RegisterRegister 
 
je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

ph6 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Jun 2018
Posts: 20
Localisation: auvergne
Masculin

PostPosted: Thu 14 Jun - 19:04 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
bonjour à toutes et tous

en fait, je me nomme Philippe mais personne n'est parfait !
j'habite en Auvergne, dans le six trois

mes précédentes motos ( que des trails ) , dans l'ordre chronologique : Honda 125 SL ( à 16 ans ), kawa 650 Tangaï, Honda 750 africa twin .
après un break de plusieurs années ( hernie discale ) passé dans ma berline à 4 roues ( break-berline : c'est bon, vous l'avez ? ) je suis maintenant à la recherche d'un trial pour occuper ma pré-retraite
utilisation prévue : ballade trialisante pépère

je profite donc des infos du forum pour orienter mon choix, je ne manquerai pas de poster des photos de l'heureuse élue quand nous nous serons trouvé

amicalement
Back to top

Publicité






PostPosted: Thu 14 Jun - 19:04 (2018)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2015
Posts: 793
Localisation: haute normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 15 Jun - 07:06 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
salut le pré-retraité !!!

il n'y a plus de mauvaises machines désormais , certaines sont plus aptes a la rando que d'autres c'est tout Okay

perso pour avoir eu quasi toutes les machines a part la TRS et la vertigo ( ce qui ne saurait tarder Mr. Green Mr. Green ) , j'ai adoré la montésa 2017 qui est facile tant pour son caractère moteur que pour sa partie cycle vraiment tres aboutie , seul son poids supérieur est un peu "frustrant" par rapport aux autres .

perso , si tu veux te ballader plus que vraiment trialiser , je te conseillerais une béta 4 temps mais elles se font rares ou une béta 300 SS ( super smooth ) et pas une allusion a l'autre dégénéré d'adolf

la boite six est un plus quand on se ballade , quoi que la montésa est en boite 5 et va tres bien mais est en quatre temps , bref tu l'auras compris , il n'y a pas de mauvaises machines , lors de l'achat , l'état est la seule chose qui doit compter Okay Okay Okay Okay

essai de prendre une machine qui a 3 ou 4 ans maxi si ton budget te le permet
_________________
j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
Back to top

ph6 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Jun 2018
Posts: 20
Localisation: auvergne
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jun - 17:40 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
je te remercie bien, marsou, pour ton bon accueil et tes conseils éclairés

pour ce qui est de l'oméga...euh!...la béta ; j'ai peur que mes vieux réflexes reviennent au bungalow
en appuyant sur le sélecteur pour freiner de l'arrière et soulever la pédale de frein pour passer en 2ème


mon budget est restreint ; j'ai dit que j'étais un futur retraité, mais pas un futur retraité de l'assemblée nationale !
par rapport à ton exemple montesa 2017, je craint qu'il me faille ( et non seulement de san andreas ) trouver la
même mais avec 10 ans de +
Back to top

Loran73 Reply with quote


Offline

Joined: 02 Nov 2014
Posts: 335
Localisation: Trièves [38]
Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 11:03 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
ph6 wrote:
je te remercie bien, marsou, pour ton bon accueil et tes conseils éclairés

pour ce qui est de l'oméga...euh!...la béta ; j'ai peur que mes vieux réflexes reviennent au bungalow
en appuyant sur le sélecteur pour freiner de l'arrière et soulever la pédale de frein pour passer en 2ème


mon budget est restreint ; j'ai dit que j'étais un futur retraité, mais pas un futur retraité de l'assemblée nationale !
par rapport à ton exemple montesa 2017, je craint qu'il me faille ( et non seulement de san andreas ) trouver la
même mais avec 10 ans de +


Il n'y a que le kick du '' mauvais '' côté sur Beta. Les commandes freins et sélecteur sont normales.
Back to top

ph6 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Jun 2018
Posts: 20
Localisation: auvergne
Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 11:23 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
merci Lauran 73 pour cette info

naïvement, avec le kit chaine à droite je pensais que le sélecteur idem

ah! ces novices, il faut tout leur expliquer !
Back to top

epine43 Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2018
Posts: 135
Localisation: 43100
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 28 Jun - 20:50 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
il ne faut pas gratter longtemps pour voir que le trial rando interresse du monde….et hélas il n'y a rien de terrible sur le marché , donc pas d'occasions non plus ….le serpent se mord la queue et les clients achetent de l'enduro ou une trail (bien que les trails a 200 kilogs ou plus me font sourire pour le TT )
la moto rando a deux specificité : une selle et un reservoir de 5 litres minimum….et en 2018 , je pense que le démarreur est incontournable , meme les 125 en ont en enduro….essayez de vendre une moto au kick a un débutant….
ça fait 2 ans que j'ai les sous qui trainent , et je ne vois rien venir , TRS promet , puis promet , puis ...rien, la Gas contact est un peu "moto au rabais" , avec 50 kms d'autonomie elle est hors sujet…. et pendant ce temps il se vend (beaucoup ) d'enduro de promenade (Trainer Beta , Free ride KTM).....
_________________
vive le TT
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul - 08:12 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
bonjour,

après avoir longtemps "espionné" le site en qualité de visiteur, je me suis décidé à créer un compte à la lecture de cette interessante discussion.

je me suis remis à la rando à 50 ans. Après de début en enduro et endurance à partir de 16 ans j'étais déjà passé à la randonnée à 20 ans avec de vielles bultaco et montesa.

S'y remettre oui mais sur quoi?

et la, même réflexion qu'épine 43.

Conclusion achat d'un Trail orienté trial: HM 200 locusta: 4T, démarreur, relativement léger, super maniable. un ami s'y remet également avec un Trail moderne. et la, les limites de ces motos nous sautent aux yeux en rando "hard": hauteur et poids.

