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Réglage fourche païoli

 
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PostPosted: Mon 26 Dec - 17:07 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Bonjour, je suis de retour sur une trial (je suis parti essayer l'enduro mais sa ma pas convaincu ) sa fait deux ans lol. Bref j'ai acheté une moto avec un ptit budget pour voir si sa me rebranché. C'est une Sherco 2.5 de 2002. Et je ne trouve pas les réglage pour La Fourche.
C'est une païoli classique 38 mm, c'est ce qui est marquer sur les fiche technique du web. Et je vois simplement les purgeur en haut mais aucune vis pour le réglage. Donc ma question est simple, ils sont où c'est vis de réglage ?
Merci et bonne fêtes 😉😉
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PostPosted: Mon 26 Dec - 17:07 (2016)    Post subject: Publicité
 
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Mon 26 Dec - 17:22 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
t'es sur que c'est pas une ceriani ?

Photo stp.
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PostPosted: Mon 26 Dec - 17:29 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Oui tu me mets le doute mais je pense être sur mdr
Je ferai des photo demain pour mieux voir
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PostPosted: Mon 26 Dec - 17:34 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Pour l'instant j'ai sa et sa fera l'affaire je pense ^^

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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Mon 26 Dec - 19:05 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Il me semble que la Païoli est une Cériani rebadgée, non ?
Si oui : http://www.trial-passion.com/t968-Tutoriel-illustre-changer-ses-joints-spy-…
http://www.trial-passion.com/t722-Tutoriel-illustre-vidange-de-fourche-Sher…
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PostPosted: Mon 26 Dec - 19:44 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Ils l'ont monté à partir de 2001 de mémoire.
Elle était bien cette fourche d'ailleurs, elle était bien progressive en compression par rapport au modèle précédent.
Sur cette, fourche il n'y a pas de réglage de mémoire.
Tu peux toutefois jouer sur la hauteur d'huile (quantité) et le grade pour modifier les réactions. Tu peux modifier la précharge des ressorts via des cales.
Mais franchement dans mes souvenirs, elle allait très bien. Donc sauf à avoir un gabarit hors norme, reste dans les préconisations constructeurs.
Paioli n'existe plus, mais visiblement cette fourche a été produite sous le blason Ceriani par la suite jusqu'en 2011 et les bagues de friction ont l'air d'être encore dispo (c'est une très bonne chose pour le fonctionnement)
Tu auras quelques infos ici.
http://www.sherco.com/manuels.html#2002
http://www.sherco.com/spare_parks.html#2002
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PostPosted: Mon 26 Dec - 21:14 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Je pense que je vais joué sur l'huile alors, car elle a plus de 5ans selon l'ancien proprio Oo.
Car c'est un vrai bout de bois, c'est ultra epuisant ! Sur mes velos je rajouté une graisse fine, c'est mon pote vendeur de velo qui me conseiller de faire sa, sa risque pas d'endommagé la fourche selon vous ? Jvais retrouver le nom de la graisse.
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Mon 26 Dec - 21:18 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Vidange là et dévisse complètement la compression et à moitié la détente.
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PostPosted: Mon 26 Dec - 21:25 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Oui mais le souci c'est que je n'ai pas ces vis de reglage... Donc je sais pas comment m'y prendre, je pense que je vais tout faire en y etant, spy, refection des ressort et changement d'huile.
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Mon 26 Dec - 21:31 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Photos du dessus de ta fourche et du dessous STP.
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PostPosted: Tue 27 Dec - 00:21 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
C'est une bonne fourche qui a un peu de bouteille, c'est tout.
C'est pas une fourche de vélo ...
Ouvre ta fourche, nettoies tout en veillant à ne pas mettre de solvant sur les bagues de friction.
Je te conseils vivement de remplacer ces bagues et les joints.
Mets l'huile préconisée (grade et quantité).
Encore une fois, ces fourches marchaient bien neuves, avec une bonne révision elle sera parfaite.
Remonte la fourche dans ses tés en veuillant à ce que les bras soient bien parallèles (on serre la bride de l'axe de roue avant avec la fourche un peu comprimée pour être sur du centrage de celle-ci et on remonte le support de garde boue en dernier)
Une fourche de trial travaille sur toute ça course, elle peut talonner de temps en temps c'est normal (les fourches plus récentes sont devenues très progressives et gomme se défaut généralement)
Inutile de réinventer des réglages. Si le/les ressorts sont à la bonne côte, et que tu remplaces les bagues, que les tubes ne sont pas tordus, tu auras une bonne fourche.
Surtout pas de bidouille,révise et reviens au set up d'origine (il est dans un lien que je t'ai posté)

PS: les fourches ont tendance à "gober" de l'air et ainsi à monter en pression ... donc se durcir.
Les bouchons que tu as permettent la purge du surplus.(dans la doc de ta moto, c'est à faire toute les 5 heures ... bon ça prend 2 minutes)
Pour avoir la quantité d'air idéale, généralement ont fait la purge moto posée sur ses roues. (donc suspensions comprimées de quelques centimètre simplement par le poids de la moto)
Si elle est trop molle, refais la purge moto sur cale. Elle aura plus d'air et sera plus progressive en fin de course.
Cà a une vrai incidence.

