RegisterRegister 

amorçage frein arrière

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

Patrice Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 23 Nov - 08:38 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

Amis trialistes bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon frein arrière de mon TXT 280 de 2001 je vous explique.

c'est une moto que je viens d'acheter et qui n'a pas rouler depuis presque 1ans.

le frein arriere etait bloqué j'ai donc vidé le liquide de frein, demonté l'etrier, changé le maitre cylindre, nettoyé les pistons qui fonctionne de nouveau tres bien.
Ca se complique au remontage : apres avoir soufflé les durites j'ai remonté et remis du liquide de frein DOT 5.1.
je pompe, je pompe, je pompe le liquide arrive jusqu'a l'etrier mais je n'arrive pas a le faire monter en pression pour faire bouger les pistons.

je pense que je n'utilise pas ma bonne methode.

quelqu'un a une idée??

Publicité

PostPosted: Wed 23 Nov - 08:38 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

GASGASMAN Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 23 Nov - 09:51 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

facile!!!
tu mets sous pression et tu dessers la visse bango qui se trouve sur le maitre cylindre
l'air va partir et tu la ressert
sa marche a tout les coups Okay Okay

pense a essuyer le liquide qui va sortir
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 23 Nov - 12:33 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

Seringue par l'arrière. Il faut pomper avec une btr dans le maître cylindre sinon la pedale ne va pas assez loin.
Il faut mettre du dot 4

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 23 Nov - 13:36 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

Oui, pas de dot 5.1.
Tes joints ont déjà quelques années, ils risquent de ne pas aimer dans quelques mois.
De plus, sauf si tu "descends de la montage à cheval", tu ne mettras jamais en défaut le DOT4 sur une moto de trial.

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 23 Nov - 20:41 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

Commence par purger ton maître cylindre ensuite tu purges l étrier, des fois c est long.....

Tu peux sans aucun problème mettre du 5,1, c est le 5 qu il faut éviter histoire de compatibilité de joint
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 24 Nov - 02:29 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

laurent73 wrote:
Commence par purger ton maître cylindre ensuite tu purges l étrier, des fois c est long.....

Tu peux sans aucun problème mettre du 5,1, c est le 5 qu il faut éviter histoire de compatibilité de joint

En théorie, oui, c'est miscible ... mais j'en ai vu flinguer des joints sur des systèmes qui avaient quelques années en quelques mois.
iI n'a pas besoin de tout rincer, mais par sécurité il vaut mieux remettre du dot4. En plus il est en étrier HEBO ... et je ne suis pas sur que tous les joints soient encore dispo en cas de pépin. (mod 99 à 2001 inclus)
Je pense qu'il faut mieux jouer la sécurité sur ce coup là .

Patrice Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 24 Nov - 11:36 (2016)    Post subject: amorçage frein arrière

salut les amis.

je vous remercie pour tous vos conseils. j'ai réussi refaire fonctionner le frein arriere grace a vos conseils. merci encore

pour ce qui est de l'etrié hebo et du maitre cylindre brembo il n'existe plus de pieces detachees c'est dherbey qui me le confirme. faut le remplacer par du AJP s'est se que j'ai fais
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12