RegisterRegister 

velo pour moto
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Vélo trial

GILLES Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:21 (2012)    Post subject: velo pour moto

salut j'aimerais avoir plus de descriptions sur vos expérience en ce qui concerne le vélo trial car je viens de m'en acheter un et je voudrais savoir ce que ça apporte de plus ou de moins pour la moto merci Vélo commander un monty Kamel 219 en 20 pouce année 2012 je le reçois en fin de semaine

Publicité

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:41 (2012)    Post subject: velo pour moto

Ca muscle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manu Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:55 (2012)    Post subject: velo pour moto

Le vélo trial va surtout te permettre de t'entretenir physiquement parlant

Le vélo trial ( pas de moteur, pas de suspensions) ne pourra pas vraiment te permettre de t'entrainer sur les techniques motos proprement dîtes. Cela dit le vélo te permettra de bosser sur l'équilibre, le placement de regard, la lecture de trajectoire, mais aussi le fait d'avoir une musculature "explosive", j'entends par là une musculature qui permet une détente rapide et efficace.

et puis cela permet de bosser le TRA et surtout dans des endroits où la moto n'est pas forcément la bienvenue ..

Le monty est bien qui plus est Okay Okay

GILLES Reply with quote

PostPosted: Fri 23 Mar - 17:38 (2012)    Post subject: velo pour moto

merci de vos reponses . ca muscle tant que ca le velos . je pensais que ca aiderais pas mal pour la moto bon c'est sur niveau equilibre ca va aider mais je pensais niveau deplacement sur place; franchissement que ca allait etre pareil . de toute facon ca me plait quand meme pour le peu que j'ai essaier en plus je l'ai toujours pas recu Mad Mad

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 23 Mar - 18:03 (2012)    Post subject: velo pour moto

Ca me plairait bien de m'y mettre mais j'y connais absolument rien et ça coute un rein en plus de la moto qui coute déjà un oeil Neutral

Manu Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 23 Mar - 19:23 (2012)    Post subject: velo pour moto

alors niveau déplacements cela ne va pas aider beaucoup pour la moto dans le sens où les suspension de la moto changent énormément( il parait logique que tu aura plus de facilité de déplacer ton vélo que ta moto )

Niveau franchissement ça va surtout aider pour la détente...je n'ai pas un gros niveau en moto mais je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de tirer comme un forcené sur le guidon pour faire monter titine Mr. Green

En fait lorsque tu veux grimper à vélo, une fois au bout de ton extension tu tires sur le guidon et tu replis les jambes ce qui a pour conséquence (logique aussi) de lever ta roue arrière et donc monter l'obstacle( je sais pas si j'ai été clair )

GILLES Reply with quote

PostPosted: Tue 27 Mar - 10:42 (2012)    Post subject: velo pour moto

oui c'est clair de toute façon j'ai pas reçu le bike donc je peux pas encore essayer . je le recois que samedi donc j'ai un peu hâte d'y être et de le tester . je vais commencer par l'équilibre et ensuite petits franchissements et aprés on vera pour le reste .

Pascaltrial Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 27 Mar - 14:56 (2012)    Post subject: velo pour moto

GILLES wrote:
salut j'aimerais avoir plus de descriptions sur vos expérience en ce qui concerne le vélo trial car je viens de m'en acheter un et je voudrais savoir ce que ça apporte de plus ou de moins pour la moto merci

Hello !

J'ai essayé : C'est trop dur !
( le vélo est retourné au fin fond du sous-sol, bien caché pour ne pas me culpabiliser ... ).

Blague à part, je pense que ça doit être super pour développer la proprioception et la force des avant-bras ( sans parler de la musculature en général ).

Bon, je vais essayer le PO-GO stick et le monocycle et je vous dis quoi.

À +

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Mar - 15:12 (2012)    Post subject: velo pour moto

Le monocycle j'en ai un chez moi. Après plusieurs fois à finir le cul par terre et avoir réveillé une vilaine fissure au coccyx, il a fait comme ton vélo Pascal, retour à la cave !

