RegisterRegister 

Quelle moto pour débuter en zone ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 10:07 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté une 280 Gas Gas de 2010 pour balader dans les chemins.
Mais je me suis pris au jeu de la zone.
Je suis vraiment débutant et je ne maîtrise pas très bien ma moto. Et je ne roule pas assez souvent car je manque un peu de temps.
Récemment, j'ai fait un stage de deux jours d'initiation au trial. Le moniteur a trouvé que ma moto tirait un peu long. On a donc monté une couronne de 43.
Ça va mieux en zone, mais je pars de loin.

Je me demande s'il ne faut pas que je change de moto pour une cylindrée plus petite.
Pouvez-vous me donner votre avis? 250 ou 125? Quel modèle de moto?
Je précise que je mesure 1,74m pour 60kg, et j'ai deux fois l'âge légal d'avoir le permis.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 16 Oct - 10:07 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Oct - 11:13 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Le 280 est trop gros pour un débutant en zone.
Déjà il faut rouler en 1ère.
Monter un PSB de 10 plutôt que toucher 1 dent à la couronne, ce qui sera insensible.

Tu n'es pas très gros ni très grand, une 125 pourrait convenir mais le plaisir est là.

Essaye de changer le PSB de ta 280, si ça va pas et que tu randonnes pars sur une 250 décomprimée (regarde ici : http://www.trial-passion.com/t3300-Ma-moto-2014.htm ) mais si tu fais 100% de zone sans jamais trop randonner, un 125 peut convenir, voire un 125 kité 200 pourquoi pas.