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une 4RT

 
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Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 2 Sep - 20:58 (2016)    Post subject: une 4RT
 
bonsoir a tous

j'envisage de passer sur un 4t est oui je sais !!!! mais c'est trop tentent
donc après avoir épluché tous les forums , video et autre la montesa reste
la plus abouti .
toutefois elle n'est pas a l’abri de critique!!
problème de démarrage, injection parfois perfectible, poids, mais dans l'ensemble
une très bonne moto

donc pour les spécialistes quelle est la meilleur la std ou la repsol, 260 ou 300, et quelle année privilégier
en occase et svp pas de langue de bois Mort de Rire
merci
_________________
Je sais que j’plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j’plais pas, j’me demande si ça me dérange vraiment.
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PostPosted: Fri 2 Sep - 20:58 (2016)    Post subject: Publicité
 
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Sat 3 Sep - 08:15 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Pas de langue de bois, ok pas de problème.

Pour avoir une 4rt, je vais pourvoir te renseigner.

Petit rappel.
La 4rt existe depuis 2005. Elle a très peu évolué depuis. Normal diront certains c'est une japonaise et une honda de surcroit donc c'est d'entrée de jeu fiable et dans le coup.
C'est plutôt vrai, les japonaises sont faites avec un certain soin.
La grosse évolution moteur intervient en 2014 avec le passage en 260 suivi d'un arbre à came et d'une carto spécifique. (en gros le kit HRC 260)
A savoir que les 4rt du marché japonais étaient déjà en 260 depuis un moment.
Toujours depuis 2014, l'apparition des suspensions tech acier & R16V aluminium sur les versions standard.
RAS, ces suspensions donnent pleinement satisfaction.
Et pour finir le look a été revu, fini le vilain réservoir ...

Pour le choix de la cylindrée, la 260 est très bien. Une fois que l'on a compris comment utiliser le moteur 4tps, on se rend compte que l'on peut tout faire avec.
La 300rr ... j'ai pas essayé, mais franchement ... la 260 suffit largement et à la limite vu le prix exorbitant de la 300, un kit S3 280 sera meilleur marché.

Pour traiter les problèmes que tu as cité.
le démarrage: si la moto est réglée correctement (régime de ralenti), que l'on respecte la méthode et que l'on ne touche pas à la poignée de gaz pendant le coup de gaz, ça démarre très bien et ça ne se dérègle pas.
Un des avantages de l'injection, pas de robinet pas de starter, pas de coulure d'essence par les reniflards parce qu'il n'y en a pas.

L'injection perfectible ... jamais entendu parler, Adrien Prato l'importateur m'a juste dit : "pour être peinard, on peut nettoyer le corps d'injection et l'injecteur une fois par an avec de l'essence et un pinceau ... mais certains ne l'on jamais fait depuis 10 ans et ça tourne sans souci".

Le poids:
La 4rt est un petit peu plus lourde que les autres.
Franchement une moto légère est très agréable. Mais la montesa n'est pas une enclume pour autant et il n'y a pas si longtemps encore les 2 temps faisaient ce poids là.
Ce que l'on ressent vient d'un centre de gravité un peu plus haut sur la 4rt. Une fois habitué à la moto, on n'y prête plus vraiment attention. (sur la mienne j'ai gagné un peu de poids sur des pièces situées au dessus du centre de gravité pour le baisser un peu)

L'entretien du moteur 4tps.
Lointain dérivé du moteur cross de la 250 crf qui doit sortir une bonne 40aine de chevaux, ce moteur n'est pas vraiment poussé dans ses retranchements avec une puissance se situant entre 15 et 18 ch maximum.
Il conserve de la CRF le cloisonnement de l'huile de boite et de l'huile moteur. Le manuel préconise des vidanges assez rapprochées (c'est une habitude de chez honda de préconiser du sur-entretien sur les motos TT), mais dans la réalité (confirmé par A. Prato) une ou 2 vidanges moteur et boite suffise largement à l'année pour un liguard qui roule tous les week end.
La chaine de distribution ne bouge pas de même que le jeu aux soupapes.

Le point important de l'entretien vient du filtre à air. Un 4 tps occasionne une aspiration plus forte qu'un 2 temps et sur la 4rt il est plutôt exposé avec les entrées latérales. Donc il ne faut pas bâcler cette étape.

Comportement chassis:
Très homogène et neutre. on se sent bien d'entrée de jeu. Certaines motos font mieux mais vraiment ce chassis et sans histoire et l'ensemble freins / suspensions font le boulot de manière équilibré.