Passion-trial-06 Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:51 (2012)    Post subject: velo pour moto

Qaund tu auras le vélo et que tu l'auras bien "pris en mainé je te conseille d'aller faire un stage. J'en ai fait un ça fait bcp pogresser... et rapidement

Le trial, c'est génial !
Back to top
Visit poster’s website

Passion-trial-06 Reply with quote

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:52 (2012)    Post subject: velo pour moto

pris en main *

Le trial, c'est génial !
Back to top
Visit poster’s website

Max98ime Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 12 Jun - 15:44 (2013)    Post subject: velo pour moto

Pascaltrial wrote:
GILLES wrote:
salut j'aimerais avoir plus de descriptions sur vos expérience en ce qui concerne le vélo trial car je viens de m'en acheter un et je voudrais savoir ce que ça apporte de plus ou de moins pour la moto merci

Hello !

J'ai essayé : C'est trop dur !
( le vélo est retourné au fin fond du sous-sol, bien caché pour ne pas me culpabiliser ... ).

Blague à part, je pense que ça doit être super pour développer la proprioception et la force des avant-bras ( sans parler de la musculature en général ).

Bon, je vais essayer le PO-GO stick et le monocycle et je vous dis quoi.

À +

Tu pourrais le déterrer et me dire si tu le vends mais aussi combien tu le vends Mr. Green
Après Lolo pour le mono cycle pas la peine de me proposer... Déjà fait... 3 semaines a dormir sur le ventre c'est long surtout pour 2 min de monocycle Embarassed
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 16:13 (2015)    Post subject: velo pour moto

Salut les amis !
[Mode déterrage de post ON]

Je me tâte à investir dans un vélo trial d'occas "pas trop cher" pour faire mumuse chez moi et travailler un peu l'équilibre et tout ça durant la semaine

- bonne idée je vais bien m'amuser et ça va m'apporter pour la moto -> réponse A
- je rêve un peu, à part faire des ronds avec dans la cour.... c'est trop dur comme discipline -> réponse B
- ça ne fait jamais de mal de faire un peu de vélo -> réponse C

Okay
Back to top

claude D Reply with quote

PostPosted: Mon 19 Jan - 21:26 (2015)    Post subject: velo pour moto

hello ,

Le fils de mon pote a été champion de belgique en vélo trial , depuis + - 2 ans , il roule avec une sherco 290 , et je peut vous dire que ca aide super bien pour la moto , il fait des trucs avec sa moto , il a fait du monocycle aussi .
Il avait revendu son velo et la dernierement , il a racheté un velo trial pour la forme .

Sherco trial ST 2.9
Back to top

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 19 Jan - 23:15 (2015)    Post subject: velo pour moto

je dirait réponse ABC!!! ça fait 6 mois qu'on ma prêter un vélo de trial, j'ai du en faire 4 fois!!! ça sert c'est marrant, c'est physique est c'est dure!!!! j'ai fini a chaque fois avec les insert des pédale dans un mollet ou autre!!!

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:25 (2015)    Post subject: velo pour moto

Okay
Merci les gars
Je pense voir qui c'est ton ami Claude, il est venu une fois à Courrières l'an dernier Okay
Back to top

tigriss Reply with quote

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 4 Feb - 13:46 (2015)    Post subject: velo pour moto

salut les gars, je pense pouvoir pas mal aider pour une fois ayant fait 8 ans de vélo trial avant de venir à la moto.
En gros ce sont deux mondes totalement différents !

premièrement, n'ayant pas de moteur pour aider à monter, c'est toi qui fait tout le travail !
en montée de marche faut avoir de la détente, et énormément de précision (notamment pour le tapé de marche qui si il est bien fait t'emmène en haut sans forcer le moins du monde et s'il est mal fait te cloue au sol devant l'obstacle ! ça m'a valu quelques bisous à des rochers cette histoire ^^)

deuxièmement, l'équilibre qui est à travailler obligatoirement ! il est impensable de ne pas savoir tenir en statique sur la roue arrière si on veut pouvoir progresser
contrairement à ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de tirer le vélo avec les bras à tout bout de champ, c'est le rebond du pneu arrière qui va faire tenir debout et une fois le point d'équilibre trouver on a à peine besoin de pousser la pédale pour se mettre sur la roue arrière.

