RegisterRegister 

Conseils divers à propos du trial

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

LM13 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 15 Sep - 13:49 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Bonjour à tous et déjà merci de prendre de votre temps pour me lire!

Je débute totalement en trial (juste un stage de 3 jours avec Delair il y a qqs années).
Je suis sur e point d'acheter un gas 250 txt pro de 2013. Mais voilà, je me tâte car pas mal de questions en sête :

1- Puis je rouler dans la colline près de chez moi entre Pourrières et Rians : c'est immense et plein de chemins de toutes sorte mais comment savoir où il est interdit d'aller, ou encore ce qu'on peut officieusement faire sans abuser.

2- Que pensez vous d'une gas gas 2013 250 pour environ 3000 euros? une affaire? Le vendeur me dit l'avoir bien entretenue (kit chaîne, vidange de fourche, purge freins et embrayage, laine de roche, chgt des biellettes)? Comment vérifier que ce qui est annoncé a réellement été réalisé (ça me gave de penser comme ça mais j'ai appris à me méfier en changeant de véhicules tous les ans depuis 20 ans)? Bon ceci dit le vendeur a l'air très honnête...au téléphone.

3 - Les voisins : avec une gas 250 2013, vais je faire le ouaï dans le quartier si je veux zoner sur 2 ou 3 bancaou (murets en pierre) autour de la maison? Les voisins sont à 100m.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Luc
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 15 Sep - 13:49 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Guij Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 15 Sep - 19:32 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Salut,

Je pourrai pas trop te renseigner je connais pas ton coin
Pour ce qui est de la moto moi j'ai acheté une 2012 2900€ à un gars qui a fait que du trial et très peu d'interzone.
Elle est quelque peu marquée mais bon elle a fait de la zone et entretenue correctement.
Apres le fait qu'il ait deja change les biellettes fait preuve d'une utilisation intensive peut être?
Mais il vaut mieux acheter à un gars qui entretien réellement et correctement qu'à celui qui a fait que des balades sans jamais s'occuper du filtre à air...
Oui un 250 fait un peu de bruit mais si tu roules pas en plein milieu de la nuit ca devrait être supportable pour leurs oreilles!
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 15 Sep - 19:38 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Le trial a une cote sympathie encore à peu près correct.
Si tu as une bonne attitude avec le voisinage ça devrait pas trop mal se passer.
Evite les passages répétés dans des endroits trop visible.
Ne franchi rien à proximité des habitations car si tu déplaces des pierres ou ébrèches du béton, ça va se voir.

Aujourd'hui part du principe que tout est interdit.
Mais n'oublie pas que l'on a qu'une seule vie.
C'est pas toi et le litre de carburant que tu vas consommer qui va causer la fin du monde. Profite ! mais sois responsable et raisonnable.

Enjoy Okay

Loictahiti Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 16 Sep - 07:23 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Sinon tu fais comme moi , full electric, c'est tout de suite beaucoup moins interdit, tu tape la discus avec tous les marcheurs, et tes voisins ne saurons même pas que tu fais du trial sous leur fenetre , et ça , le dernier point c'est enorme .
Je ride dans mon jardin, autour , presque dans celui des autres et nickel Mr. Green
Back to top

LM13 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 16 Sep - 12:10 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Bonjour et merci pour vos réponses!
C'est clair que si j'avais les moyens je me prendrai une électrique! J'en ai pas vu sur lbc ceci dit...
@ Guij : du coup, si la gas est en super état ca ressemble à une affaire, non?
Pour ce qui est des interdits, en creusant j'au vu qu'on pouvait circuler librement sur les chemins communaux avec une machine homologuée. Ce qui est interdit c'est d'en sortir. Du coup je devrais pouvoir me balader derrière chez moi.
Je vais certainement prendre cette moto...si je ne trouve pas une elec à 3000 balles Mr. Green
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Fri 16 Sep - 18:04 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Salut.
Elle est sur le bon coin cette bécane? Si oui il me semble l'avoir vu.
Va la voir au pire t'ira promener pour rien mais questionne le vendeur savoir pourquoi il a tout changé, regarde les marques d'usure "normales", le filtre à air (si il en a d'autres c'est qu'il devait les changer à chaque sortie) et surtout le feeling avec le vendeur : si t'a l'impression qu'il sait pas trop de quoi il parle ou plutot si c'est un passioné!
Des fois jette un œil dans son garage tu verra vite si c'est un gars ordonné ou pas Mr. Green

Mais ca a l'air d'être pas mal
Back to top

LM13 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 15:56 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Bon ben je suis quasiment décidé, après 2h sur une EM5. 7...pour une gas 250 😀
L'EM 5.7 est très bien, vraiment, mais le prix m'a refroidi.
Du coup j'ai encore eu le vendeur au tel et ik s'avère que j'avais mal compris. Il a vérifié les biellettes uniquement, il me fait la vidange, et il a fait le reste (fourche, boîte...).
De toutes façons je ne vais pas me questionner 10 ans, à un moment il faut se jeter à l'eau et comme il me l'a livre je ne vais certainement pas aller l'essayer. Il a l'air vraiment sérieux.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci encore pour vos conseils avisés !
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Sun 18 Sep - 17:54 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Okay
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 18 Sep - 18:59 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Avec une GG >= 2011, pas de risque de se tromper Okay

LM13 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 20:27 (2016)    Post subject: Conseils divers à propos du trial

Tu me rassures, je vous revois bientôt sur d'autres sujets du coup !
Ciao ciao et merci !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12