RegisterRegister 

Quelle moto pour débuter en zone ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 10:07 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté une 280 Gas Gas de 2010 pour balader dans les chemins.
Mais je me suis pris au jeu de la zone.
Je suis vraiment débutant et je ne maîtrise pas très bien ma moto. Et je ne roule pas assez souvent car je manque un peu de temps.
Récemment, j'ai fait un stage de deux jours d'initiation au trial. Le moniteur a trouvé que ma moto tirait un peu long. On a donc monté une couronne de 43.
Ça va mieux en zone, mais je pars de loin.

Je me demande s'il ne faut pas que je change de moto pour une cylindrée plus petite.
Pouvez-vous me donner votre avis? 250 ou 125? Quel modèle de moto?
Je précise que je mesure 1,74m pour 60kg, et j'ai deux fois l'âge légal d'avoir le permis.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 16 Oct - 10:07 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Oct - 11:13 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Le 280 est trop gros pour un débutant en zone.
Déjà il faut rouler en 1ère.
Monter un PSB de 10 plutôt que toucher 1 dent à la couronne, ce qui sera insensible.

Tu n'es pas très gros ni très grand, une 125 pourrait convenir mais le plaisir est là.

Essaye de changer le PSB de ta 280, si ça va pas et que tu randonnes pars sur une 250 décomprimée (regarde ici : http://www.trial-passion.com/t3300-Ma-moto-2014.htm ) mais si tu fais 100% de zone sans jamais trop randonner, un 125 peut convenir, voire un 125 kité 200 pourquoi pas.

Pour info, à partir de 2011 les GG sont vraiment mieux, sauf si elles sont équipées de Formula (maitre cylindre)
A+

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 12:30 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Si tu as l'occasion de changer, prend une 125.
Tout équipé, je fais plus de 90kg.
Regarde et écoute le moteur d'une bonne 125 moderne (Beta evo 2012)
C'est moi de 0 sec jusque 40 sec et de 1min 50 jusqu'à la fin de la vidéo.
Je ne suis absolument pas à fond sur la marche. Il reste encore une très grosse réserve de puissance après.
Bon pour le passage avec la moto électrique, sache que maintenant ça passe sans appel les doigts dans le nez. Là je n'avais pas de repère, c'était la première fois.
https://www.youtube.com/watch?v=38InUBz30CI&spfreload=10

Certaines 125 marchent aussi fort voir beaucoup plus qu'une 250 de série.
Le moteur des beta est le meilleur de la catégorie. Il est vif et coupleux. Un bonheur même avec 90kg sur le dos.
Je n'ai jamais manqué de puissance avec cette moto et elle est plus légère de 3 kilos qu'une 250 et +
Gros avantage de la 125 c'est qu'elle ne te pousse pas au cul dans les virages et tout devient plus facile.
Quand à faire de la rando aucun soucis et en plus ça refroidi bien mieux qu'une 250 et +

Regarde aussi ce qu'une 125 peut faire à haut niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=hxQtsvPUnJg&spfreload=10
https://www.youtube.com/watch?v=1sJyNNYbCu8&spfreload=10

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 17:18 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Merci pour vos réponses.

Je vais étudier la question du 125.
Vous me conseilleriez plutôt quoi comme marque dans cette cylindrée? GG ou Beta?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 16 Oct - 17:31 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

beta sans hesiter pour une 125 , mais modèle 2012 au moins Okay Okay Okay Okay

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:26 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Pourquoi un si net avantage à Beta ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 16 Oct - 19:00 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Il faut surtout les essayer.

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 19:52 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

La beta a une boite 6 très bien étagée pour cette cylindrée ce qui est un plus par rapport à la sherco.
L'embrayage fonctionne parfaitement pour cette cylindrée.
Le rayon de braquage est top, un plus pour un débutant qui ne déplace pas.
A partir de 2011 inclus jusqu'à 2016, les 125 beta compriment plus encore.
Le moteur marche du feu de dieu !
Toutes les gasgas 125 que j'ai essayée avaient un trou ou une certaine paresse à bas régime... pas la beta !
La sherco marche pas trop mal mais boite 5 et qualité de loin inférieure à Beta
franchement la Beta est jouissive. Un vrai vélo avec un petit moteur plein et rageur.
Passer sur une 125 te fera bosser la technique tout en fatiguant moins. Okay

GASGASMAN Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 16 Oct - 22:42 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

flag wrote:
Pourquoi un si net avantage à Beta ?

si net, tu n'a que 3 avis

pour avoir une idée plus large, suffit de regarder se qui roule en zone
résultat 90% sont des GAS sur toute les cylindrées Okay
Back to top

Max98ime Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 17 Oct - 05:20 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Autant pour 250 et plus, je suis d'accord, gasgas beta sherco TRS vertigo, toutes se valent. Ça dépend du goût et des couleurs du pilote.

Parcontre en 125 (et la suffit de regarder les résultats du mondial 125) les beta sont nettement meilleur.

Je suis sur le point de reprendre une 125 comme Ahell avait fait et ce sera une beta. Le truc en plus, c'est qu'elles sont très bien fini, et elles sont fiables ces italiennes Okay

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Oct - 07:32 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Encore une fois le juge de paix sera l'essai

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 14:47 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Bonjour la communauté,

j'ai vendu ma Gas Gas 280.
Je me dis que je vais apprendre les bases du trial avec une 125, et si je m'en lasse, je prendrai une 250.
Je pense m'orienter vers une Beta Evo.

Je viens de voir celle-ci sur leboncoin. Vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/motos/1045420693.htm?ca=21_s

Y a-t-il une grosse différence entre ces premiers modèles de Evo et les modèles à partir de 2011.
Faut-il vraiment privilégier un modèle après 2011?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bon dimanche.
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 7 Nov - 08:07 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Oui il faut prendre mini un 2012 !!!!!!!!

