RegisterRegister 
 
Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

jpvandenberghe Reply with quote


Offline

Joined: 13 Aug 2016
Posts: 47
Localisation: Pyrénées orientales
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 17 Sep - 18:22 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
bonjour à tous

comme je vous l'ai dit sur d'autres posts.
Je viens d'acheter une BETA REV3 270 avec carburateur Keihin.
celui-ci était complètement déréglé.

Aussi j'ai entrepris une grosse mise au point.
D'abord j'ai regardé les posts qui traite du sujet et ça m'a bien aidé.
première chose nettoyage carbu et décalaminage de la ligue d'échappement
Ensuite mesure des gicleurs : le principale 110 et le ralenti 48 ou 45 (Dherbey m'a dit que c'était tout bon).
puis réglage de la vis d'air (je l'ai trouvé complètement desserrée) : ok à 1 tour alors que Dherbey m'a dit entre 1T et 3/4 de tour
puis le réglage du gicleur principale : ok comme d'origine
puis le réglage de la position de l'aiguille : 3ème cran, alors qu'avant c'était au 5ème (engorgement maxi).

La bête tourne beaucoup mieux, plus engorgement, ralenti stable et propre, mais je trouve que la montée en régime en partant du ralenti vers une utilisation de l'aiguille n'est pas vraiment franche.
pas que la montée dans les tours ne se fait pas, mais je la trouve un chouia en retard (comme paresseuse). mais sans a coup, ni engorgement.

QUE FAIRE ?

Fermer la vis d'air d'1/8 ou 1/4 de tour pour rendre le mélange plus riche ? ou quoi ?

Merci d'avance de me lire et de me répondre si vous savez.
JP
_________________
le Trial, on y revient toujours
Back to top

Publicité






PostPosted: Sat 17 Sep - 18:22 (2016)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2015
Posts: 793
Localisation: haute normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 17 Sep - 18:47 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
swur mes "rev" j'avais exactement les memes gicleurs que tu as , mais j'avais le clpis de l'aiguille au deuxième cran en partant du haut et j'avais ma vis d'air a 2 tours .

par contre j'habite au niveau de la mer , celà doit jouer un peu .

une béta paresseuse , je connais pas , elle manque d'air on dirait Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
Back to top

jpvandenberghe Reply with quote


Offline

Joined: 13 Aug 2016
Posts: 47
Localisation: Pyrénées orientales
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 17 Sep - 20:05 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
quand je dis que ma BETA est paresseuse, je lui donne la note de 7 ou 8 sur 10
IL faut que l'on relativise tous cela.
Elle tourne déjà très bien comme cela, mais j'ai aussi une XR400 enduro (4 temps et carbu à dépression) et là l'on sent que tout est nickel.

Alors pourquoi pas ma trial !

au club je vois les autres motos et c'est pas pareil à peu de chose près.
_________________
le Trial, on y revient toujours
Back to top

jpvandenberghe Reply with quote


Offline

Joined: 13 Aug 2016
Posts: 47
Localisation: Pyrénées orientales
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Sep - 14:57 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
Suite à ta réponse Marsou, j'ai essayé de monter mon aiguille au 2ème cran.

Pas mal, vraiment pas mal, avec une vis d'air à 1 tour.

Je continu à explorer, dès que je peux je passe sur le terrain de trial du club pour approfondir tout cela.

Je l'aurai, un jour je l'aurai Okay
_________________
le Trial, on y revient toujours
Back to top

marsou Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2015
Posts: 793
Localisation: haute normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 19 Sep - 15:48 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
Tu vas trouver , une fois que ta machine sera comme tu le souhaite , note tes réglages et reste au plus près de ceux ci.
Tu as essayé la vis d'air a deux tours ?????
_________________
j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
Back to top

jpvandenberghe Reply with quote


Offline

Joined: 13 Aug 2016
Posts: 47
Localisation: Pyrénées orientales
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Sep - 16:06 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
Non pas encore, j'ai peur d'être trop pauvre

Je n'ai plus la vis d'air avec la rallonge,mais une simple vis de chez S3 : donc démontage du pot à chaque fois que je dois tourner la vis d'1/4 de tour. C'est fastidieux.

Si quelqu'un a une astuce pour éviter cela en attendant que je trouve la pièce pour pas trop cher. Confused
_________________
le Trial, on y revient toujours
Back to top

jpvandenberghe Reply with quote


Offline

Joined: 13 Aug 2016
Posts: 47
Localisation: Pyrénées orientales
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 20 Sep - 05:36 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
Une petite question qui vient me titiller l'esprit :
Sur l'aiguille de richesse et de ralenti du Carburateur KEIHIN des BETA REV3 de 2008, y a t il un joint torique qui vient dans le prolongement du ressort.

Parce que moi j'ai rien vu, mais faut dire que je n'ai pas cherché.

Je l'aurai, un jour je l'aurai
_________________
le Trial, on y revient toujours
Back to top

marsou Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2015
Posts: 793
Localisation: haute normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 20 Sep - 08:51 (2016)    Post subject: Réglage final d'un carburateur Keihin sur BETA REV3 270 2008
 
Il se peut que le petit joint soit resté au fond quand tu as sorti la vis
_________________
j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group