troisièmement, oui c'est une discipline très difficile. Il ne faudra pas espérer monter une marche de plus de 2/3 palettes avant une ou deux années d'entrainement. (par exemple j'ai mis 1 an avant de tenir l'équilibre sur la roue arrière correctement)

cependant une fois la discipline bien maitrisée c'est très fun, les vélos d'aujourd'hui sont de vrais jouets qui se déplacent tout seuls (8kgs pour un vélo avec du matos correct)
Pour débuter je conseille le 20", le centre de gravité est plus bas, donc plus simple de maitriser l'équilibre de base et il est plus facile de déplacer le vélo. (ce conseil est valable pour les personnes jusqu'à 1m85. à partir de là le 26" est plus fortement conseillé pour débuter).

Au final les mouvements sont très différents de la moto. il y a pas le temps de compression des suspensions pour faire les mouvements, tout est beaucoup plus réactif, la manière de pédaler est très importante (si le pédalage est pas fait correctement le vélo ne voudra pas monter)

voilà je pense avoir fait le tour des basiques. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 17:48 (2015)    Post subject: velo pour moto

Merci à toi, c'est cool Okay

Dans mon cas je n'ai aucune prétention "marche" en vélo, mais l'équilibre sur la roue AR par contre, ça me motive.
Mes recherches avancent.
Punaise, c'est pas donné les bons vélos de trial
Je pars bien sur du 20 pouces et je cherche avec freins hydro
Pas beaucoup d'occas dans le Nord de la France......
J'ai 2 cibles à aller voir : un Monty 219 avec disque avant et patin hydro arrière et un ancien Yaabaa 649 avec patins hydro AV/AR, j'avais aussi repéré un Koxx sky mais beaucoup plus cher
Si jamais tu t'y connais bien et si tu as un avis à me donner
http://www.2ememain.be/vélos/vélos/autres-vélos/velo-trial-marque-monty-trè…
http://www.2ememain.be/vélos/vélos/autres-vélos/vélo-trial-yaabaa-649-21914…
Back to top

tigriss Reply with quote

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:04 (2015)    Post subject: velo pour moto

de bons vélos mais un peu vieillissants. tu as un budget de combien ?
si tu peux monter un peu niveau tarif, ce vélo là est très très bien pour débuter, solide, fiable et très facile de prise en main !
http://www.2ememain.be/vélos/vélos/autres-vélos/echo-lite-velo-trial-a-209486342.html

Pour l'achat d'un vélo trial les points à vérifier:
-Pocs (chocs) sur le cadre, des petits chocs léger ne sont pas méchants et ne sont pas forcément à totalement éviter lors d'un achat. cependant bien vérifier que l'on ne voit pas de fissure à côté de celui-ci, en cas de doute mieux vaut laisser tomber. si le poc est gros, on évite directement et on passe à l'annonce suivante.
-Roue libre (souvent à l'avant sur les vélos récents) bien vérifier qu'elle fonctionne correctement, et qu'elle n'ait pas de point dur ! Elle peut paraitre voilée lorsqu'elle tourne c'est normal. Elle est vissée sur la manivelle et pour peu que le filetage ne soit pas parfait la roue libre aura un léger mouvement latéral. Ce n'est pas un problème. après achat du vélo la lubrifier régulièrement pour éviter qu'elle ne casse. (je le fais au WD40 ça marche très bien)
attention c'est une pièce très importante qui doit être soignée ! si elle casse ou meurt devant une descente de marche c'est un coup à se manger les dents au sol ! (compter 50/60€ pour la changer)
-Boitier de pédalier, vérifier que les manivelles n'ont pas de jeu lorsqu'on les secoue. si c'est le cas le boitier de pédalier est peut-être en fin de vie (et c'est 60€ pièce pour une pièce de bonne qualité)
-fourche, vérifier qu'elle n'ait pas de jeu, attention pour les freins à patins que les supports ne soient pas fissurés. vérifier qu'elle n'ait pas de jeu (si c'est le cas ce n'est pas très grave c'est juste le jeu de direction à changer, compter entre 15 et 20€)
-roues, vérifier qu'elles ne soient pas voilées ou qu'il n'y ait pas un plat dessus. un léger voile n'est pas grave mais si la roue est en 8 ce sera complètement irratrapable et une roue coute cher ! (150/200€)
-freins, vérifier que les plaquettes ou patins soient bons, vérifier qu'ils soient bien rigides en fin de course (sinon une purge leur fera du bien), regarder les gaines pour vérifier qu'il n'y ai pas de trou (les freins prennent facilement des chocs en vélo)
-poste de pilotage, vérifier que le guidon ne soit pas tordu ou fissuré, vérifier que la potence ne soit pas non plus fissurée au niveau du maintient du guidon.

