RegisterRegister 

Trop de monde sur les zones

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Coup de gueule ...

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 21 May - 11:55 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

Salut,

Voila, .....j'aime la compétition, même avec mon niveau de débutant, ca me permet de me challenger et de progresser.
Evidemment sur les compet, on est pas seul.....y'a toutes les catégories représentées et souvent on passe les 60 concurrents pour aller même jusqu'a 80-100 participants....

En tant que pur débutant, je dois gérer 2 choses (hormis ma moto)....mon appréhension de la zone et les autres compétiteurs.....

Je ne trouve pas normal que lorsqu'un commissaire me fait signe de rentrer dans la zone, il y aie 20 mecs partout sur la zone et souvent, je dois crier car les mecs ne savent même pas quelle parcours je fais.
Encore le WE passé, ca m'a bousillé mon envie de continuer tellement les mecs s'en battent les couilles des autres......limite on les dérange dans leur repérage et autres discussions au beau milieu d'une zone.

Voila, je ne vais évidemment pas arrêter.....mais je constate que c'est répétitif......ou alors j'ai pas eu de chance car seulement 3 compet depuis le début de l'année......2 en moderne et une en vintage et pareil.....

Merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Tue 21 May - 11:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 21 May - 16:02 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

c'est pour celà ( en grande partie ) qu'avec mon pote didier on a arrété les compèts !!

et tu verras plein de choses qui vont te dégouter du style : les commissaires qui acceptent le recul d'un S1 ou d'un expert parce qu'ils ont une grosse marche a franchir et toi tu te prends un 5 parce que tu fais un arrêt de progression pied au sol etc etc etc

le trial est devenu un cirque ou il doit y avoir du spectacle , les petits niveaux sont juste bons a amener du flouze a la fédé et au club organisateur de l'épreuve !!

perso je ne fait plus qu'une compèt par an , cette année ce sera les 3 jours des vosges et basta !

de plus il n'y a plus d'interzone ( ou si peu ) ce qui permettait au groupe de trialiste de se répartir , maintenant ( je prends le cas du super trial de sotteville sur mer ) , il n'y a plus du tout d'interzone , même pas 200 mètres , donc tu restes tout le trial dans un secteur hyper fermé et plein de concurrents celà va de soit .

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 21 May - 20:22 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

Bouarf tu gueules un bon coup dans la zone et ça dégage ou quand le commissaire te dit de te lancer tu demandes qu'il fasse le ménage dans la zone.
Oui j'ai un ascendant connard parfois

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 22 May - 06:52 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

ce n'est pas un ascendant connard , tu as payé pour te régaler dans une douzaine de zones , tu n'es pas venu te faire chier !!

il m'est arrivé d'en shooter un "expres" en lui roulant sur la botte ou en lui mettant un coup d'épaule ( en gueulant bien sur ) , et bien le mec se barre et en général le commissaire te fait refaire la zone !!

c'est comme tous ces malins qui arrivent apres toi et te passent devant en mettant leur motos sur le coté , ils vont voir la zone vite fait et de ce fait , grillent 10 ou 15 places en disant " on est des expert ou des S1 , on a 4 tours a faire " Bannir Bannir Bannir

ceux là , avec mon pote didier , on les a vacciné , on leur fermait leur robinet d'essence , fallait voir leur gueule quand la moto calait dans la zone Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

et puis ceux qu'étaient pas contents , on leur demandait si ils voulaient qu'on change de sport , mon pote est plusieurs fois champion de karaté combat , des que son pied passait par dessus le casque d'un abruti , celà remettait les choses en place dans le cerveau du connard Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 22 May - 08:10 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

marsou wrote:
ce n'est pas un ascendant connard , tu as payé pour te régaler dans une douzaine de zones , tu n'es pas venu te faire chier !!

il m'est arrivé d'en shooter un "expres" en lui roulant sur la botte ou en lui mettant un coup d'épaule ( en gueulant bien sur ) , et bien le mec se barre et en général le commissaire te fait refaire la zone !!

c'est comme tous ces malins qui arrivent apres toi et te passent devant en mettant leur motos sur le coté , ils vont voir la zone vite fait et de ce fait , grillent 10 ou 15 places en disant " on est des expert ou des S1 , on a 4 tours a faire " Bannir Bannir Bannir

ceux là , avec mon pote didier , on les a vacciné , on leur fermait leur robinet d'essence , fallait voir leur gueule quand la moto calait dans la zone Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

et puis ceux qu'étaient pas contents , on leur demandait si ils voulaient qu'on change de sport , mon pote est plusieurs fois champion de karaté combat , des que son pied passait par dessus le casque d'un abruti , celà remettait les choses en place dans le cerveau du connard Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Très bon ne coup du robinet a méditer........