Le copain change de monture pour une montera 4T équipe d'une selle rando. les choses s'améliorent. mais c'est la hm qui devient trop haute pour ma taille1M 68, ma condition physique de sédentaire, et bien sur ma technique oubliée...

Changement de moto pour une Gas 125 rando 4T avec selle et démarreur. Cette moto, qualifiée de "moto de berger" sur ce site est une révélation: 85 kg soit trente de moins que la hm, 8OO de hauteur au lieu de 880.

Avec quelques modifs très personnelles, j'ai enfin l'engin dont j'ai besoin et qui me permet de repasser là ou il y a 30 je passais en trial avec grande difficultés.

si cette expérience peut vous servir...
Back to top

epine43 Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2018
Posts: 135
Localisation: 43100
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 7 Jul - 08:38 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
il est certain que si gas gas vend un kit démarreur (Dherbey ), Beta devrait faire de meme on aurait le kit selle -gros réservoir , tout serrait parfait….
un ami m'a donné une idée pour la Contact : acheter un reservoir alu (pro racing ), découper le haut , refaire un dos de chameau et ressouder ?
_________________
vive le TT
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul - 09:05 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
j'avais regardé la gas contact avec démarreur chez dherbey. j'ai hélas pris gout au 4T . le 4T résout en grande partie le problème d'autonomie vue son appétit d'oiseau.
Back to top

epine43 Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2018
Posts: 135
Localisation: 43100
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 7 Jul - 09:10 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
perso , je suis 2temps... avec 3 litres tu ne va pas bien loin non plus ? quelle autonomie ?
et faut les démarrer ces pétaroux...ma femme n'a jamais pu démarrer au kick sa Yamaha 125 trail , j'y arrivais , mais aucune , alors vraiment aucune comparaison avec le petit bouton ….(noir sur ma Trainer , qui n'a meme plus de kick)
_________________
vive le TT
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul - 14:57 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
la gas rando 4T a un reservoir de 4l. difficile à dire pour l'autonomie, mais je pense qu'on tient 4 heures en conduite cool.
Back to top

epine43 Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2018
Posts: 135
Localisation: 43100
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 7 Jul - 18:27 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
et oui ,mais c'est un 125....
je cherche une vraie trial (idéal c'est la 300ss de Beta) mais avec le démarreur, c'est pas gagné !
_________________
vive le TT
Back to top

Bricole63 Reply with quote


Offline

Joined: 29 Aug 2013
Posts: 60
Localisation: 63170 Aubiere
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 8 Jul - 03:50 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
Salut
Une moto de randonne qui irait bien ça serait a faire soi meme le montage d'un moteur de Honda 230 CRF{frugalite du 4 t ,demareur}dans une partie cycle de 125 TLR,ça se monte avec des modifs mineures et partie cycle
facile pour tout le monde.La CRF d'origine est trop haute.L'ennui du CRF c'est l'absence de kick,Si t'as plus de batterie a 19h au fond d'un bois,t'es dans la merde.
Claude
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul - 06:01 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
http://www.electric-motion.fr/app/uploads/2017/09/MotoVerte-Rando-Ardèche.p…

intéressant comparatif da la gas contact.

Pour la tlr, non merci; j'ai envie de profiter des progrès des parties cycles modernes.

par contre, j'avais réfléchi à monter un moteur de t ride 4T sur une scorpa 250 sy f, bien sur équipée du long ride. les deux ont le même moteur, c'est celui de la Yamaha 250 wr-f. il n'y a donc aucune difficulté mécanique.

le problème principal, une fois casée la batterie, est le faisceau électrique. à noter que le kick resterait présent.

En ce qui concerne le réservoir plastique de la gas, il faut noter que celui ci est en fait carré sur sa hauteur. le découper en partie haute et y insérer un dos de chameau est peut être possible. plus simple, les reservoirs supplémentaires chez dherbey. l'espace sous la selle est relativement important et peut être aussi utilisé pour une réserve de secours.
Back to top

epine43 Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2018
Posts: 135
Localisation: 43100
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 8 Jul - 10:17 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
c'est beaucoup une legende , ce besoin de kick , ou alors indique moi ou est la manivelle sur les autos et les quads…..qu'il soit la , bof , peut etre , mais qu'il soit indispensable, non….
j'ai roulé 12 ans avec une DR 400 sans kick..
_________________
vive le TT
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul - 10:24 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
totalement obligatoire en ce qui me concerne, les autres modifs empêchent tout démarrage à la poussette.
Back to top

ph6 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Jun 2018
Posts: 20
Localisation: auvergne
Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul - 13:22 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
discussion très intéressante

si vous relisez ma présentation ; je parlais de ballade, pas de rando

vu l'âge de mes artères ( il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que
l'âge de César Franck ! ), et le manque de technique : 1h à 1,5h me suffit amplement


c'est vous dire que l'autonomie de la txt 280 ( présentée dans la rubrique photo ) est suffisant

en descendant de moto, il y a des muscles, tendons, ligaments dont j'ignorais l'existence !
Back to top

rando64 Reply with quote


Offline

Joined: 07 Jul 2018
Posts: 73
Localisation: pyrenees 64
Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul - 14:01 (2018)    Post subject: je me présente, je ne m'appelle pas Henri ...
 
une ballade sans selle et sans démarreur peut vite devenir de la torture...

une precision sur le kick à gauche des beta 2T. j'ai essayé (deux ans avec une bultaco Sherpa 350), pour moi qui suis petit et droitier, c'est une horreur: obligation de kicker debout à coté de la moto avec le pied droit. En devers ou en descente, je vous laisse imaginer le sketch...heureusement qu'il n'y avait pas de go pro à l'époque. j'aurai gagné le concours de video gag.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group