux parler de la poignée de gaz DOMINO blanche a remplacer par une noir ?
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Wed 22 May - 16:02 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
yes !!
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magnustri Reply with quote


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PostPosted: Thu 23 May - 09:16 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
marsou wrote:
yes !!


La poignée est commandée hier chez Dherbhey et normalement livrée demain.

J'ai été tester la BETA hier et en effet, poignée courte déconcertante pour un débutant, surtout que j'avais une noir (longue) sur la REV3......
couplé a une embrayage encore plus ON-OFF que sur la REV3 que j'avais adouci avec des rondelles
Bref, je me suis fait quelques petites frayeurs et il m'aura fallu 15-20 min pour commencer a mieux gerer la bête

Par contre, 45 min de zone et j'étais cuit cuit......ca arraache cette moto.....la poignée courte n'aidant pas.

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Sirylox Reply with quote


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PostPosted: Thu 23 May - 20:48 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
Belle moto !
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Fri 24 May - 05:52 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
Cqfd quant à la cylindrée 😉
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PostPosted: Today at 03:21 (2019)    Post subject: Pourquoi pas une 300cc ???
 
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