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270 txt cafouille à haut regime

 
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mtthlr Reply with quote


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Joined: 09 Jul 2019
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PostPosted: Tue 9 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Salut a tous,

Trialiste depuis peu j ai acheté une 270 txt 99»m vraiment très propre...
Elle démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud pause par contre elle ratatouille a haut régime...
Ce que j ai fait:
Changement d bougie
Nettoyage carbu
Essai avec une bobine ht et le petit boîtier Raccordé à la sonde de température, avec les pièces de celle de mon cousin qui est identique et tourne nickel... mais ça change rien elle broute toujours à haut mot régime à tel point que je dois éviter de rouler dans les tours tant c est saoulant.

Niveau réglage carbu:
Gp118
Gr35
Gicleur pointeau 200

Voilà je sais plus trop quoi regarder donc je fais appel à vous
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PostPosted: Tue 9 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: Publicité
 
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PAULUX Reply with quote


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Joined: 14 Mar 2019
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PostPosted: Wed 10 Jul - 05:04 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Filtre à air ? il est comment ?
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mtthlr Reply with quote


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Joined: 09 Jul 2019
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PostPosted: Wed 10 Jul - 08:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
filtre à air en parfait état: bon état et propre...J'ai meme essayé avec un filtre neuf que j'ai d'avance et cela ne change rien.

Quelques détails oubliés:
richesse à 3 tours et demi
aiguille à 3 crans

sinon je me tate à faire un essai avec le plateau d'allumage de la moto de mon cousin, mais ça fait beaucoup de démontage pour peut-être pas grand chose. Qu'est-ce que vous en pensez?
Parce que je me dis que c'est très certainement un problème de carburation...
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Dom2a Reply with quote


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Joined: 28 Sep 2018
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PostPosted: Wed 10 Jul - 22:50 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Bonsoir , as tu contrôlé ton niveau de cuve ?, a changer des pièces je commencerai par le carbu si tu en as un de dispo ,
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mtthlr Reply with quote


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Joined: 09 Jul 2019
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PostPosted: Thu 11 Jul - 08:06 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Bonjour Dom2a,

Oui j'ai contrôlé le niveau de cuve hier soir et en effet il était à 19.5 mm du plan de joint. Je l'ai remis à 18mm (comme sur la moto de mon cousin).
Sinon pour le reste tout est identique hormis mon gicleur de ralenti qui est un 35 alors que l'autre moto a un 36 (mais je ne m'attarde pas la dessus car ce n'est pas a cause de ca que la moto broute à haut regime)

Ce soir, je testerais:
* avec le carbu re-réglé à 18mm pour le niveau de cuve
* si ca change rien, j'essaierai avec le carbu de l'autre machine
* ensuite, je testerais le bloc cdi...je serais surpris que cela vienne de la (car généralement quand il claque, la moto ne demarre pas ou très mal et la mienne demarre au premier coup de kick) mais bon comme j'ai une machine qui marche au top sous la main pour tester les pièces...

Question: si tout ca ne donne rien:
* pensez vous que le plateau d'allumage puisse être défectueux? personnellement j'en doute...
* pensez-vous que cela puisse être une piste de monter en taille le gicleur principal? genre le passer à 120 ou 122?
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PAULUX Reply with quote


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PostPosted: Thu 11 Jul - 09:25 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Pour le gicleur je ferais l'inverse. Tu as Gp118 je mettrais 110. Si c'est pas mieux remet de suite le 118.
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Thu 11 Jul - 10:58 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
ah oauis, je vais tester ça quand j'aurais commandé des gicleurs mais j'aurais pensé que vu mes symptomes il valait mieux augmenter sa taille. de toute facon vu les prix des giclaurs, je vais en commander plusieurs tailles (ce sera pas perdu)
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mtthlr Reply with quote


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Joined: 09 Jul 2019
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PostPosted: Thu 11 Jul - 19:03 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Bon ça vient pas du cdi
Je vais test avec un autre carbu maintenant
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Joined: 09 Jul 2019
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PostPosted: Fri 12 Jul - 08:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
salut amis trialistes,

suite de mes aventures: hier soir j'ai essayé avec le carbu de la moto préteuse qui est réglé comme la mienne hormis le gicleur de ralenti en 36 et cela n'a rien changé.

J'ai remonté mon carbu, fait tourner la moto au ralenti et joué avec la richesse et résultat: à 2 tours 1tiers la moto tourne quasi parfaitement

donc je vais refaire les reglages avec un GP 110 ou 114 quand je les aurais recu
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Fri 12 Jul - 19:57 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Ce topic sent le serrage
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Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Sat 13 Jul - 08:51 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
qui vivra verra Ahell...j attends les pieces pour remettre mon carbu en reglage origine.

