RegisterRegister 

Une moto plutot rando ou trial ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

pir911 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 22:20 (2016)    Post subject: Une moto plutot rando ou trial ?

Bonjour a tous

Je poste un sujet sur le choix d'une moto plutôt typé rando ou plutôt typé trial pour ceux qui veulent s'orienter sur l'achat d'une "pétoire" suivant leur type d'utilisation...
donc après avoir essayer un beta evo 250 2 t puis un 300 evo 2 t et enfin un beta evo 4 t.
Pour moi et mon niveau débutant le 250 et 300 2 t sont quasiment similaire le 250 plus typé zone (plus vif) et le 300 plus coupleux et il faut pas hésiter a tournez la poignée de gaz pour envoyer.

Les 2t sont très joueur ils permettent d’évoluer plus rapidement en trial mais sont moins confort en rando :
Choix des rapports difficile et très fréquent,
moteur rapidement dans les tours,
tire sur les bras.

Le 4t reste acceptable pour le trial mais il faut déjà un bon ptit niveau pour la mener en zone :
plus d'inertie,
un peu plus lourd...
entretien plus soutenu.

Mais en rando le 4t est vraiment efficace:
plus d'allonge dans les rapports (confort de pilotage), grosse motricité,
moins bruyant que le 2t (vraiment agréable quand tu croises du monde)
pas de mélange.

Voila mon avis, si ça peut éclairer quelqu'un ....Reste que le mieux bien sur...c est de tester sois même les différents modèles...Alors a bientôt sur les singles ou terrain de trial
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 18 Dec - 22:20 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 23:44 (2016)    Post subject: Une moto plutot rando ou trial ?

Tu dégages des généralités (2tps/4tps) d'un avis basé sur 3 essais de la gamme beta exclusivement.
Mais une 4tps peut être plus bruyante qu'une 2tps (la 4rt est plus sonore ...)
Aussi, une 4tps de trial ne demande pas plus d'entretien qu'une 2 tps. (Ca n'est pas une mécanique de cross par exemple, là on parle d'un mono 250/300 qui sort entre 16 et 18 cv ...)
Pour la rando, le 4tps à l'avantage de supporter parfaitement une allure moyenne constante, là ou le 2 temps (conditionné par son mode de graissage) demande pratiquer des variations et une attention particulière dans les très longues portions en descentes pendant lesquelles la poignée de gaz à logiquement plus tendance à être fermée qu'ouverte (graissage).

pir911 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 16:31 (2016)    Post subject: Une moto plutot rando ou trial ?

Tout a fait d accord ahell, je dégage.....des généralités uniquement sur la gamme Beta que j ai pu pratiquer.
Je sais que la Montesa 4t est plus bruyante que le beta voir plus qu'un 2t, d'ailleurs j aimerais bien l'essayer pour me rendre compte de cette moto quelque peu "légendaire"
mais comme tu le rappelles le 4t est plus taillé Rando de part sa conception mécanique que le 2t.
et je comprends maintenant pourquoi le 2t chauffait après une longue descente avec la poignée fermée.... Okay
Back to top

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 19 Dec - 18:13 (2016)    Post subject: Une moto plutot rando ou trial ?

arrete de rêvé à la montesa elle fait trop de BRUIT et en plus tas pas le niveau Mort de Rire
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12