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Bruit au point mort

 
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Raga2b Reply with quote


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Joined: 18 Dec 2016
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PostPosted: Mon 26 Dec - 19:38 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite à tous de passer de tes bonnes fêtes de fin d'année et prendre soins de votre famille.

Je viens vous embêter..

Sur mon GasGas Raga 300 De 2011

Après une rando sur les hauteurs du Cap Corse, je me suis rendu compte que le
ralenti de la moto avais baissé..
Suite au passage en terrain sale je dirais, j'ai nettoyé mon carburateur qui avait un gicleur bouché puis fait tout propre mon filtre à air.
Bref, tout propre tout remonté.

Aujourd'hui je pars rouler avec un ami, et je me rends compte que le ralenti De La moto est nettement mieux, mais La moto Calé (Comme si j'avais baissé mon ralenti).

Je décide de me mettre au point Mort pour discuter. Moteur allumé.
Et c'est à ce moment là que nous avons entendu un bruit légé de Clac Clac dans le moteur ..
!! Seulement au point Mort !!
En vitesse, Débrayé aucun bruit
Peut être ce n'est rien, mais voila je souhaité au moins en parler.

J'espère que c'est rien de bien special
_________________
Propriétaire d'un GasGas 300 Raga De 2011
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PostPosted: Mon 26 Dec - 19:38 (2016)    Post subject: Publicité
 
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Lolo Reply with quote
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Joined: 06 May 2008
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Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Dec - 19:44 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
C'est normal, c'est la butée.
Par contre un filtre à air ça se nettoie toutes les sorties !!
_________________
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,640
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 19:47 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
La mécanique par télépathie ... connait pas. Si tu as un doute, va voir un spécialiste.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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Raga2b Reply with quote


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Joined: 18 Dec 2016
Posts: 26
Localisation: Corse
Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 19:51 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
Dherbey vient de fermer .. ahah
Peut être il faudrait juste que j'augmente légèrement mon ralenti.

Chaque rando oui, sorti aouf!! L'eau .. la planète .. réchauffement climatique 😂
Le filtre est toujours resté très propre sauf La .. eau et boue suite à des passages
_________________
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Lolo Reply with quote
Modérateur

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Joined: 06 May 2008
Posts: 12,360
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Dec - 20:46 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
Raga2b wrote:
Dherbey vient de fermer .. ahah
Peut être il faudrait juste que j'augmente légèrement mon ralenti.

Chaque rando oui, sorti aouf!! L'eau .. la planète .. réchauffement climatique 😂
Le filtre est toujours resté très propre sauf La .. eau et boue suite à des passages

Ton filtre fera plus de dégâts à ne pas le nettoyer plutôt qu'à le nettoyer à chaque sortie.
Au pire du pire 2 sorties. Il ne faut pas se plaindre d'une moto qui deconne avec des éléments mal entretenus
_________________
Pas de support par MP
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,640
Localisation: amiens
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PostPosted: Tue 27 Dec - 00:41 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
Lolo wrote:
Raga2b wrote:
Dherbey vient de fermer .. ahah
Peut être il faudrait juste que j'augmente légèrement mon ralenti.

Chaque rando oui, sorti aouf!! L'eau .. la planète .. réchauffement climatique 😂
Le filtre est toujours resté très propre sauf La .. eau et boue suite à des passages

Ton filtre fera plus de dégâts à ne pas le nettoyer plutôt qu'à le nettoyer à chaque sortie.
Au pire du pire 2 sorties. Il ne faut pas se plaindre d'une moto qui deconne avec des éléments mal entretenus


C'est pour ça que je ne réponds plus à ces posts,.
Après tout, il y a des motocistes dont c'est le métier, autant qu'ils gagnent leur vie avec l'atelier.
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volpone Reply with quote


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Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Dec - 14:32 (2016)    Post subject: Bruit au point mort
 
quand tu vas voir le prix d'un piston et cylindre
tu vas vite prendre le temps de faire ton filtre a chaque sortie
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Je sais que j’plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j’plais pas, j’me demande si ça me dérange vraiment.
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david76170 Reply with quote


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Joined: 29 Jul 2015
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PostPosted: Thu 5 Jan - 19:13 (2017)    Post subject: Bruit au point mort
 
Concernant le bruit au point mort, il ne faut pas oublier que tu as un embrayage à diaphragme sur la GG ! Par conséquent, lorsque tu es au point mort, tu dois entendre les lamelles claquées ; par contre, dès que tu débraye, ce bruit doit disparaître.
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Fri 6 Jan - 16:33 (2017)    Post subject: Bruit au point mort
 
david76170 wrote:
Concernant le bruit au point mort, il ne faut pas oublier que tu as un embrayage à diaphragme sur la GG ! Par conséquent, lorsque tu es au point mort, tu dois entendre les lamelles claquées ; par contre, dès que tu débraye, ce bruit doit disparaître.


Ca n'a rien à voir avec le type de mécanisme, les embrayages à ressort font de même.
Par contre un embrayage à sec là ça fait du bruit par rapport à un bain d'huile.

Nos motos ont souvent des pignons à taille droite au primaire. L'entre-dents est beaucoup plus sonore que sur des dentures hélicoïdales.
On est loin du niveau sonore atteint par une boite à crabot de voiture de course (elle aussi en pignon à taille droite), là ça claque au point mort comme des coups de marteau dans le carter.
Certains embrayages ont des silentblocs sur la cloche pour limiter le phénomène comme les ressorts que l'on trouve sur les disques d'embrayage des voitures voir aussi les volants moteur bi-masses.
_________________
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david76170 Reply with quote


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Joined: 29 Jul 2015
Posts: 35
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PostPosted: Fri 6 Jan - 21:56 (2017)    Post subject: Bruit au point mort
 
ahell wrote:
david76170 wrote:
Concernant le bruit au point mort, il ne faut pas oublier que tu as un embrayage à diaphragme sur la GG ! Par conséquent, lorsque tu es au point mort, tu dois entendre les lamelles claquées ; par contre, dès que tu débraye, ce bruit doit disparaître.


Ca n'a rien à voir avec le type de mécanisme, les embrayages à ressort font de même.
Par contre un embrayage à sec là ça fait du bruit par rapport à un bain d'huile.

Nos motos ont souvent des pignons à taille droite au primaire. L'entre-dents est beaucoup plus sonore que sur des dentures hélicoïdales.
On est loin du niveau sonore atteint par une boite à crabot de voiture de course (elle aussi en pignon à taille droite), là ça claque au point mort comme des coups de marteau dans le carter.
Certains embrayages ont des silentblocs sur la cloche pour limiter le phénomène comme les ressorts que l'on trouve sur les disques d'embrayage des voitures voir aussi les volants moteur bi-masses.


Je suis d'accord : les embrayages à ressorts font aussi du bruit au point mort.
Je disais ça dans le sens où les embrayages à diaphragme font plus de bruit au point mort que les embrayages à ressort à cause des lamelles.
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