RegisterRegister 

270 txt cafouille à haut regime

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Salut a tous,

Trialiste depuis peu j ai acheté une 270 txt 99»m vraiment très propre...
Elle démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud pause par contre elle ratatouille a haut régime...
Ce que j ai fait:
Changement d bougie
Nettoyage carbu
Essai avec une bobine ht et le petit boîtier Raccordé à la sonde de température, avec les pièces de celle de mon cousin qui est identique et tourne nickel... mais ça change rien elle broute toujours à haut mot régime à tel point que je dois éviter de rouler dans les tours tant c est saoulant.

Niveau réglage carbu:
Gp118
Gr35
Gicleur pointeau 200

Voilà je sais plus trop quoi regarder donc je fais appel à vous
Back to top

Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

PAULUX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 05:04 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Filtre à air ? il est comment ?
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 08:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

filtre à air en parfait état: bon état et propre...J'ai meme essayé avec un filtre neuf que j'ai d'avance et cela ne change rien.

Quelques détails oubliés:
richesse à 3 tours et demi
aiguille à 3 crans

sinon je me tate à faire un essai avec le plateau d'allumage de la moto de mon cousin, mais ça fait beaucoup de démontage pour peut-être pas grand chose. Qu'est-ce que vous en pensez?
Parce que je me dis que c'est très certainement un problème de carburation...
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 10 Jul - 22:50 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Bonsoir , as tu contrôlé ton niveau de cuve ?, a changer des pièces je commencerai par le carbu si tu en as un de dispo ,
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 08:06 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Bonjour Dom2a,

Oui j'ai contrôlé le niveau de cuve hier soir et en effet il était à 19.5 mm du plan de joint. Je l'ai remis à 18mm (comme sur la moto de mon cousin).
Sinon pour le reste tout est identique hormis mon gicleur de ralenti qui est un 35 alors que l'autre moto a un 36 (mais je ne m'attarde pas la dessus car ce n'est pas a cause de ca que la moto broute à haut regime)

Ce soir, je testerais:
* avec le carbu re-réglé à 18mm pour le niveau de cuve
* si ca change rien, j'essaierai avec le carbu de l'autre machine
* ensuite, je testerais le bloc cdi...je serais surpris que cela vienne de la (car généralement quand il claque, la moto ne demarre pas ou très mal et la mienne demarre au premier coup de kick) mais bon comme j'ai une machine qui marche au top sous la main pour tester les pièces...

Question: si tout ca ne donne rien:
* pensez vous que le plateau d'allumage puisse être défectueux? personnellement j'en doute...
* pensez-vous que cela puisse être une piste de monter en taille le gicleur principal? genre le passer à 120 ou 122?
Back to top

PAULUX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 09:25 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Pour le gicleur je ferais l'inverse. Tu as Gp118 je mettrais 110. Si c'est pas mieux remet de suite le 118.
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 10:58 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

ah oauis, je vais tester ça quand j'aurais commandé des gicleurs mais j'aurais pensé que vu mes symptomes il valait mieux augmenter sa taille. de toute facon vu les prix des giclaurs, je vais en commander plusieurs tailles (ce sera pas perdu)
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 19:03 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Bon ça vient pas du cdi
Je vais test avec un autre carbu maintenant
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

salut amis trialistes,

suite de mes aventures: hier soir j'ai essayé avec le carbu de la moto préteuse qui est réglé comme la mienne hormis le gicleur de ralenti en 36 et cela n'a rien changé.

J'ai remonté mon carbu, fait tourner la moto au ralenti et joué avec la richesse et résultat: à 2 tours 1tiers la moto tourne quasi parfaitement

donc je vais refaire les reglages avec un GP 110 ou 114 quand je les aurais recu
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 19:57 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Ce topic sent le serrage

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 08:51 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

qui vivra verra Ahell...j attends les pieces pour remettre mon carbu en reglage origine.

