RegisterRegister 

adoucir embrayage 300 gasgas
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

deniscle Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 4 Dec - 09:58 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Salut tous. Hier on est allé acheter pour un copain un 300 factory de 2014, belle affaire quasi neuve. J'ai de suite noté que l'embrayage était moins dur à manoeuvrer que mon 300 malgré que le mien n'est pas dur, mais le sien était mieux. Il m'a dit qu'il a procédé comme suit. Il diminue l'épaisseur des disques garnis au total 0.20mm sur les 3 disques en les ponçant sur une feuille de papier et sur un support bien plat. Du coup le mécanisme accentue légèrement son cône et le résultat est parfait. Avez vous entendu parlé de cette méthode? Car si c'est bien ainsi en tous points, je vais le faire aussi, mais avant je veux confirmation.
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 4 Dec - 09:58 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Max98ime Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 4 Dec - 13:37 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Jamais entendu, maintenant est ce que ça vaut vraiment le coup ? L'embrayage vas est deja hyper doux je trouve

volpone Reply with quote

PostPosted: Sun 4 Dec - 16:45 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

en faite il use prématurément c'est disques d'embrayage

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Dec - 17:07 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Joe l'a fait, ça apporte du bien.
Pour la méthodo, je le laisse prendre la parole.

PostPosted: Sun 4 Dec - 18:25 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

ah voilà Lolo qui connait, je me disais bien Okay
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec - 11:49 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Si tu as un problème de fatigue, tu peux essayer... mais j'ai de gros doute sur le fait que l'embrayage arrive à passer la puissance par la suite en 4 5 6.
Sur les gasgas, mes embrayage tenaient entre 1an et demi et 2 ans avant de patiner et j'étais en dessous de cette tolérance de mémoire.

Les joints de la commande hydraulique bougent (gonflent très légèrement) toujours un peu dans le temps (sans occasionner de fuite) et la commande se durcit un chouilla.
Tu as peut être un début de quelque chose à ce niveau. De plus il y a des modifs possible au niveau des joints de récepteur. Là je te laisse voir ça avec Dherbey.

PS: bon courage pour conserver la planéité d'un disque en le ponçant ... chez gasgas il existe des disques lisses calibrés pour ajuster le jeu.
Poncer un disque = bricoler (enfin mauvais bricolage)

PS2 : parfois un simple démontage nettoyage graissage de l'axe du levier fait la différence.

Last edited by ahell on Mon 5 Dec - 15:29 (2016); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Mon 5 Dec - 13:14 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Ok merci pour les conseils, je vais laisser comme ça ou apporter les modifs au niveau des joints
Back to top

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 5 Dec - 21:59 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

La premier chose à faire est de démonter tes disques pour mesurer l'épaisseur de l'empilage complet (lisse et garnie) le disque garnie le plus épais doit être mis en dernier.
Tu dois être dans la côte 9.80mm (ça changes suivant les notices gagas, mais dherbey préconise 9.80mm sur son site.)
Ca détermine la valeur entre le haut des diaphragmes et la noix d'embrayage (le manuel gasgas donne 17,5mm et 18,5mm) ce qui est important, c'est ça qu'il détermine si il est dur ou souple et progressifs ou on off (ta plus ou moins de levier)

J'était à 9.96mm d'épaisseur et entre diaphragme et la noix j'avais 11,5mm (moto achetée neuve, jamais démonter les disques et 2ans 1/2 de roulage en S2...) => levier dure à mort, j'en ai chopé des douleurs!!!
j'ai visé la cote de 9.80mm, 16 micros sur 3 disques sa ce rattrape vite, quelques aller retour sans forcé sur une surface bien plane avec du 600 à l'eau et c'était fait (n'hésite pas à reprendre la mesure souvent et vas y molo!!!)
je me retrouve avec une cote entre diaphragme et noix de 14mm (normalement d'après la doc ça doit être 17,5 et 18,5 peut être une erreur dedans).
l'effet de levier étant plus grand, la course au niveau de la commande d'embrayage est plus grand aussi, donc tu dois reprendre le réglage de ta garde.

voila une vidéo de comment faire, tu peux en trouver plein d'autre sur YouTube, ça semble assez courant comme manip, surtout au japon!!! Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=Dv3sWgY-RjM

l'embrayage de ma bécane est plus souple, accroche très bien, que ce soit pour envoyer des jumps en 3 ou 4, ou de la roue arrière en 5,6. l'important c'est de ne pas aller sous la côte mini!!!

