RegisterRegister 

Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 16:40 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 ans et demi mon premier trial une Evo 300 factory car dans ma région je ne trouvais pas de 250 en occaz, et cette 300 s'est présenté à moi avec un bon tarif j'ai donc pas hésité très longtemps.
J'ai roulé quasiment 1x par semaine depuis son achat en rando uniquement et le 300 est super car beaucoup de couple on peut enrouler en 3-4 sans tricoter avec la boite toutes les 10s seulement elle est très fatiguante et tire beaucoup sur les bras, ce qui fait que je me fatigue assez vite.
J'ai changé le guidon d'origine par un Jitsie en 6" (je mesure 1.83m) ça allait mieux mais pas encore ça...

D'où mon dilemme pour la changer et partir sur autre chose, j'adore ma moto mais je pense que je roulerai mieux et progresserai mieux avec une autre moto surtout que je vais essayer de faire de la zone, et je pense pas que le 300 soit conseillé pour débuter la zone à cause de son explosivité.

Que feriez vous ? Partir sur un 4T ? Tout le monde parle en bien de la Montesa 260, surtout pour un usage rando. Mais pour débuter en zone est elle appropriée ? Les 10kg en + m'inquiètent..

Reprendre une Evo mais en 250 ? Je n'ai pas essayé les autres modèles, mais hormis Beta et Montesa les autres marques ne m'attirent pas plus que cela, je n'aime pas tellement GG pour avoir roulé avec des connaissances ils sont souvent emmerdés avec les leurs, alors que moi avec la Beta RAS c'est un tank !

Surtout que j'ai une concession Beta et Montesa à côté de chez moi, et rien chez les autres marques

Publicité

PostPosted: Thu 6 Jun - 16:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 7 Jun - 07:07 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

j'ai eu la beta factory 2017 en 300 , j'ai adoré , ensuite j'ai eu la béta factory en 250 année 2018 , tres vite revendue car je la trouvais trop séche , trop nerveuse a l'inverse de la 300 bien "ronde" .

j'ai acheté une TRRS 2019 en 250 et là , j'avoue que je me demande si il y a meilleure machine , elle est super partout , moteur bien rond et souple , amortissement au top , tout est de qualité , des jantes au guidon .

perso si je voulais changer pour dire changer , je ne sais pas quoi acheter apres cette moto fabuleuse ( peut etre une vertigo , mais le coté "usine a gaz" me fait reculer )

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 09:32 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

J'ai un peu peur de la revente avec les marques qui sortent du trio Beta / GG / Montesa ... Même si je ne doute pas que la TRS soit une excellente moto !
C'est pour ça que j'aimerai rester sur du Beta ou Montesa Embarassed

Je comprends ce que tu dis de passer d'un 300 à un 250 beta, c'est un peu ma crainte à vrai dire.. j'adore la rondeur du 300 qui permet de passer partout sur un filet de gaz tellement il est rempli c'est vraiment top, mais c'est en zone que j'appréhende ce moteur "dynamique" Mr. Green

En changeant le tirage d’accélérateur blanc par le noir ça fait une diff sensible ?

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 7 Jun - 09:49 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

oui le tirage noir est la première chose a faire sur le 300 pour faire un peu de zone , la moto est presque radicalement changée et n'embarque plus !

pour ce qui est de la TRRS , pas de souci de revente , c'est une moto qui monte en flèche , le jour ou j'ai été chercher la mienne chez dherbey , trois personnes venaient en acheter une .

deux neuves et une en occase

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 10:12 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Elle a un look d'enfer la TRRS en plus, à mes yeux c'est la plus jolie Okay
Je vais commander le tirage long noir chez Dherbey, parce qu'avec celui d'origine en 1ère la rotation d'1 tiers de millième de millimètre ça fait drôle Mr. Green
Si avec ça j'arrive à zoner avec je la garde, j'en suis hyper satisfait de cette moto elle est ultra fiable Mr. Green Faudrait juste qu'elle me fatigue un peu moins les bras Mort de Rire

Pour les pneus j'ai des Xlight qui arrivent en fin de vie, vous conseillez quoi en remplacement entre Xlight, X11 ou Dunlop GP ?

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 8 Jun - 10:51 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

X11 ou Xlight nothing else

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 11:15 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

C'est bien ce que je pensais, plutôt du Xlight ou X11 ? Ca sera pour faire du 70% de rando et 30% de petites zones (ou moins petites si je me débrouille Mr. Green )

TMAX64 Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:15 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Satut

Le Xlight est plus fragile sur les champs!!!

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 09:24 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Oui c'est ce que j'ai lu, après pour rouler avec depuis 2 ans et demi 0 crevaison à mon actif pourtant les chemins chez moi sont très cassants et coupants
Et ils sont plus léger mais je sais pas si pour un amateur c'est vraiment sensible la différence de poids entre les deux ?

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 16:43 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

le Dunlop gp arrière est excellent (Pour moi meilleur que le X11. tu peux y aller les yeux fermés.
le Xlight … je crève 10 fois par an (réel!) alors qu'il n'y a rien de particulier sur mes terrains de roulage.
Et je ne crève jamais avec d'autres pneus

Nick Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 17:39 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Merci pour ton retour ahell
Niveau longévité le Dunlop il est aussi bon que le Michelin ?

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:51 (2019)    Post subject: Vendre ma Evo 300 pour autre chose ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12