RegisterRegister 

appairage cote cylindre / piston

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

singesavant Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 11 Nov - 19:07 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

bonsoir,

je viens d'ouvrir mon haut moteur et je m’aperçois que le cylindre est une cote en A et le piston en B...

que me conseillez vous, j'ai un jeu de segments neuf acquis aupres de Ahell ainsi que les joints, je remonte tout ca comme ca puisque ca marchait, ou je change le piston?

a savoir que le piston est relativement serré dans le cylindre il est loin de tomber par gravite!!!

Merci a vous

davy
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 11 Nov - 19:07 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:08 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

Tu as ce qu'il faut pour faire une bonne métrologie ?

Normalement le piston doit glisser par gravité dans le cylindre sans les segments.
Avec les segments en place... y'a peu de chance qu'il glisse en bas par gravité.
La jupe est toujours au diamètre maxi du piston.
Dans la partie haute du piston, la température fait son oeuvre et la dilatation rattrape la différence avec la jupe.

Le jeu cylindre-piston sur les motos de trial est moindre que sur une cross ou une enduro 2 tps.(de mémoire 0.07mm enduro / 0.02-0.04 mm en trial)
Je ne peux pas t'aiguiller plus, il faut faire mesurer çà.

Masculin

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:40 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

bon sans les segments ca tombe tout seul et plutot bien...

merci a toi bonne soiree
Back to top

Dherbey moto Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 08:57 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

Bonjour,

En trial il y a 0.03mm de jeu entre cylindre/piston lorsque c'est neuf puis après tu contre l'usure general avec un piston à la cote B +0.01 et la cote C +0.02 et D si ça existe mais c'est rare. Ensuite si tu dépasses 0.06 ou 0.07 de jeu entre cylindre et piston, tu fais obligatoirement un nickasil car tu ne peux plus rattraper le jeu avec des cotes de piston.
Ex: 280 Gas pro
Cylindre neuf 75.99mm

Piston
A = 75.96mm
B = 75.97mm
C= 75.98mm

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 11:49 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

bonjour et merci pour ces details!

Sur mon 125 factory j"hésitai a descendre un peu l'épaisseur du joint d'embase, mais de combien doit être le squish au mini? c'est un 125 de 2012 piston a calotte plate...

cordialement

Davy
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 13:19 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

Le squish c'est une chose, mais la hauteur de lumière en est une autre.
Essaye de conserver la hauteur d'origine.
Tu t'épargneras une éventuelle retouche de la carburation.
D'origine il règle la hauteur du cylindre et faut mieux s'en tenir à cela.
Après, si tu veux parfaire il faut nettoyer le cylindre.
C'est pas cela qui fait progresser, autant mettre de l'argent dans le carburant et vider des réservoirs à l'entrainement. Okay

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 13:29 (2018)    Post subject: appairage cote cylindre / piston

oui c'est vrai tu as raison ca ne changera rien a ma technique et aptitudes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12