RegisterRegister 

nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 1 Dec - 16:06 (2018)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai acheté une beta rev3 de 2003 il y a quelques semaines et mes freins m'ont laché la semaine passée, plus de grippe et après démontage....Ben elle etaient sur le métal toutes les 4 (AV et AR).

J'ai changer mes plaquettes avant et arrière car l'ancien proprio avait sans doute oublié depuis......................................très très longtemps...grrrrrrrrrrrrrr

Bref.....j'ai remplacé le liquide de frein et refait une purge complète sur l'avant et l'arrière.

Pour l'avant, malgré pas mal de galère...ca a fini par bien fonctionner et le frein fonctionne correctement avec un bon grippe.

Pour l'arriière, même galère de purge, bcp de bulle dans le circuit et facilement 10-15 min a faire partir les bulles.
Au final, on a commnencé a avoir du frein, même de plus en plus et toutes les bulles sont parties......
mais en roulage (j'ai juste testé devant chez moi 5-10 min)....l'avant freine bien....mais l'arrière ne freine quasiment pas....j'ai bien dégraissé les disques mais y'a rien a faire
j'ai quasiment pas de frein même avec la pédale a fond......par contre sur l'établi de travail...à la main, la roue se bloque en freinant ?

Avez vous une idée ? et si c'est normal de ne quasiment pas avoir de grippe de freinage avec des nouvelles plaquettes.....faut il un temps de rodage et si, oui de combien ?

merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 1 Dec - 16:06 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 1 Dec - 16:13 (2018)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

J'espère que tu as nettoyé tes pistons d'étrier.
Comme tes plaquettes étaient à la ferraille, cela veut dire que tu as rentré les pistons pour monter tes plaquettes neuves.
Si tu n'as pas nettoyé parfaitement les pistons ... fuite, grippage etc.
Bref c'est dangereux.

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 1 Dec - 19:28 (2018)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

Bonsoir , les plaquettes neuves nécessitent un rodage ( surtout les organiques) sinon tu les brules et c'est terminé , tu as peu être aussi les pistons qui se sont grippés , est ce que ta roue tourne librement quand tu relâches ta pédale de frein ? (test a faire moto sur le lève-moto)

Last edited by Dom2a on Wed 9 Jan - 22:54 (2019); edited 1 time in total
Back to top

shogun06 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 21:08 (2019)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

Purge par la vis banjo et ensuite termine par ton purgeur en n'oubliant pas d'arroser à l'eau une fois terminé et tout resserré, ça avait fonctionné sur la mienne. Okay

maxxis Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 10 Jan - 17:26 (2019)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

bonjour,sur ces motos les purges sont des fois délicate,étant donner que le bocal et le piston est très petit,en purgeant par la vis banjo ou la vis de purge on fait des fois rentrer plus d'air que on en fait sortir,je purge toujours avec le levier , bocal ouvert en pompant doucement,sinon ca gicle,ca prend un peu de temps,mais ca purge bien.
Back to top

shogun06 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:53 (2019)    Post subject: nouvelle plaquette de freins qui me fonctionne pas ?

Quand le frein arrière est "déconnecté" la purge classique n'y fait rien ( vécu avec ma Rev 3 ), et si je me souviens bien c'est Dherbey qui m'avait donné l'astuce d'ouvrir la banjo en actionnant la pédale, légèrement bien sûr et la refermer dès quelle arrive en butée, quelques manips plus tard tu reprends la purge par le purgeur pour fignoler et c'est reparti Okay
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12