RegisterRegister 

nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

sebti Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 10 Nov - 07:10 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Salut tout le monde,
A la fête de l'ecole de trial de la bresse, j'ai pu essayer le nouveau modele de beta.

C'est modèle qui est plus adapté au grand public ( ou poireau moyen comme moi ) avec moteur décomprimé, poignée de gaz a tirage plus long et quelques autres détails.

Pour mon niveau je suis S4+.

Pour essayer, je suis allé faire une mini zone avec ma txt ( de 2008 ).
Puis j'ai pris la 300 ss pour faire la même zone. déjà avec presque 10 ans de moins, forcément les commandes, tout est plus souple. on sent de suite que la poignée de gaz tire plus long, mais je trouve que ça la rend extrêment dosable.
La zone est passée incroyabelemnt plus facilement. La moto est comme posée au sol, un petite marche s'absorbe comme un rien. J'ai été surpris par la facilité avec laquelle j'ai pu tourner serré avec la beta. avec la souplesse, tout passe sans toucher a l'embrayage, tout est dosbale et vraiment l'impression qui ressort c'est la facilité! j'ai été bluffé par la moto.
Je n'ai pas pu l'essayer en mode " rando " pour voir ce que ça dit.

J'ai ensuite pris la 300 " normale " : celle ou le moteur part fort a la moindre rotation de la poignée de gaz, celle qui tire sur les bras comme pas possible au coup de gaz a peine hasardeux.. Bref avec celle ci il faut etre meilleur pilote pour l'exploiter et on sent de suite qu'elle est plus fatiguante.

Bref, je pense que cette 300 super smooth est une vraie réussite pour la plupart des trialistes. Je ne sais pas ce que peut en penser un S2 ou au dessus. J'avais déjà essayé qelques motos des copains, avec quelques differences mais toujours relevant plus du detail. Là avec cette 300 j'ai été bluffé! Elle coûte le même prix que la normale, et le jour où je change de moto, je sais laquelle je prends, sans aucun doute !
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 10 Nov - 07:10 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 11:13 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

C'est une nouveauté sur le marché français, mais elle existe depuis quelques années sur d'autres marchés.

Le 300 adouci, c'est commercial.
Je ne sais pas pourquoi les S3 S4 veulent du 300 ??? pour faire comme les bons ?

Bref une 125, une 200 ou encore une 250 avec un tirage long sera parfaitement à même de faire le boulot tout en chauffant moins et toujours capable de monter en régime rapidement quand cela est nécessaire.

Alors oui, le côté tracteur peut être séduisant pour celui qui veut faire prout - prout autour des arbres. Mais franchement pour progresser en technique pure, je ne crois pas que cela soit la meilleure option. (on n'est pas là d'en voir dans des écoles de trial)

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 10 Nov - 12:55 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Tu as peut-être été séduit par le côté Béta que par le côté smooth.

Tu devrais essayer mon 250 décomprimé tu verras que ça va très bien aussi niveau douceur.

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 10 Nov - 13:55 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

le choix du 300 s'explique simplement que la plupart
des trialistes ne font pas que de la zone,!!!! ils randonnent aussi
donc dans la logique un 300 en rando souffrira moins qu'un 250 ou même 125
il recherche la polyvalence.
cette 300 ss a été conçut pour ça une moto gérable par tous le monde
et capable de randonner sans souffrir comme un 4T
une tres bonne alternative !! Okay

sebti Reply with quote

PostPosted: Thu 10 Nov - 20:38 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Ahell qui t'a dit que les S3 S4 veulent du 300? franchement celui qui debute, une 250, 280 ou 300 c'est plutot la bonne occase qui fera l'achat, et si c'est comme moi la mienne je l'ai depuis 2009, et je n'ai pas de 300.
T'as raison ils auraient du faire une 200, comme ça ils n'avaient même pas a s'emmerder a la produire, ils auraient été sûrs de ne pas en vendre! Mr. Green
Moi je trouve ça bien que d'origine ils sortent une moto qu'il n'y a pas a bricoler pour la calmer, je rejoins tout a fait l'avis de volpone; et cette moto je l'ai trouvée géniale, contrairement a la evo " normale " qui ne m'a pas bluffé.
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 22:06 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

