RegisterRegister 

Je me lance!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Compétitions ! -> Ligue ou autres !

Guij Reply with quote

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 18 Jan - 19:13 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Salut les coupains et meilleurs vœux à tous!!

Bon ça y est c'est décidé je me lance dans ma premiere competition!
Je vais m'inscrire sur une épreuve le 19 mars à Colombier le vieux.
Bon je suis une brèle je connais rien en competition je pense m'inscrire en s4 pour commencer, et puis y en a une en septembre à Rochepaule je m'inscrirai aussi!

Si vous avez des retours de votre premiere expérience (en trial hein?!?! Mr. Green ) je suis preneur!!
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 18 Jan - 19:13 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 18 Jan - 19:59 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Te pose pas de question, vazy !!

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan - 20:03 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Petits conseils:

1. faits une check list de tout ce que tu dois emporter. (moins de stress et plus d'efficacité)
Les débutants oublient toujours un truc.

2. Si tu as de la route pour y aller, vérifies que ta voiture et ta remorque sont ok.
Levez la main ceux qui sont tombés en rade sur l'autoroute ... surtout les remorques.

3. Vérifies que tu es au carré avec l'administratif ... pense au certif médical.
Ca sent le vécu Mort de Rire

4. Ne te mets pas la pression et essayes de rouler avec des potes pour profiter de leur expérience. L'objectif est aussi de passer une belle journée.

5. regarde la météo locale pour savoir à quoi t'attendre ... et prévoir.

Isarinho Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan - 12:39 (2017)    Post subject: Je me lance!!

De mémoire, il ne faut pas poser le pied en zone Mr. Green

Bonne chance !
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 19 Jan - 15:56 (2017)    Post subject: Je me lance!!

en général a la première zone quand le commissaire te regarde , siffle pour te dir d'y aller , tu te demandes ce que tu fous là Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ensuite la première zone passée , tu vas pester parce que tu as mis un ou plusieurs pieds là ou il n'y avait pas lieu d'en mettre . Mort de Rire Mort de Rire

et a la fin du trial , tu vas te dire , putain , c'est quand et ou le prochain

Guij Reply with quote

PostPosted: Thu 19 Jan - 22:04 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Yeah merci pour les infos!!
Alors niveau paperasse

Cette misère entre la licence à la journee, l'inscription, le certificat médical (qu'il va en plus falloir faire deux fois vu l'éloignement des dates des épreuves...) bref ça occupe.

Normalement pas de remorque je pique le kangoo du père!

Pour preste bidon de mélange d'avance, tenue casque. Coupe circuit et protege couronne ok...

Manque plus que le beau temps!!

Ah et pour ce qui est de rouler avec des potes ben c'est cuit je suis seul avec ma pétoire mais pas grave je trouverai des copains sur les épreuves!! Ce qui me plaît dans le monde du trial c'est la bonne ambiance qui règne j'ai pu le constater en tant que spectateur sur quelques épreuves l'année dernière!
Back to top

deniscle Reply with quote

PostPosted: Sat 4 Mar - 22:16 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Alors , ça a donné quoi cette 1ere compet ?
Fais pas comme mon copain avec qui je roule, il avait oublié son essence , heureusement que j'en avais assez pour deux
l'autre fois on part s'entrainer, il oublie ses bottes !! ah le boulet
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Sun 5 Mar - 21:18 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Pas encore faite c'est dans 2 semaines!!
Du coup je commence a monter en pression je me demande à quoi vont ressembler les zones j'espère que ça sera pas trop dur....
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Sun 19 Mar - 20:56 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Salut a tous!

Bon ça y est c'est fait mais alors...

Arrivée sur place tranquillement ce matin j'étais meme bien en avance nickel.
En discutant avec 2-3 gars ils me disent tous de partir plus tard histoire de regarder ce que font les autres et tout donc pourquoi pas?
Je décolle donc vers 10h inter zone sympa petits chemins tranquille et j'arrive sur la premiere zone.
Bouchon j'ai dû rester une bonne demi heure avant de passer.
Quand c'est mon tour coup de stress mais c'est parti je passe nickel j'arrive en haut zero pied je suis content!
Direction zone 2 et là à se corse un peu inter zone escarpée pentes biens raides...
J'arrive en sueur sur la zone 2. Deuxième bouchon je repère mal, commence la zone pose un pied et une fois la premiere porte passée le commissaire me dit que je suis pas passé dans la porte de ma categorie... Donc max de points j'arrive en haut tant bien que mal bien dégoûte...
Zone 3 : malheur c'est hyper raide l'entrée en en plein milieu d'une montée et direct une marche : on va pas se mentir j'ai tenté trois fois je suis arrivé à passer la roue avant mais pas plus...