PS2: la hauteur des bras de fourche au niveau du té de fourche supérieur doit être respectée. Sur ces fourches là il faut au moins 5 mm entre le ras bouchon et le té supérieur (tu as peut être un repère sur le tube)
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PostPosted: Tue 27 Dec - 13:05 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 


pour l'instant je dois attendre la reouverture de dherbey mais je vais suivre ton conseil et la nettoyer entierement
Merci
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Tue 27 Dec - 19:36 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Oui donc c'est bien ça, il faut tourner les boutons du dessus.
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PostPosted: Wed 28 Dec - 00:14 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Pedrock wrote:


pour l'instant je dois attendre la reouverture de dherbey mais je vais suivre ton conseil et la nettoyer entierement
Merci


Tu peux vidanger par le bas simplement sur ce modèle, mais c'est plus compliquer de connaitre la quantité exacte dans chaque bras.
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PostPosted: Wed 28 Dec - 10:54 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
En tournant les boutons je libère de l'air présente dans La Fourche. Tout était gripper donc sa n'a jamais était fait je pense. Je vais essayer cet aprèm mais y'a déjà du changement dans la compression. Sur les fiche technique de Sherco il préconise du Sae 4 pour La Fourche mais sur dherbey ils n'en vendent pas, j'ai trouvé du 3,5 c'est pareil ?
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Wed 28 Dec - 11:01 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Oui, ça fera parfaitement l'affaire.
Mais franchement, si tu le peux change les bagues de friction (attention à la disponibilité des pièces)
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PostPosted: Wed 28 Dec - 11:22 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Oui je les changerai en faisant les spy. C'est la première fois que jvais démonter une Fourche. C'est faisable ou c'est vraiment chaud, pck à la limite mettre les nez dans le moteur je m'en sors plutôt bien mais sa j'ai toujours fait faire par un pro. J'ai vu un tutoriel sur le forum mais sans trop regarder. Je l'enmene chez un pro ou jpeut m'en occuper, c'est quoi le mieux à faire ?
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Wed 28 Dec - 11:24 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
cette fourche est facile a faire , tu peux te lancer Okay Okay Okay
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j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
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PostPosted: Wed 28 Dec - 11:31 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 


C'est sa la bague de friction ? Une par Fourche c'est sa ?
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PostPosted: Wed 28 Dec - 16:34 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Tu as 2 bagues par bras de fourche donc 4 au total.
Une sur le fourreau de fourche située en dessous du logement du spy, et une sur le bas du tube plongeur.

Sur ces bagues, il y a du téflon. Celui-ci diminue la friction et protège de l'abrasion les matériaux en contact ... sinon c'est métal contre métal.
Il ne faut pas mettre de solvant sur le téflon lors du démontage/montage pour le préserver.

Le mieux c'est de démonter ta fourche, contrôler l'état du téflon (si ça brille au travers de la teinte marron / noir du teflon, c'est qu'il est temps de les changer)
Vu l'âge de la moto, ça serait étonnant qu'elles soient fraiches.

Franchement, se sont des fourches très simples.
Si tu ne veux pas t'embêter, va chez un pro car il y en a pour 1 h à tout faire.
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GASGASMAN Reply with quote


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PostPosted: Wed 28 Dec - 21:04 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Pedrock wrote:


C'est sa la bague de friction ? Une par Fourche c'est sa ?


Tu démonte tout se que tu peux (s'y tu démonte déjà des moteur une fourche te posera pas de probleme)
et tu va montrer le tous a un pro ,il te fournira se qu'il te faut

Arrow a MONTEUX tu a POWER ZONE spécialiste trial Okay
a 45min d'Apte
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PostPosted: Thu 29 Dec - 08:37 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Poser zone à Monteux je connaissais pas, j'y vais justement cet aprèm donc j'irai jetait un coup d'œil
Merci
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PostPosted: Thu 29 Dec - 09:44 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Pedrock wrote:
Power zone à Monteux je connaissais pas, j'y vais justement cet aprèm


POWER ZONzon est en vacance jusqu'à mardi !!!
comme Dherbey et toute la France Bannir Twisted Evil

NB: comme chaque année
entre la noël et le jour de l'an , faut rien casser! Twisted Evil
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PostPosted: Thu 29 Dec - 19:06 (2016)    Post subject: Réglage fourche païoli
 
Je confirme mdr 😂
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