Je pense ne rien avoir oublié.

Sinon perso quand j'achète un vélo je démonte toujours entièrement pour tout graisser/lubrifier, j'achète une chaine neuve car une chaine qui casse peut vite emmener à l'hôpital, je mets des chambres à air neuves et je fais une purge des freins.
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:14 (2015)    Post subject: velo pour moto

Merci pour tout cela, ça va m'aider
Niveau budget je ne voulais pas dépasser les 350 €. Vu que c'est juste pour m'amuser en complément de la moto.
J'avais vu ce Echo, en effet on change de matos......

Sinon celui-ci pas trop loin de chez moi ?
Parait avoir un peu vécu et la roue arrière me semble bizarre, le pneu est tout fin, je me demande si il n'y a pas eu du bricolage....
http://www.2ememain.be/vélos/vélos/bmx-et-freestyle/vélo-trial-koxx-2149057…

Pour le moment c'est le Monty qui tient la corde
Back to top

tigriss Reply with quote

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:38 (2015)    Post subject: velo pour moto

pour celui là, déjà premièrement c'est un cadre fragile ! très bien pour les hauts nivaux mais pour un débutant c'est risqué. De plus celui-ci, la roue arrière de 19" a été remplacée par une roue avant 20", ça se fait beaucoup pour adapter les vélos aux enfants. pour avoir un vélo plus léger et plus facile à déplacer. cependant pour un adulte ça rend la roue arrière trop fragile. après je sais pas combien tu mesure mais le cadre de ce vélo est très court. adapté plus aux personnes jusqu'à 1m70
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:49 (2015)    Post subject: velo pour moto

Oki merci
Je fais 1m75
Je pense prendre le monty sauf si je trouve un super plan d'ici à avoir le temps d'aller le voir en vrai

Sinon hors sujet mais tant que je t'ai sous la main, tu es de Niort, tu roules en trial (moto) dans le coin ? mon paternel est de Parthenay et se tâte à se mettre au trial mais il ne connait pas de terrain proche......
Back to top

tigriss Reply with quote

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:54 (2015)    Post subject: velo pour moto

je roule autour de chez moi pour l'instant car j'ai pas encore de remorque. Mais il y a un club à Thouars avec qui j'ai fait une session d'apprentissage avant d'acheter ma moto (c'est 45€ la demi journée découverte s'ils te prettent la moto et 25€ si tu amène ta propre moto).
Après tu peux t'inscrire au club à l'année et ça coute pas beaucoup plus
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 21:11 (2015)    Post subject: velo pour moto

Okay
Merci pour les infos
Back to top

deniscle Reply with quote

PostPosted: Fri 6 Feb - 15:53 (2015)    Post subject: velo pour moto

Moi j'ai le vélo de ma femme qui me rend bien service. Tu tiens l'équilibre sans jamais toucher les pieds à terre, ça te muscle les bras et les jambes, t'es dans la chambre au chaud, le top !! Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Vélo trial
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12