Pour info j'avais essayé de remplacer les joints du récepteur d'embrayage et les coupelles de du MC d'embrayage ça a rien changer du tous, le problème c'était l'épaisseur des disques, si tu démontes tu peux les faires au passage ç'est 2 euros au souvenir.

en effet tu peux acheter des disques lisses de différente épaisseur mais ça ne collait pas pour moi, j'avais trop peux à rattraper, tu peux aussi acheter un lot de disque complet avec le bonne empilement ou envoyer le tien chez dherbey pour qu'il te le retouche, mais vue la simplicité de l'action pour moi ça ne vaut pas le coup! t'est même pas obligé de vidanger l'huile de boite ou de vidé le circuit hydraulique de l'embrayage. (j'ai vue un ancien champion de France le faire en plein milieu de la pampa lors d'une classique, juste devant une zone et repartir 10 minutes plus tard!!!)

ps: vérifie quand même le graissage du levier d'embrayage et surtout qu'il ne soit pas serrer trop fort.

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 6 Dec - 00:15 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Impec Jo ! Okay

Ca fait longtemps que j'ai pas bidouillé ces embrayages et j'aimais pas beaucoup d'ailleurs.
Je passe volontiers la main sur le sujet Mort de Rire

PostPosted: Tue 6 Dec - 08:19 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Bah voilà, merci Jo pour les infos. Je savais que c'etait pas bidon comme info. Hein Volpone Bon je vais m'y mettre , moto basculée par terre pas besoin de vidanger. Je reviens vers vous quand c'est fait.
Back to top

PostPosted: Tue 6 Dec - 16:49 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

j'ai fais la modif cet après midi, j'avais 9.97 je suis passé à 9.80mm. c'est parfait j'ai de suite vu la différence, c'est du beurre. Il faut régler la garde car l'embrayage attaque plus vite, pour rouler et débrayer d'un doigt c'est parfait. Okay
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:31 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

deniscle wrote:
j'ai fais la modif cet après midi, j'avais 9.97 je suis passé à 9.80mm. c'est parfait j'ai de suite vu la différence, c'est du beurre. Il faut régler la garde car l'embrayage attaque plus vite, pour rouler et débrayer d'un doigt c'est parfait. Okay

C'est super Okay
Fait quand même un dernier test sur route en 6 ème juste pour être sur qu'il passe le couple (par acquis de conscience)
Et après, à toi les wheeling et fini les crampes !!!

volpone Reply with quote

PostPosted: Tue 6 Dec - 22:48 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

moi c'est simple j'ai pas de problème d'embrayage je roule en BETA Mr. Green Arrow

PostPosted: Wed 7 Dec - 08:28 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

j'ai eu des beta, l'embrayage n'a rien à voir avec la gas
Back to top

Max98ime Reply with quote

PostPosted: Wed 7 Dec - 21:57 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

+1 et dieux sait que ça m'arrache le bide de donner un point à gasgas au détriment de beta, Mort de Rire

Mais l'embrayage gasgas est juste magnifique Okay

GASGASMAN Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 7 Dec - 23:26 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

se poste est excellent , s'y j'ai bien tout compris.
"plus l'embrayage ai user mieux il marchera" comme le vin Okay
déjà qu'il marche nickel chrome
Back to top

PostPosted: Thu 8 Dec - 07:47 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

oui pas trop usé non plus , c'est comme le vin pas trop vieux sinon du vinaigre Mr. Green aussi comme tu dis je l'ai fais pour le fun, car il était vraiment souple, mais au comparé de l'autre gasgas modifié ça valait le coup de le faire et le résultat est là.
Je fais encore une saison avec la gas et si l'année prochaine je suis encore en forme, je change. J'ai vu la TRS RR, vraiment plus jolie que la one normale avec son cadre blanc.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Dec - 08:56 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Faut les bras qui vont avec aussi

PostPosted: Thu 8 Dec - 09:53 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

si je change je reprendrais un beau modèle genre factory mais je redescends en 250. Y a largement ce qu'il faut pour nous en 250. Okay
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 10:50 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

deniscle wrote:
si je change je reprendrais un beau modèle genre factory mais je redescends en 250. Y a largement ce qu'il faut pour nous en 250. Okay

exactement ! Okay x Okay

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:56 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

c'est ce que j'ai fais , gas gas 2017 en 250 .

elle n'est sortie qu'une seule fois depuis son achat , j'ai pas trop le temps en ce moment de me faire plaisir , mais desormais celà sera 250 et basta .

si trs perdure , je me laisserais bien tenter d'ici deux ans Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

PostPosted: Thu 8 Dec - 18:57 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

et la montesa elle est partie sur le coincoin?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:34 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

deniscle wrote:
et la montesa elle est partie sur le coincoin?

C'est un ami en commun qui l'a rachetée.
Il a retrouvé une motivation avec cette moto.

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:57 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

Ce Marsou, il les aura toutes achetées Mr. Green il lui manque la trs
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:28 (2016)    Post subject: adoucir embrayage 300 gasgas

J'ai faillit acheter la trs a la place de la gas , mais la gas est vraiment hyper belle ,aboutie et facile , de plus j'ai pris un bouillon avec la jotagas 2015 , une fois c'est bon Mort de Rire

Par contre il faut avouer que la trs RR est vraiment désirable !!!!! Okay
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12