Direction les autres zones mais la le bazar c'est plus un interzone c'est des zones!! Dans deux descentes je descend à côté de la moto car hyper raide... Bref je vois la gueule de la zone encore pire que les autres je laisse tomber et je vais sur celle d'après....que je n'ai pas trouvé!! Je me retrouve sur les zones 6 et autres que je fait mais franchement j'étais encore sur ma deuxième zone foire comme un grand!
Apres 2 zones quelques pieds et encore un peu d'interzone musclé je suis rincé (en même temps qu'elle idee de s'inscrire à une épreuve avec un entraînement comment dire....faible par rapport à ce qui m'attendais, je me revois encore faire des huits et pleins de virages hyper courts dans mon terrain Mr. Green ).
Au final je fais la derniere zone mange un bout et m'arrête là dessus c'est deja pas mal pour une premiere.

J'ai rencontré plein de gars supers sympas mais franchement je m'attendais à quelque chose de plus accessible pour un niveau S4.
Je me rend aussi compte de la marge de progression que j'ai et ca c'est le point positif. Surtout je dois m'inscrire dans un club si je veux progresser en roulant seul je stagne et si ça se trouve j'ai pas les bons gestes ou autre mais personne pour me le dire!

Une bonne première expérience qui servira à coup sur pour la suite!!

Last edited by Guij on Sun 19 Mar - 20:59 (2017); edited 1 time in total
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Mar - 20:58 (2017)    Post subject: Je me lance!!

C'est une erreur de partir plus tard !
Justement pour les bouchons et le stress
Dans le bouchon tu oublies la zone.

Guij Reply with quote

PostPosted: Sun 19 Mar - 21:02 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Et oui j'aurai du partir direct faire mes tours tranquille....
Bon pas grave je me dit que j'ai roulé toute la journée avec les tops pilotes ça c'était sympa pour le spectacle!!

Au passage j'en reviens aussi à me poser la question de la cylindrée dans quelques montees je me sentais bien embarqué par mon 250 alors je me demande si j'aurai pas dû rester sur le 125 pour garder plus de maîtrise et surtout m'obliger à bosser plus la technique...
Back to top

PostPosted: Sun 19 Mar - 21:06 (2017)    Post subject: Je me lance!!

pas tout a fait d'accord, le fait de partir plus tard, les autres vont nettoyer et faire la trace. Tu sais quand le sol est vierge et que tu poses tes roues et bien ça glisse comme sur des oeufs. Les bouchons c'est la loterie, il m'est arrivé d'attendre 45mn dans la 1ere zone. Surtout quand y a des S1 et S2 c'est moins rapide que les S4. je suis étonné de voir que t'as eu des grosses marches en S4, en principe il y des marchounettes dans cette catégorie. Bon pas grave, les 1eres compet çc'est pour rentrer dans le bain et apprendre Okay
La 250 c'est le meilleur pour apprendre. J'en reviens à se lancer de suite dans les zones dans les 1er zoneurs. Dimanche dernier dans une zone la trace devant une marche sans élan n'était pas faite et j'ai fais un échec, puis au 2e et 3e tour le tarcé avait changé bien plus arrondi et là hop les doigts dans le nez. Tu avais le temps de faire 2 tours....
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Mar - 21:29 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Dans les montées au lieu de t'accrocher au guidon, pousse sur tes jambes et desserre tes mains pour ne pas te crisper.

Guij Reply with quote

PostPosted: Sun 19 Mar - 22:27 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Merci des conseils!!

Je vais surtout m'entraîner correctement si je veux deja finir le prochain et cet été un ptit stage et ça va le faire!
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 19 Mar - 22:48 (2017)    Post subject: Je me lance!!

En tout cas sympa ton retour sur ta première compétition. Quand on dit que le trial rend humble...
Mais il faut persévérer, pour moi tu as fait le plus dur, c'est à dire franchir le pas (dit il, celui qui n'a jamais mis les pieds en zone).
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Mon 20 Mar - 13:54 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Deja le point positif ça m'a pas dégoûté mais j'ai pu voir le niveau qu'il me manque.
Avec le recul je me dit que j'aurai du faire un deuxième tour, faire seulement les zones que je souhaitais et prendre du plaisir!

Bon pas grave maintenant je me prépare pour le prochain!
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 21 Mar - 16:06 (2017)    Post subject: Je me lance!!

marsou wrote:
en général a la première zone quand le commissaire te regarde , siffle pour te dir d'y aller , tu te demandes ce que tu fous là Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ensuite la première zone passée , tu vas pester parce que tu as mis un ou plusieurs pieds là ou il n'y avait pas lieu d'en mettre . Mort de Rire Mort de Rire

et a la fin du trial , tu vas te dire , putain , c'est quand et ou le prochain

donc j'avais raison , tu penses déjà au prochain Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

PostPosted: Tue 21 Mar - 20:09 (2017)    Post subject: Je me lance!!

je prépare ma retraite, j'ai essayé un VTT électrque, un bon , un racé Okay ça grimpe de partout , c'est top . Je vais choisir mais lequel Mr. Green
Back to top

Guij Reply with quote

PostPosted: Tue 21 Mar - 22:07 (2017)    Post subject: Je me lance!!

Et oui je pense deja au prochain car je veux pas rester sur un échec et surtout je sais que je suis capable de mieux.
Et puis la j'y suis allé un peu trop à la cool on va donc s'entraîner pour de vrai et ça va tout changer!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Compétitions ! -> Ligue ou autres !
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12