sebti wrote:
Ahell qui t'a dit que les S3 S4 veulent du 300?
Parce qu'on nous pose la question 50x par an sur ce forum
franchement celui qui debute, une 250, 280 ou 300 c'est plutot la bonne occase qui fera l'achat, et si c'est comme moi la mienne je l'ai depuis 2009, et je n'ai pas de 300.
T'as raison ils auraient du faire une 200, comme ça ils n'avaient même pas a s'emmerder a la produire, ils auraient été sûrs de ne pas en vendre! Mr. Green
En Angleterre la 200 est toujours au catalogue et elle se vend bien pour une cylindrée entre 2 chaises ... mais bon en france on fait toujours la course à celui qui a la plus grosse ...

Moi je trouve ça bien que d'origine ils sortent une moto qu'il n'y a pas a bricoler pour la calmer, je rejoins tout a fait l'avis de volpone; et cette moto je l'ai trouvée géniale, contrairement a la evo " normale " qui ne m'a pas bluffé.
Une 250, t'as pas besoin de la bricoler pour la calmer

Contrairement à ce que tu crois les 300 chauffent plus en zone comme en rando.

Pour la rando, la 250 est plus conseillée pour ça régularité thermique.

sebti Reply with quote

PostPosted: Fri 11 Nov - 06:50 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

contrairement à ce que je crois... Je sais bien qu'un 300 chauffe plus qu'un 250, qu'un 4 temps chauffe plus qu'un 2 temps, merci pour les cours de mécanique, c'est pas nécessaire pour moi.
Pour ce que tu râles avec la france et la guerre au 200, j'avais une 200 exc pour l'enduro, je sais aussi que c'est bien un 200.
MAIS beta sort une moto pas mal, adaptée a tout le monde, alors qu'elle soit en 200, 250 300 ou en 750, on s'en fout, elle est réussie comme elle est!
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov - 13:38 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Je te laisse avoir le dernier mot, je voudrais pas t’empêcher de dormir avant de faire le chèque.

sebti Reply with quote

PostPosted: Fri 11 Nov - 16:29 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

t'as vraiment rien compris toi...
Back to top

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 11 Nov - 17:13 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

outre les divergence d'opinon, Neutral il est bien que ce model soit
enfin dispo en france, et je pense quelle vas avoir plus de succès que la std Okay

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 12 Nov - 09:29 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Alain, tu ne sembles pas comprendre que ce que dit Séb est identique à tes propos.
Zen SVP.

En outre, my POV.
Ce 300 est super smooth. Ils ont enfin compris que la course au zob devait aussi passer par la décompression.
Tout à chacun comprend que plus gros n'est pas forcément mieux (en trial).
Séb a apprécié la Béta 300 SS, et à fortiori je pense, la Béta tout court.

Il faudrait que tu essayes la 250 Seb, à mon avis tu y trouveras ton compte Okay
Attention au marketing autour d'une moto, si la 300 SS se plante niveau du marché, ce sera difficilement revendable. On le voit, les gammes plus elles sont courtes, mieux c'est (Gasgas réduit la sienne avec une seule moto + 1 GP, et pu la classique, la racing, la Raga, etc.)

klx251 Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 16 Nov - 17:45 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

il serait interessant de faire un comparatif avec une 250,voir la quelle des deux serais la plus apte pour un s4-s3...

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:01 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

Perso je pense qu'une 250 super smoooooooth serait le top du top pour 80% de nous.
Quand je vois comment envoie ma gas 2017 alors qu'elle est en rodage !!!!!😉😉😉😉😉

klx251 Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 18 Nov - 20:41 (2016)    Post subject: nouvelle beta evo 300 SS ( super smooth )

une 250 avec une poignée a tirage long et une masse d'inertie s3 et la voila douce comme un agneau
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12