RegisterRegister 

Conseil pour la reprise de trial

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:03 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

Salut à tous,

Je me présente, j'ai 45 ans, j'ai quitté les bouches du rhone pour la saone et loire après un passage au Québec. en 2014 j'ai vendu ma txt pro 2005 pour partir au Québec. on peut dire qu'en 2006 j'avais un niveau de S3+ puis ensuite on a un peu laché avec les collègues car il fallait trop jouer à cache cache avec les gardes forestier.....
Bref dans ma nouvelle région ils sont moins flippants et j'ai bien envie de reprendre. Le problème est que le coin manque de zones.... donc je risque de randonner pas mal aussi. J'ai donc besoin d'une bécane qui zone bien mais qui reste assez facile et fiable en rando.

J'aurai donc tendance à faire mon choix sur une beta evo . Il semble qu'elles se soient bien améliorés pour la zone comparé aux rev3 qui étaient beaucoup "lourdes et paresseuses, peu mobile".
Je me demande s'il vaudrait mieux pas envisager plutôt les versions factory pour avoir plus de vivacité de suspensions et pour l'embrayage. Qu'en pensez vous?

J'ai comme vous la sagesse de dire qu'une 250 est bien mieux en zone mais pour la rando j'ai plus de doute. De plus on ne trouve quasiment pas de 250 en occas... mais une 300 factory en zone risque de sérieusement arracher les bras...

J'ai eu une rev3 2001, puis une rev3 2002 plus sympa en chassis mais avec un moteur un peu "trop soft et mou", puis une sherco 290 2004 super sympa mais qui repartait en marche arrière au lieu de caler ( j'ai d'ailleurs faillit me retrouver paraplégique sur une chute ) puis la 280 txt pro 2005 super fun en chassis et moteur mais à l'assemblage approximatif et pourtant c'est avec elle que j'ai eu le moins de problème.

voilà , à vos avis et conseils.

merci bien.
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:03 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

TRIOLIVE Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 13 Jul - 20:30 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

BONJOURS COMME VOUS D UN NIVEAU S3 J AIS CHOISIS UNE BETA EVO 300 QUE J AIS ADOUCI AVEC DOME DE CULASSE DECOMPRIME ET JOINT D EMBASE CYLINDRE 1MM CE QUI ME PERMET D AVOIR LE COUPLE DU 300 SANS SA VIVACITER MOTO DE 2013 A VENDRE 2700 EUROS SUR LE BON COIN

Mugen Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:15 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

Bonjour,

comme vous j'ai repris le trial il y a peu (j'ai par contre 20 ans de moins) avec une Sherco 250 de 2013 (version standard). Pour une reprise, ne pas mettre trop cher (moins de 3000€) était un critère si jamais l'envie ne revenait pas tant que ça. Au final l'envie est vraiment revenu et je suis monté en gamme. Concernant la rando, j'en ai fait beaucoup plus jeune dans les alpes avec mon ancienne Sherco de 2003 (250, boite 5) et aucun souci.

Tout ça pour conclure que à mon avis, pour une reprise, 250 pour pas se fatiguer, et pas trop récent si jamais l'envie passe comme elle est venue, il sera temps de changer après avoir repris son niveau.
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 12:00 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

Merci, de vos avis
Back to top

Charly Reply with quote
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 12 Sep - 16:52 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

Bonjour,

En effet, un 250 plutôt Gas ou Sherco me semble le plus adapté à une reprise. J'ai toujours eu un peu de mal avec le cadre/géométrie des Beta que je trouve moins joueur dans les zones (où du moins il faut plus décomposer les gestes).

Je ne pense pas qu'un 250 soit bloquant pour de la rando, un 300 arrache vraiment les bras en zone.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:27 (2019)    Post subject: Conseil pour la reprise de trial

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12