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Au ralenti sur la béquille au point mort:

 
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Boris78 Reply with quote


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PostPosted: Sun 15 Jan - 20:49 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Bonjour,

Il m'a semblé que c'était arrivé a quelqu'un ici, je crois que c'est Lolo.

Sur la GG 250 TXT de 2008

J'était en train de régler tranquille la vis de mélange, le ralentit était un peu elevé; et crac la moto bondi

Une poignée percé: HS.

Est-ce le signe d'un défaut, ou symptome d'un problème de boite à venir?

Boris angoissé
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PostPosted: Sun 15 Jan - 20:49 (2017)    Post subject: Publicité
 
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Max98ime Reply with quote


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Joined: 16 May 2013
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PostPosted: Sun 15 Jan - 21:25 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
T'étais pas tout à fait au point mort

Ça m'arrive aussi de temps en temps Mort de Rire
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t'es nul si tu tombes pas !!!
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Sun 15 Jan - 21:30 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
C'est courant sur les GG. Ne jamais laisser tourner une moto au ralenti sans surveillance
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Boris78 Reply with quote


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Joined: 07 Jan 2017
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PostPosted: Sun 15 Jan - 22:04 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Oui j'ai bien reçu la leçon j'etait sur le coté le tournevis à la main sur la vis de richesse

J'ai ensuite débrayer en bloquant le levier avec une sangle, et ça a recommencé, sauf qu'elle n'a pas bougé elle a sursauté, c'est vraiment spécial, faut juste le savoir.

Merci pour vos posts.

Bonne nuit
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Borissssss
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Max98ime Reply with quote


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Joined: 16 May 2013
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PostPosted: Sun 15 Jan - 22:34 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Disons ça arrive une fois de temps en temps mais PAS à chaque fois non plus.

Sinon tu as l'astuce lève moto, comme ça tu est tranquille Okay
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Dherbey moto Reply with quote


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Joined: 07 Oct 2009
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PostPosted: Thu 19 Jan - 09:26 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Bonjour,

Si la vitesse saute c'est que le point mort est mal mis, il n'y a pas de secret.
Le barillet a une encoche spécial point mort, ça ne peux pas bouger tout seul même avec des vibrations. Le barillet ressemble à un rond ondulé et la vitesse se verrouille dans un creux comme le creux de la lettre "M" une fois dans le creux ça ne bouge plus.
J'ai jamais eu de problème en 15ans de txt pro.
C'est surtout une habitude à prendre, il faut accélérer un peu pour trouver le point mort plus facilement cela a pour effet d'avoir moins de friction au niveau de l'embrayage en rotation et une boite plus libre. Le problème d'un moteur au ralenti c'est que l'embrayage n'a pas une vitesse de rotation élevé, il y a donc une friction plus importante entre les disques et le passage du point mort est très compliqué on est en 1er on passe en 2eme, on est en 2eme on passe en 1er, on arrive pas à trouver le juste milieu. En accélérant un peu, il y a donc moins de friction, l'embrayage force moins, la boite est donc plus libre et au final le sélecteur, le barillet et tout le système de sélection aussi !
Le point mort est donc plus facile à trouver.
Astuce également pour avoir un meilleur embrayage, mettez vous en 6eme à l’arrêt, freiner des 2 freins, emballer le moteur dans les tours et lâcher l'embrayage jusqu’à presque caler, refaire l’opération 2 fois d’affiler maximum. Cela à pour effet de réajuster les disques en enlevant impuretés et compagnies. Le fonctionnement s'en trouve très amélioré surtout pour le passage des vitesses à l’arrêt ou du point mort notamment. Cela n'a aucun effet néfaste pour l'embrayage si vous ne le faite pas à chaque sorties bien sure. Une huile très fluide type ATF pour les trial est également bien mieux (moins de friction entre disques) cela n'a aucun effet sur le reste de la boite comme on entend partout, nous l'utilisons depuis plus de 6ans sans problèmes.
Vérifier également la roulette de verrouillage sur le barillet qui a peut être trop de jeu, la remplacer si besoin.
Julien
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A bientot sur www.dherbeymoto.com !
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Rev3-34 Reply with quote


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PostPosted: Thu 19 Jan - 19:58 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Bonjour,

Intéressant comme réponse, surtout que j'ai eu le même coup sur ma Rêv 3 de 2005 il y a quelques semaines. Ca fait drôle quand on vient de s'acheter la moto, on se demande si on est tombé sur un os.
Je suis d'ailleurs en train de remonter le carter après avoir changé le joint qui avait lâché, et je mets de l'huile ATF recommandée par nos amis de Vinay.
Je ferai un petit retour d'info sur cette huile dans la bonne rubrique, et je m'excuse pour m'être immiscé chez les GG. Arrow
Jluc"nouvellehuile"
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Boris78 Reply with quote


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PostPosted: Thu 19 Jan - 21:33 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Merci Julien pour ces information c'est très précieux! Okay

Effectivement j'ai du mal a trouver le PM, la boite est plus bruyante quand on y est?

Deux astuces que je vais utiliser séance tenante

La roulette pour être précis c'est la pièce 23?


En haut à droite?

Julien encore merci de ta disponibilité

Boris qui va se geler a remonter sa moto, par ce froid

Bonne soirée
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Borissssss
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Dherbey moto Reply with quote


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PostPosted: Fri 20 Jan - 08:16 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Bonjour,

Effectivement la 23.
Bonne journée
Merci
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A bientot sur www.dherbeymoto.com !
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Lolo Reply with quote
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PostPosted: Sat 21 Jan - 17:22 (2017)    Post subject: Au ralenti sur la béquille au point mort:
 
Dherbey moto wrote:
Bonjour,

Si la vitesse saute c'est que le point mort est mal mis, il n'y a pas de secret.
Le barillet a une encoche spécial point mort, ça ne peux pas bouger tout seul même avec des vibrations. Le barillet ressemble à un rond ondulé et la vitesse se verrouille dans un creux comme le creux de la lettre "M" une fois dans le creux ça ne bouge plus.
J'ai jamais eu de problème en 15ans de txt pro.


Moto au point mort descendue du camion. Je la démarre, la laisse tourner au ralenti 3 minutes le temps de finir de s'équiper, la 1ère s'enclenche.
Ca m'est arrivé 2 fois avec 2 GG différentes mais du même millésime :
- Raga 2006
- Txt Pro 2006

Ca m'a coûté un gros poc dans le réservoir de la Raga…
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