RegisterRegister 

Le cauchemard des motard...

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Divers

Hithesun Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 5 May - 12:11 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Et bien depuis hier nous sommes en plein chamboulement au centre de contrôle, en effet la livraison du banc moto ( ) a eu lieu mardi et les ouvriers sont en plein montage...

Non content de vous casser les couilles avec le c.t moto, ils cassent les notres avec tout le bordel qu'ils foutent, bref, votre envoyé (trés) special a eu le temps de prendre quelques photos et quelques infos pour vous montrer a quoi vous attendre

Donc il semblerait que le c.t soit trés court, un petit quart d'heure, et coute entre 20 et 30euros selon les centres, pour le moment je n'ai pas d'autres infos viables, je ne connais ni la durée de validitée du contrôle. En 2011 il sera rendu obligatoire pour les cyclomoteurs (- de 50cm3) et surement progressivement au gros cubes par la suite.

Nous contrôleurs allons devoir passer une formation de 24h pour assurer le contrôle des motos, il semble cependant que ce soit assez succint, je pense aux points de contrôles :

-Eclairage (état des feux, couleurs, nombre, fonctionnement...)
-Freinage (valeurs de freinage, état des flexibles et étriers, plaquettes et disques...)
-Etat du cadre (voilage, déformation, coupure et fissure) et peut être des plastiques
-Etat des suspensions (fuite, fixations) et des pneus (usure, gonflage, état general) grace a la table de levage

Pour cela nous avons donc été pourvu en matos, voila déja le banc de freinage pour moto et quad :

A noter que les parties noires sont escamotable facilement pour le passage des quads, pour le moto seul le rouleau de gauche est utilisé.

La partie jaune est munie d'un verin a air qui permet de "pincer" la roue entre le jaune et le noir, afin qu'elle ne bouge pas pendant le tes de freinage.

Aprés nous avons aussi une table de levage, également pour moto et quad (et aussi voiture sans permis mais ca viendra plus tard).

Les parties jaunes sont escamotables. Elles seront enlevée pour les motos, puis remise pour les quads. Le "trou" dans la table permet d'avoir la roue arrière bien pendante, bien que la table soit complétée par un petit cric de levage qui n'est pas encore monté.

Voila tout le materiel qu'on a, évidement completé par des pupitres-ordinateur pour le contrôle des freins, et d'un speedomètre (que je ne sais pas comment ca s'écris Mr. Green ) qui mesure la vittesse a fond pour les cyclo (limité a 50 ).

Je ne me positionnerait pas dans le débat pour ou contre le c.t moto, autant c'est chiant pour ceux qui font attention, autant y'en a qui le mérite largement.

Juste a dire que je l'aurais limité a 125, la plupart des gens conduisant avec un permis par équivalence n'entretienne pas ou peu leur moto ou scooter, quand aux cyclo n'en parlons pas! En revanche les gros cubes sont majoritairement bien entretenu et suivi.

Publicité

PostPosted: Wed 5 May - 12:11 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 5 May - 12:15 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

jean marc 40 Reply with quote

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 5 May - 17:54 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

ils sont arrivés a leurs fin Evil or Very Mad

jean marc

lazy Reply with quote

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 5 May - 19:12 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

A relayer !! Bannir
Back to top

PostPosted: Wed 5 May - 19:27 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Tu en doutais? Confused

La table de levage est vachement bien foutu, je sens qu'elle ne va pas servir qu'a contrôler si je passe par la avec ma meule... Mr. Green

Avec le pince-roue pour tenir la moto droite, il ne manque plus que le lève moto :

Lazy je te sens en colère, louack je te sens dépité...

Le plus marrant, c'est que mon boss fait monter ca tout fier d'être un pionnier, cependant je pese que c'est un fieffé abruti sur ce coup la... Aucune reglementation n'est encore fixée la dessus, donc d'une part c'est pas sur que le ct moto passe, et d'autre part les normes au niveau du materiel sont succeptibles de changer et donc notre matos pourrait ne pas y correspondre.

Il compte contacter la presse pour leur presenter le brouzin et se faire un coup de pub, il est déja prévenu que ce jour la je me ferais porter pale, pas comme l'autre abruti qui s'est offert un reportage sur tf1 :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/quid-du-controle-technique-des-deux-roues-57552…

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 5 May - 19:35 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Ca me dépite d'autant plus que ce soir sur la voie express j'ai doublé une camionnette qui avait, accroché dans le fourgon, un veston "police nationale" ou gendarmerie je sais pu, et le camion intitulé (en gros) "service de contrôle technique des véhicules" donc je présume banc de puissance etc etc.

PostPosted: Wed 5 May - 19:43 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Oui, speedometre pour les cyclos, banc de puissance et machine a polution pour bien t'enc*ler Mr. Green  Et le sonomètre pour finir

Ca fait lontemps que ca existe, mais de moins en moins utilisé...les radars c'est moins fatiguant et ca rapporte plus

Charly Reply with quote
Administrateur

PostPosted: Thu 6 May - 17:55 (2010)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Sonomètre, c'est fini pour moi ça !!!!

Sinon plus sérieusement, ça craint sérieusement du boudin Bannir Bannir Bannir

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:15 (2019)    Post subject: Le cauchemard des motard...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Divers
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12