Comportement moteur:
Différent du 2 tps. énormément du couple dès le régime de ralenti. Il suffit de lâcher la moto pour qu'elle avance, pas besoin de tripoter les gaz dans le lent.
Un gros avantage du 4tps c'est la motricité. Là c'est la magie du cycle 4tps. Ca accroche, ça trouve l'adhérence, ça reprend l'adhérence très facilement si on est un peu à l'écoute de sa roue arrière.
l'allonge moteur est énorme (11000tr/min) et exploitable. C'est simple j'ai jamais trouvé le rupteur en zone. c'est simple la seule 4rt que j'ai entendu rupter c'était la vidéo d'une gamelle poignée bloquée sur youtube.


Donc en occase une 260 std ou repsol à partir de 2014 sans hésiter.
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Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Sat 3 Sep - 12:46 (2016)    Post subject: une 4RT
 
merci ahell
pour cette réponse très exhaustive et pleine de passion
je vais commencer a éplucher les petites annonces
Okay
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Mon 5 Sep - 20:04 (2016)    Post subject: une 4RT
 
je vais etre obligé de vendre la mienne ( une standart 2016 ) , mais j'ai déjà un acheteur Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

excellente cette montesa 4rt , si dans quelques temps j'ai l'occasion de re re re reprendre la moto trial ce sera assurément avec une montesa .
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j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Sun 18 Sep - 10:28 (2016)    Post subject: une 4RT
 
bonjour a tous
petit passage hier chez dherbey, est grande discussion devant une 4RT std !!!
est ça ma conforté dans mon futur choix, une moto un peux plus lourde qu'un 2t
un moteur indestructible, et une autre façon de faire du trial
plutôt une moto de futur vieux ( a partir de 50 piges il parait Mr. Green ) exactement dans ma pratique Mr. Green
mais pendant la discussion le sujet sur la suspension donne la version repsol nettement
mieux suspendu que la STD.
il y a une vraiment une grosse différence ?
merci
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Sun 18 Sep - 12:44 (2016)    Post subject: une 4RT
 
volpone wrote:
bonjour a tous
petit passage hier chez dherbey, est grande discussion devant une 4RT std !!!
est ça ma conforté dans mon futur choix, une moto un peux plus lourde qu'un 2t
un moteur indestructible, et une autre façon de faire du trial
plutôt une moto de futur vieux ( a partir de 50 piges il parait Mr. Green ) exactement dans ma pratique Mr. Green
mais pendant la discussion le sujet sur la suspension donne la version repsol nettement
mieux suspendu que la STD.
il y a une vraiment une grosse différence ?
merci


Franchement j'ai la std et elle va très bien. (et je ne suis pas vieux ... 35 ! )
Tu t'imagines bien qu'il faut justifier le prix de la Repsol.
Un vendeur, ne va pas te dire qu'il est inutile de dépenser beaucoup plus qu'une standard pour avoir le même résultat. logique.
Le seul truc au niveau suspension sur la standard c'est la tendance d'origine qu'à la fourche à talonner. (pour un 90kg qui se remue un peu sur la moto)
Pour y remédier il faut mettre 75 - 80 mm de hauteur d'huile (dixit Berlatier). C'est rapide et facile à faire et là tu retrouves un fond de course extra.
L'amortisseur lui est hyper homogène. Stable et détendant juste ce qu'il faut.

Selon moi il ne faut pas se priver de prendre une standard, le prix est compétitif ... et tu as une vrai selle rando.
Cette selle, si tu ne l'utilise pas sera un plus à la revente car elle élargira la demande.
Les pièces essentielles pour améliorer le comportement d'une 4rt:
Tube de poignée de gaz Domino Blanc, exit le tirage noir long d'origine.
Couronne en 42 ou 43 à la place de la 41 d'origine.
Filtre twin air (ignifugé) qui permet de virer le panier inox de la boite à air.

