RegisterRegister 

huile de boite

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

petit rouge Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 30 Apr - 20:02 (2017)    Post subject: huile de boite

bon apres avoir résolu mon probleme de brutalité moteur et de consommation, je reviens vers vous pour savoir quelle huile de boite vous utilisez dans vos trials.
perso je mets de l'huile de direction assisté ( la dexron3) mais j'ai beaucoup de mal a trouver mon point mort et l'embrayage colle souvent.
pourtant avec mes anciens trial (montesa 311, 315 et meme le jcm) je n'ais jamais eu ces soucis.
donc quelle huile dois je mettre svp
merci d'avance
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 30 Apr - 20:02 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 1 May - 07:58 (2017)    Post subject: huile de boite

Huile de boite 2 tps synthétique plutot fluide.
Il faut respecter au maximum les préconisations constructeur.
Dans les temps certains disques se contaminent avec l'huile de boite auto dexron.
Là en vidangeant, l'effet ne sera pas immédiat.
Sur une beta, le collage à froid après une semaine sans rouler et courant, mais il doit disparaitre dès qu'on l'a décollé.
L'idéal étant de laisser chauffer le bas moteur et généralement il n'y a pas de collage.

Max98ime Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 1 May - 10:17 (2017)    Post subject: huile de boite

Recherche un peu sur le forum, il y a plein de trucs et astuces sur les beta.

De plus, beta te donne tous les manuels de leurs moto ainsi que les consommables préconisés.

Pour ta moto Okay

gradateur Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jan - 19:12 (2018)    Post subject: huile de boite

je deterre un peu... avec une grosse pelle c'est vrai mais c'est pour la bonne cause.
Dans le manuel des beta evo on a bien cette première page postée par Max98eme mais 3 pages plus loin on a ca:

et la c'est de la 10W/40 pour 4T qu'on demande...
ils sont trop fort chez beta
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jan - 23:34 (2018)    Post subject: huile de boite

C'est pas rare que certaines huiles soient frappées 4t mais qu'elles se retrouvent en préconisation constructeur sur des 2 temps (chez ktm par exemple)
C'est simplement une huile qui supporte bien les températures plus élevées des 4 tps ainsi qu'une résistance à la charge importante.
Il n'y a pas une formule 2tps et une autre 4tps.
Là ou tu peux avoir une différence c'est sur les 4tps comme la 4rt ou il y a une huile pour la boite spécifique et qui circule par barbotage(boite, sélection, embrayage)
et une autre huile pour l'ensemble moteur qui circule sous pression via la pompe (culasse, distri, vilo ..)

Si par exemple le constructeur préconisait une huile pour moteur de voiture ... çà voudrait dire que cette huile n'a pas d'additif contre indiqué avec les embrayages humides.
Mais on n'en est pas là

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12