Je peux me tromper mais vu qu'elle broute a haut regime avec GP118 et richesse à 3 1/2, c'est qu'elle est reglée trop riche.
Donc en la remettant en GP114, je vais devoir logiquement redesserer le reglage richesse pour compenser la taille plus petite du gicleur et donc plus de probleme de pauvreté
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 09:02 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement..logique? pas logique?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 10:14 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Tu fais fausse route complet

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 13:21 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Ok peut être mais développe un peu au lieu de te limiter à me dire que je vais serrer ou que je fais fausse route...parce que là tes reponses servent pas à grand chose
Si je poste sur le forum c justement pour avoir l avis des gens qui ont l expérience des trials.
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 23:19 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Vu
mtthlr wrote:

Je peux me tromper mais vu qu'elle broute a haut regime avec GP118 et richesse à 3 1/2, c'est qu'elle est reglée trop riche.
Donc en la remettant en GP114, je vais devoir logiquement redesserer le reglage richesse pour compenser la taille plus petite du gicleur et donc plus de probleme de pauvreté

Si tu fais le lien entre la vis de richesse et la taille du GP, je ne peux rien pour toi. Va voir un professionnel.

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 14 Jul - 09:10 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

salut , faut reprendre les choses dans le bon ordre , si les problèmes apparaissent a haut régime et pleine ouverture des gas, c 'est uniquement le gicleur principal ou le niveau de cuve , le gicleur de ralenti n'y pourra jamais rien , la bien sur si le problème viens de la carburation , il peut y avoir les mêmes symtomes et le problème venir d'ailleur ( allumage , etanchéité moteur ; etc ) après les pannes sur un moteur c'est quasi impossible de les diagnostiquer et aller direct au but sans voir , écouter le moteur Bannir
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jul - 16:44 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

je vais dire peut être une évidence bête, mais tu as vérifier le filtre à essence? certaines gas avait un filtre/crépine à la sortie du réservoir.....
vérifie au moins que la durite d'essence coule bien, suffisamment à l'arrivée du carbu.....
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jul - 08:51 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Salut a tous,

pour les gicleurs: j'attends toujours ma livraison
flotteur: à ce que j'ai vu il faut que les lamelles soient parallèles au plan de joint et elles le sont
filtre: il est nickel...pour rappel j'ai nettoyé le carbu
pour l'allumage: j'ai monté le bloc cdi, la bobine HT, le regulateur et cela n'a rien donné...Il me reste à tester le plateau d'allumage, mais comme c un peu plus chiant à démonter je vais le tester à l'ohmètre.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît les valaurs de référence?
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jul - 10:10 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Salut tout le monde,

J'ai (enfin) reçu des gicleurs, donc je vais faire des essais en fin de soirée.

Hier soir pour m'occuper j'ai mesuré les valeurs au plateau d'allumage pour comparer avec la moto test que j'ai sous la main

Voila ce que cela donne sur la moto du cousin qui tourne comme un coucou suisse:
* 97.5 ohm entre le fil bleu clair et le bleu foncé
* rien entre le fil jaune et les 2 autres

Sur la mienne:
* 101 ohm entre le fil bleu clair et le bleu foncé
* rien entre le fil jaune et les 2 autres

Ce que j'en conclus c'est que mon plateau a l'air bon. Je ne pense pas que 3.5 ohm soit excessif comme différence. Qu'en pensez-vous?

De toute façon, si les test carbu avec gicleurs differents ne reglent pas le probleme, j'échangerais les plateaux d'allumage pour en avoir le coeur net (mais je le ferais apres car j'ai des 3 arraches volant mais aucun à la côte du plateau de la GG)
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul - 08:12 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

Suite et fin de mes galères, ma moto marche comme une horloge depuis hier soir...

Dom2a: tu avais vu juste, avec un GP 112 et aiguille à 3 crans ma GG se porte comme un charme
Ahell: je vais pas serrer, la richesse est à 3.5

merci pour vos comm' en tout cas!
Back to top

PAULUX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul - 10:36 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

PAULUX wrote:
Pour le gicleur je ferais l'inverse. Tu as Gp118 je mettrais 110. Si c'est pas mieux remet de suite le 118.

De rien à la prochaine
Back to top

mtthlr Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul - 13:23 (2019)    Post subject: 270 txt cafouille à haut regime

ah oui pardon c etait Paulux qui a soufflé la soluce
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12