RegisterRegister 

Réglage moto pour les grandes tailles !

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Pilotage

Gomez Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep - 20:38 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

Bonjour à tous !! Alors je vous explique, je roulais en gasgas raga de 2012 en niveau s2 . J aivais monter des rehausses de guidon et des cale pieds reculés à fond..., la moto aller bien pas super agile mais bien ...aujourd’hui j ai changé de moto !! Je roule en gasgas 300 2020 toute d origine !!! Un vrai missile !!! Le problème c que je suis pas super alèse au niveau des virages et de l équilibre, j ai vraiment l impression que la direction se verouille je force beaucoup sur les bras pas assez sur les jambes j ai l empressions d être trop sur l avant.. j ai essayer plusieurs réglages ( inclinaison du guidon, cale pied, hauteur des T fourche , réglage suspension ect ...) 

Je mesure 1,89 pour 90kg je ne suis pas très large d épaules..je recherche une moto plus vive et précise de l avant et moins être sur les bras

Ma question est : faut-il raccourcir le gidon ? Faut-il des cale pieds reculer ou avancer ? Faut-il baissé les T de Fourche ?

J ai lue le poste sur les guidons ( très intéressant) je pense que je vais acheter un 5.5

Voila voila...
merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 9 Sep - 20:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 10 Sep - 06:00 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

Salut je fais 1m87 j'ai pris un 6 pouces et 5mm de cales
Je te conseille de passer au 6 direct

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 10 Sep - 07:28 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

perso j'ai coupé mon guidon de 1 cm de chaque coté sur mon jytsie 6 pouces et c'est parfait .
les guidons d'origine sur toutes les motos de trial sont pour les petits , ils font 4,5 pouces et sont tout plat en galbe , ce qui fait mal au avant bras et aux poignets !!

le jytsie 6 pouces , 89 euros de pur bonheur Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gomez Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep - 14:18 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

Merci pour c réponse!!!! Niveau cale pied ? Je mets les origines, ou alors les reculées à fond ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 10 Sep - 14:32 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

sur ma TRS ils sont au milieu Okay

un guidon de six pouces te changera la vie Okay Okay

Gomez Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep - 20:51 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Je vais essayer tous cela et vous tiens au courant...
Back to top

Gomez Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:12 (2019)    Post subject: Réglage moto pour les grandes tailles !

Alors voilà !!! J ai fait le grand pas et j ai pris un guidon 5,5 pouce.. je vois vraiment la différence, c top !!! Merci pour les conseils
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Pilotage
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12