Je peux me tromper mais vu qu'elle broute a haut regime avec GP118 et richesse à 3 1/2, c'est qu'elle est reglée trop riche.
Donc en la remettant en GP114, je vais devoir logiquement redesserer le reglage richesse pour compenser la taille plus petite du gicleur et donc plus de probleme de pauvreté
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PostPosted: Sat 13 Jul - 09:02 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement..logique? pas logique?
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Sat 13 Jul - 10:14 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Tu fais fausse route complet
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Sat 13 Jul - 13:21 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Ok peut être mais développe un peu au lieu de te limiter à me dire que je vais serrer ou que je fais fausse route...parce que là tes reponses servent pas à grand chose
Si je poste sur le forum c justement pour avoir l avis des gens qui ont l expérience des trials.
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ahell Reply with quote


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PostPosted: Sat 13 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Vu
mtthlr wrote:


Je peux me tromper mais vu qu'elle broute a haut regime avec GP118 et richesse à 3 1/2, c'est qu'elle est reglée trop riche.
Donc en la remettant en GP114, je vais devoir logiquement redesserer le reglage richesse pour compenser la taille plus petite du gicleur et donc plus de probleme de pauvreté


Si tu fais le lien entre la vis de richesse et la taille du GP, je ne peux rien pour toi. Va voir un professionnel.
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Dom2a Reply with quote


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PostPosted: Sun 14 Jul - 09:10 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
salut , faut reprendre les choses dans le bon ordre , si les problèmes apparaissent a haut régime et pleine ouverture des gas, c 'est uniquement le gicleur principal ou le niveau de cuve , le gicleur de ralenti n'y pourra jamais rien , la bien sur si le problème viens de la carburation , il peut y avoir les mêmes symtomes et le problème venir d'ailleur ( allumage , etanchéité moteur ; etc ) après les pannes sur un moteur c'est quasi impossible de les diagnostiquer et aller direct au but sans voir , écouter le moteur Bannir
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Seb l'ourson Reply with quote


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PostPosted: Mon 15 Jul - 16:44 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
je vais dire peut être une évidence bête, mais tu as vérifier le filtre à essence? certaines gas avait un filtre/crépine à la sortie du réservoir.....
vérifie au moins que la durite d'essence coule bien, suffisamment à l'arrivée du carbu.....
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Tue 16 Jul - 08:51 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Salut a tous,

pour les gicleurs: j'attends toujours ma livraison
flotteur: à ce que j'ai vu il faut que les lamelles soient parallèles au plan de joint et elles le sont
filtre: il est nickel...pour rappel j'ai nettoyé le carbu
pour l'allumage: j'ai monté le bloc cdi, la bobine HT, le regulateur et cela n'a rien donné...Il me reste à tester le plateau d'allumage, mais comme c un peu plus chiant à démonter je vais le tester à l'ohmètre.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît les valaurs de référence?
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Wed 17 Jul - 10:10 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Salut tout le monde,

J'ai (enfin) reçu des gicleurs, donc je vais faire des essais en fin de soirée.

Hier soir pour m'occuper j'ai mesuré les valeurs au plateau d'allumage pour comparer avec la moto test que j'ai sous la main

Voila ce que cela donne sur la moto du cousin qui tourne comme un coucou suisse:
* 97.5 ohm entre le fil bleu clair et le bleu foncé
* rien entre le fil jaune et les 2 autres

Sur la mienne:
* 101 ohm entre le fil bleu clair et le bleu foncé
* rien entre le fil jaune et les 2 autres

Ce que j'en conclus c'est que mon plateau a l'air bon. Je ne pense pas que 3.5 ohm soit excessif comme différence. Qu'en pensez-vous?

De toute façon, si les test carbu avec gicleurs differents ne reglent pas le probleme, j'échangerais les plateaux d'allumage pour en avoir le coeur net (mais je le ferais apres car j'ai des 3 arraches volant mais aucun à la côte du plateau de la GG)
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mtthlr Reply with quote


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PostPosted: Sat 20 Jul - 08:12 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
Suite et fin de mes galères, ma moto marche comme une horloge depuis hier soir...

Dom2a: tu avais vu juste, avec un GP 112 et aiguille à 3 crans ma GG se porte comme un charme
Ahell: je vais pas serrer, la richesse est à 3.5

merci pour vos comm' en tout cas!
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PAULUX Reply with quote


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PostPosted: Sat 20 Jul - 10:36 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
PAULUX wrote:
Pour le gicleur je ferais l'inverse. Tu as Gp118 je mettrais 110. Si c'est pas mieux remet de suite le 118.


De rien à la prochaine
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PostPosted: Sat 20 Jul - 13:23 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime
 
ah oui pardon c etait Paulux qui a soufflé la soluce
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