Ces pièces sont abordables et apporteront toutes un petit plus bien sensible.
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Sun 18 Sep - 13:15 (2016)    Post subject: une 4RT
 
merci ahell
je savais que tu allé me donner conseil
sur ce je met mon beta en vente Okay
bon des quelle est dans le garage je t'appel Mr. Green Mr. Green
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enducross Reply with quote


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PostPosted: Thu 6 Oct - 12:48 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Salut, j'ai acheté en debut d'année une repsol .. C'est du Honda.. ce qui est pour moi un top et de se coté là j'suis vraiment pas déçu . le poids ? oui c'est un poils plus lourds, demarage ? pour le moment zero souci juste laisser descendre la botte . la boite est un pur régal .. Alors la version Repsol est plus lourde que la standard (fourche plus lourde) niveau look avec le recul la standard est pour moi plus jolie ...
on m'avait dit qu'elle etait bruyante, pour le moment c'est tres correct, si tu fais un peu de rando, ne pas à avoir à prendre une fiole d'huile ... toujours mieux. elle consomme vraiment moins dans cette utilisation .
j'ai 35 h d'utilisation. j'ai envie de me faire craquer la 300 pas que j'en ai pas assez mais juste pour avoir un truc au top de chez top ...
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Thu 6 Oct - 19:19 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Si tu as les tunes fonce. Mais faut lui faire honneur. C'est pas une moto de rando hein !
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Tue 11 Oct - 20:36 (2016)    Post subject: une 4RT
 
bonsoir a tous
bon la bêta est vendu Okay par contre après visite pour une 4rt, je m’aperçois que le bruit
de la moto est loin d’être discret !!!! Embarassed est pour moi c'est très important, ont roulent parfois en bordure de
parc est dans des contrées montagneuse et ont préfère rester discret.
donc je regarde aussi la beta 300 evo 4t qui et tres discrète niveau bruit
donc pour ceux qui connaisse
un 300 beta 4t sa donne quoi ?
merci
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 08:17 (2016)    Post subject: une 4RT
 
C'est une moto qui a sa clientèle.
Certains habitués des 2tps plus aériens te diront que c'est plus lourd etc
Mais de l'avis d'une connaissance qui a une 300, c'est une moto maniable et très efficace.
La revente n'est pas mauvaise, la qualité est top, la garantie est de 2 ans (!) .
Si elle te plait , c'est un choix très cohérent.
Une moto à essayer avec un esprit "ouvert" comme tous les 4 temps.
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 08:21 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Excellente moto la beta 4 temps mais ...................il faut acheter une montesa😀

C'est une valeur sûre et question plaisir elle est vraiment au top !

La beta est belle ,bien finie, assez performante pour un niveau jusqu'à s1 mais elle n'a pas réussie a plaire 😥😥😥😥😥😥😥
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Nano84 Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 09:16 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Bonjour
La BETA 4 temps est une moto qui n'est pas passer connue. Des pilotes de bon niveaux ont eux l'occasion d'essayer ma moto et ils l'on trouvaient vraiment blofante. C'est une moto qui tracté fort, tourne très court ne fait ps de bruit et très fiable.
C est une moto idéale en rando avec la selle réservoir.
Je conseille cette moto qui en plus est moins chère que la Montesa.
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 11:22 (2016)    Post subject: une 4RT
 
bonjour
merci pour c'est avis sa me conforte dans mon jugement
marsou, oui la montesa et irréprochable !!! sauf le prix et le bruit Mr. Green
donc je vais regarder de plus prêt la beta. une année en particulier
a privilégier en occase?
merci
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Nano84 Reply with quote


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Joined: 02 Jan 2013
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PostPosted: Wed 12 Oct - 11:49 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Il faut que tu prenne une Evo, pour l'année pas d'avis particulier , regarde sur Leboncoin il y en a une propre apparament.
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 16:20 (2016)    Post subject: une 4RT
 
oui je l'ai vu j'ai contacté le vendeur Okay
et je viens de voir quelle est dans ton patelin Mr. Green
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Max98ime Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 16:49 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Beta, prend 2013 oû plus, le nouveau cadre est plus sympa que l'ancien Okay
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t'es nul si tu tombes pas !!!
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Nano84 Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 17:04 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Je n'ai pas vu d'autre Beta 4T sur Montfavet, il faut dire que c'est grand, c'est un quartier d'Avignon.
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Wed 12 Oct - 20:32 (2016)    Post subject: une 4RT
 
merci a tous pour vos avis

je vais chercher tranquillement Okay
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Mon 17 Oct - 20:07 (2016)    Post subject: une 4RT
 
salut a tous

bon un bêta 300 evo 4T viens de pendre possession du garage !!! Mr. Green
merci pour vos avis Okay
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Mon 17 Oct - 23:02 (2016)    Post subject: une 4RT
 
Okay enjoy !
des photos ! des photos !
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volpone Reply with quote


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PostPosted: Wed 19 Oct - 18:51 (2016)    Post subject: une 4RT
 
je vais essayer Mr. Green
mais bon comme je suis mecano de métier je ne peut pas empercher de tous démonter
actuellement elle est a poil, pour control Mr. Green


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