RegisterRegister 

Bonne protection pour le pilote

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Equipement -> Autres

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 08:38 (2019)    Post subject: Bonne protection pour le pilote

Salut,

Je roule en débutant S4 et disons que "normalement" les zones S4 sont souvent sans trop de prise de risque.
Sauf que ce WE, j'ai fait une compet et pour moi toutes les zones "débutants" étaient vraiment trop hard.....et évidemment quand on stress et qu'on est pas en confiance, arrive
ce qui arrive......
une grosse boite à la zone 08 et un rouler bouler sur 2m dans un dévers avec réception sur une grosse pierre avec mon dos.
Heureusement rien de grave, levier de frein cassé et moi plié en 2 au sol avec un grosse douleur dans le bas du dos (au dessus de la fesse)
Ca commence a aller mieux mais ca fait 2 jours qu'on doit m'habiller le matin et me déshabiller car coincé du dos.....le toubib a dit repos...c'est musculaire

Je n'avais pas de protection thorax-dos.....et même si on roule en débutant, ca reste dangereux et donc j'ai décidé de rapidement investir dans des bonnes protections

Par contre, étant donné les possibilités sur le net.....je suis un peu perdu.....manches courtes, manches longues, protection épaules aussi, coudes ???

Pas envie de ressembler a un gladiateur, mais envie d'être bien protéger quand même.....en sachant qu'en trial, on ne roule pas a des grandes vitesses et donc difficile de s’aérer en roulant...donc eviter les
combi ou il fait 53° a l'intérieur....

Merci pour vos conseils....
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 19 Jun - 08:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Sirylox Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:29 (2019)    Post subject: Bonne protection pour le pilote

J ai commencé le trial en novembre dernier et depuis le début je porte un gilet integral (dos, thorax, épaules, coudes) mais aussi des genouilleres enduro
Ça ne me dérange absolument pas, c est juste un peu ridicule mais honnêtement, je m en fous Mr. Green
Back to top

Jyssay Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 19 Jun - 22:24 (2019)    Post subject: Bonne protection pour le pilote

Bonjour,
Idem que Sirylox, j'ai un gilet pour le haut du corps Hébo, protections avant et arrière, coudes et épaules. Un peu cher mais robuste. Protection de genoux dans le pantalon, Hébo aussi. La matière (mouse compacte à mémoire de forme) est semi tendre, un peu rigide au début quand il fait fait froid, mais la chaleur corporelle les rend ensuite plus tendre Okay . C'est un investissement sur l'avenir et surtout peut éviter des dégâts... Neutral

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:02 (2019)    Post subject: Bonne protection pour le pilote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Equipement -> Autres
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12