Serieusement, j'ai 51 ans, je viens faire peuf peuf avec ma petite moto.....je peux tout a fait comprendre que les mecs qui jouent la gagne veuille prendre du temps pour lire une zone mais quand 20 mecs suivent un gars de leur caté sur une zone pour voir ou il passe....c'est comique a voir, ensuite il reste planter sur la zone et discute pendant 3 min.....

J'ai fait une compet le WE passé......départ toutes les minutes et en débutant....on etait 10....on est parti les premiers et evidemment....c'etait le pied, 8 zones, 8 km d'inter-zone......et tranquille sur les zones pour faire notre repérage rapide et se lancer.....
franchement, on etait entre nous, bonne ambiance de débutant.....on se chie tous dessus pour passer une racine en oblique dans un dévers mais au moins on fait la zone sans pression....

Fin du premier tour, on rentre la carte.......et on repart pour le second tour......arrivé a la première zone......20 motos dans la file d'attente et tous les INTER sont là car parti les derniers.....
20-25 min d'attente et les autres concurrents commencent a arriver derrière nous......et comme dit précédemment, c'est là que tu vois le non respect de certain......on gare la moto, on va voir la zone, on passe par la gauche, la droite, on essaye de gagner 4-5 places......même pas un bonjour, même pas un salut, pas un sourire......compet compet......

Un moment ca va être a mon tour, y'a du monde partout.......je ne vois même pas le milieu de la zone et je ferais au feeling en arrivant.....le commissaire ne m'a pas encore donné le signal, qu'un mec me pousse sur l'épaule pour que j'y aille........une fois, deux fois ????pour finir et juste avant que je m'énerve, le commissaire siffle et je pars dans la zone......je merde complètement ma zone, des pieds partout et un peu echauffé

Je fais mon inter-zone et rebelote, je vois l'excité denouveau derrière moi, je coupe la moto et vais le trouver, histoire de lui demander si il a un problème et pourquoi il me pousse, si il est pressé qu'il fasse un autre sport

je lui dit "t'es tendu natacha"......bon il a pas compris Mort de Rire Mort de Rire

https://www.youtube.com/watch?v=l_J4NYm5-Po

en trial, y'a des file et faut aussi ne pas être pressé.....je m'en fout qu'il habite a 200 km et 2h de route pour rentrer......il fait semblant de pas comprendre.....Bref, il a bien vu que ca m'avait saoulé.......du coup sur toutes les autres zones, il me faisait un grand signe de la main comme si on etait devenu pote

Enfin, dans l'absolu c'est pas bien grave et je ne joue pas le classement mais ca me gonfle ce manque de civisme....c'est pourtant pas compliqué.....
Back to top

papoulet Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 22 May - 19:24 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

c'est comme les gars qui se pointent a 11 h pour le départ, et qui doublent tout le monde,parfois en le demandant, parfois en s'imposant .
les kilomètres sont un prétexte...faut se lever le matin, sinon, restez au lit !
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 22 May - 22:13 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

Faut se détendre...

marsou Reply with quote

PostPosted: Thu 23 May - 06:25 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

Lolo wrote:
Faut se détendre...

ben non , beaucoup se demande pourquoi il y a de moins en moins de monde sur les compèts , voilà quelques exemples de manque de respect de certain qui fait que les trials de ligue se meurt malgré la bonne volonté des clubs Bannir Bannir Bannir

du coup faut pas se détendre mais presque mettre des baffes dans la gueule

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:18 (2019)    Post subject: Trop de monde sur les zones

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Coup de gueule ...
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12