RegisterRegister 

TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Oliv02 Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 16 Oct - 08:41 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

Re Bonjour !!!! (après 3 ans....)

Vi ! à l'époque je cherchais une Montésa 315......puis certains aléas ont fait que j'avais laissé tomber ce projet.

Là, je viens d'acheter une Gas Gas TXT pro 280 de 2007....Je vais pouvoir m'initier au trial et rando version pépère !!!

Mon 1er essai fut dimanche.....je me ballade coul pour découvrir durant a peine 30 min...je m'arrête pour souffler....et après, impossible de la redémarrer ! même a la poussette en descente.

J'ai arrêté le moteur avec le bouton stop ! (bien ou pas ?) Je n'ai pas eu le temps de regarder depuis mais est il possible que la bougie soit claquée ou noyée en si peu de temps ? (j'avais le plein)

L'allumage est il fragile sur ces modèle ?

A aussi, c'est quoi le fameux Gas Gas 4/6 technology (boite de vitesse)

Un grand merci d'avance à vous.....et j'aurai plein d'autres question après !!!

Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct - 08:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 16 Oct - 12:10 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

Salut bon retour
Il est toujours préférable de caler une moto que de couper au stop.
L'allumage est fragile sur ces modèles oui. Il me semble que cedt un ducati

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Wed 16 Oct - 12:47 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

ok merci....je vais vérifier d'abord côté bougie...je croise les doigts !
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Mon 21 Oct - 08:19 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

Bon petit retour du week end......bin, j'ai changé la bougie (BP5ES) et elle a re craqué donc plus de peur que de mal ! voili...
Donc j'en ai profité pour faire une bonne révision et là...Horreur !!! un filtre à air tout poussiéreux et sec ainsi que la boite à air bien sale.
A l'admission carbu, et bin pareil..plein de dépot ! donc j'ai tout démonté et tout nettoyé dans les règles de l'art !
Par contre ce qui me chagrine, c'est le raccordement carbu / boite à air.....il y a une grosse bague caoutchouc coté carbu et qui vient s'emmanché dans la pipe boite a air...ok ! sauf que si on raccorde carbu / BAA à fond (collé quoi) du côté admission la pipe ne se trouve pu emmanché a fond...(j'ai peur de pas être bien clair désolé)...mais si quelqu'un arrive a capter mon charabia ce serait cool ! ) auriez vous des photos précises de cette zone carbu ?
Voili
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct - 13:16 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

j'avais un peu le même problème avec ma gas 2005, pourtant j'avais monté une cale coté moteur pour reculer les clapets , un carbu keihin qui était soit disant plus long que le dell orto, et malgré ça le raccord carbu boite à air était ardu et 2 fois par an ça se déconnectait tellement s'était limite. Il fallait vraiment bien surveiller ce point.

Par contre j'avais pas trouvé d'astuce pour améliorer.
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Mon 21 Oct - 14:06 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

oui cela me semble limite leur montage....a bien surveiller (cela fonctionne mais je préfère quand tous les raccords sont bien ajustés) je préfère pas toucher à la BAC mais une astuce manouche côté boite a air ?! (genre pipe maison: soufflet de cardan....en plus de celle existante ou en remplacement !....je vais creuser)
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 21 Oct - 18:22 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

Pas de manoucherie
Juste monter la boite à air sur le carbu avec le côté boite à clapet libre…et ajuster avant serrage.

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Tue 22 Oct - 07:51 (2019)    Post subject: TXT Pro 280 2007 ne démarre plus....

bin oui Lolo ! je suis contre les manoucheries....mais là, il manque quand même quelques millimètres côté admission.
(c'est ce que j'ai fait, d'abord côté BAA)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12