RegisterRegister 

démontage béquille position ressort

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul - 14:06 (2019)    Post subject: démontage béquille position ressort

Salut à tous,
je demande votre aide pour le démontage de la béquille de ma beta evo: je m'explique, à peine on lève la moto béquillée que la béquille se replie légèrement. je trouve ça super dangereux pour la moto car sur un sol peu stable la moto béquillée peut légèrement bouger ou on peut légèrement la faire bouger et si la béquille se ferme, la moto tombe.
Je sais que c'est fait exprès pour éviter de partir avec la moto béquillée, mais moi ça me gène.

Je sais que l'on peut changer la position de la virgule qui tient le ressort pour changer cet "automatisme", mais je sais aussi que mon frère l'avait fait sur sa rev3 à l'époque et il en avait ch..r pour remonter le ressort.

Donc est-ce-que quelqu'un a une astuce pour démonter ce ressort sans se le prendre dans les dents et surtout le remonter sans trop d'effort???

merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 31 Jul - 14:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

maxxis Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 31 Jul - 16:19 (2019)    Post subject: démontage béquille position ressort

salut seb,oui te faut changer la fixation du ressort sous le bras oscillant,le mieux tu enlève l'axe de la béquille,tu change la position,tu remet la béquille en place en forcant un peu avec le ressort a sa nouvelle position,tu remet l'axe,c'est pas très dur a réaliser comme ca,ou un tire ressort.
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul - 20:42 (2019)    Post subject: démontage béquille position ressort

ok merci, en enlevant l'axe mais en gardant les points d'accroche du ressort = ok je vais essayer
Back to top

maxxis Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 31 Jul - 21:05 (2019)    Post subject: démontage béquille position ressort

oui tu enlève l'axe,tu déboite la béquille en tirant un peu,tu change la position du ressort,tu remet la béquille en place en forcant un peu,et tu dois y arriver,je l'ai fait plusieurs fois comme ca.
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:48 (2019)    Post subject: démontage béquille position ressort

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12