On vous l'a dit et répété comme disait le regretté COLUCHE😁😁😁😁😁

flag Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 14:58 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Noté ! Okay
Back to top

volpone Reply with quote

PostPosted: Mon 7 Nov - 17:32 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

laisse tomber gasgas c'est pourri, il n’y a que ceux qui roulent
dessus qu'il ne veulent jamais l'admettre Mort de Rire

PostPosted: Mon 7 Nov - 21:36 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

laisse tomber BETA , c'est pourri, il n’y a que ceux qui roulent, je me la péte en roulant avec une moto différente des autre trialiste ,
même s'y cela doit leurs couter la peau du Q Mort de Rire

NB: 1 Gasgas démarre très bien en prise (rapport engagé)
contrairement a BETA avec sont embrayage, que la pluparts des trialistes déteste !!!
Back to top

PostPosted: Mon 7 Nov - 22:28 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

GASGASMAN wrote:
laisse tomber BETA , c'est pourri, il n’y a que ceux qui roulent, je me la péte en roulant avec une moto différente des autre trialiste ,
même s'y cela doit leurs couter la peau du Q Mort de Rire

contrairement a BETA avec sont embrayage, que la pluparts des trialistes déteste !!!

Ça c'est miteux comme excuse. J'ai un embrayage gasgas, c'est pas évident de démarrer avec un rapport engagé, pas plus qu'avec la beta

PostPosted: Mon 7 Nov - 23:50 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Max98ime wrote:
GASGASMAN wrote:

J'ai un embrayage gasgas, c'est pas évident de démarrer avec un rapport engagé, pas plus qu'avec la beta

Alors pourquoi sur BETA ou SHERCO
ils vendent ou option pour sherco un embrayage diaphragme a un prix prohibitif
qui est monter d'origine sur les Gasgas

pour info , les BETA ou SHERCO pour leurs top pilote sont équiper d'un embrayage a diagramme !!!

Gasgas c'est comme KTM = READY TO RACE
Back to top

PostPosted: Mon 7 Nov - 23:54 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Max98ime wrote:
J'ai un embrayage gasgas, c'est pas évident de démarrer avec un rapport engagé

Arrow c'est pas normal, a ta place, je le démonterais pour bon un control et nettoyage !
Back to top

PostPosted: Tue 8 Nov - 06:26 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

GASGASMAN wrote:

pour info , les BETA ou SHERCO pour leurs top pilote sont équiper d'un embrayage a diagramme !!!

Ça c'est faux, et je peux te dire que les tops j'en ai déjà côtoyé pas mal !
GASGASMAN wrote:
Max98ime wrote:
J'ai un embrayage gasgas, c'est pas évident de démarrer avec un rapport engagé

Arrow c'est pas normal, a ta place, je le démonterais pour bon un control et nettoyage !

Vien faire un tour dans mon garage, tu verras l'état de mes bécanes.

Le kick à gauche est une excellente idée, tu peux redémarrer la moto en gardant les pieds sur le frein arrière.

Maintenant je pense que pour conseiller les gens il faut avoir eu plusieurs motos de différentes marques et essayer de donner un avis objectif.

Je trouve que la mentalité de vouloir rabaisser des marques est extrêmement mauvaise voir dangereuse. Et dernier point, ni beta ni sherco n'ont mis clés sous porte.

volpone Reply with quote

PostPosted: Tue 8 Nov - 08:09 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Mort de Rire obtus gasgas obtus Mort de Rire

PostPosted: Tue 8 Nov - 08:48 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=5&am…

http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-diverses/news/arti…

Et OUI d'origine BETA SHERCO ou SCORPA sont vendu avec un embrayage bas de gamme
pour avoir l'équivalent a Gas faut rajouter un bon billet
Back to top

PostPosted: Tue 8 Nov - 08:54 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Max98ime wrote:
Et dernier point, ni beta ni sherco n'ont mis clés sous porte.

Gasgas a coulé a cause de c'est modèle d'enduro (boucle AR en plastique) !

tous le monde le sait Cool
Back to top

PostPosted: Tue 8 Nov - 09:09 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

Max98ime wrote:
GASGASMAN wrote:

Ça c'est faux, et je peux te dire que les tops j'en ai déjà côtoyé pas mal ! .

Jean-Philippe Lerda, pilote et fin mécanicien nous présente les modifs réalisées sur sa Beta Factory 2014
http://actu-du-trial.com/jean-philippe-lerda-modifications-beta-factory-201…

heu, sa ne serait le top pilote que tu parle
car jean phi a bien mis un Embrayage a diaphragme a la place du bas de gamme qui est monté d'origine

encore un Arrow http://lewisportusa-com.3dcartstores.com/CLUTCH-KIT-TOP-TRIAL-TEAM-Bike-Bet…
1000dollars
Back to top

volpone Reply with quote

PostPosted: Tue 8 Nov - 14:45 (2016)    Post subject: Quelle moto pour débuter en zone ?

moi je ne trouve pas que l’embrayage soit bas de gamme
de toute façon la plupart des trialiste sont des poirots, donc les modifs de top
pilote c'est pour les tops pilotes !!!!! après c'est une question de gout, on aime gas gasou PAS
mais faut pas dire que c'est la meilleur moto du monde et que le reste sa vaux rien !!!!!
mais bon les gens qui roule GAS sont je le répète assez OBTUS , mais bon faut faire avec Mort de Rire
c'est comme les gens du SUD des caïmans tous en gueule et rien en q---e Mr. Green
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12