RegisterRegister 

Marque huile 2t

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Jojulioli Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 28 Oct - 22:04 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Salut,
Éternelle question je sais,mais pour partir sur de bonnes bases sur ma Gas 200cc de 2001(ex Ahell),que me conseilleriez-vous comme marque d'huile entre ces marques: castrol,Motorex et putoline.Ce sont les marques que je peux trouver le plus facilement près de chez moi.
Perso j'ai de la Motorex cross power chez moi mais on peut lire tellement d'avis contradictoires qu'on ne sait plus quoi penser...
Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 28 Oct - 22:04 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Guij Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 29 Oct - 12:57 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Salut,

Motorex cross power pour moi également.
C'était le reste de mes bécanes enduro et pour l'instant ras dans la gas!

Apres les marques... Pour moi c'est plus ou moins pareil du moment où tu prend pour mélange 2 temps ça roule.
Et je pense pas qu'il y ait des mauvaises huiles mais seulement des mauvais dosages/mélanges....
Back to top

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 29 Oct - 20:35 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

le seul soucis que tu peux avoir avec une huile très haut performance c'est quelle ne brule pas totalement, fume et encrasse, il faut adapter le mélange, descendre à 1,3% voir même 1% j'en connais même qui descende à 0.9%

PostPosted: Sat 29 Oct - 21:00 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Merci des réponses.
Finalement j'ai ramené de la Castrol power rs(anciennement tts),c'est ce que je mettais il y a quelques années.
C'est la marque la plus facile à trouver en magasin près de chez moi et c'est assez connu.
Niveau pourcentage,perso,je mettrai 1,5%,je n'oserais pas le 1,2 voir le 1%...
On verra à l'usage Okay
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 08:13 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Ne descend pas trop bas en huile. Sur ce moteur là 1.5% c'est vraiment le minimum.

Sur les gasgas txt pro plus récentes, les roulements de vilo sont lubrifiés par l'huile de boite donc on peut descendre plus bas.
Mais si tu fais ça sur la tienne ... tu as toutes les chances d'user prématurément tes roulements.

PostPosted: Sun 30 Oct - 08:26 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Bien noté Ahell,je comptais mettre un rien plus que 1,5% car je ne fais pas que de la zone "pure".
Par contre je ne sais pas si j'ai pris la bonne huile en Castrol,il n'y a aucune référence moto dessus et sur le net on parle plus souvent de la Castrol racing,moi c'est la power rs(??).
Au pire et pour être sûr,je mettrai la Motorex vu que j'en ai un bidon aussi.
Back to top

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 13:26 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

Du moment que tu mets de la 100% synthèse avec le bon dosage....

On a tourné des années avec de motul 800V sur 6 motos différentes et aucun soucis Okay
Back to top

PostPosted: Sun 30 Oct - 16:58 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

C'est vrai qu'on se tracasse peut-être un peu trop sur les huiles,mais avec internet on lit tellement de choses...
Le proprio précédent avait fait un mélange à 2,5% avec de la motul 800,ce qui n'est apparemment pas top tant au niveau de l'huile que du pourcentage,ça fumait un peu trop à mon goût...
Pour finir j'ai mis de la Motorex à 1,8%(après avoir vidangé le réservoir).J'ai fait un petit essai et la Gas a l'air d'apprécier et après 10 minutes,elle fume beaucoup moins(quasi plus).
Je vais rouler samedi prochain,et peut-être aussi ce mardi,on va voir ce que ça donne,mais ça devrait être bon.
En tout cas Ahell,c'est vraiment une super moto cette Gas,pour une fois j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.Je l'ai fait vérifier par quelqu'un avant de vraiment rouler avec et résultat: 0 euros de frais.Je pense que c'est assez rare que pour être souligné Okay
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 30 Oct - 17:54 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

oui , on peut acheter derriere alain sans soucis , ses motos sont toutes soignées , le temps de chauffe respecté et desqu'il y a quelque chose a changer c'est fait aussitot . Okay Okay Okay Okay Okay

PostPosted: Mon 31 Oct - 00:03 (2016)    Post subject: Marque huile 2t

En effet vraiment une moto nickelle!!!! Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12