RegisterRegister 

Grincement dans fourche Marzocchi !!??

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Oliv02 Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 18 Oct - 07:45 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

Bonjour,
(désolé pour le doublon mais je re post ici pour avoir plus de vue !)

Sur ma TXT pro 280 2007, j'ai une fourche Marzocchi....Quand je pompe dessus assez fort en freinant de l'AV, j'entends des "grincements"..(quand les tubes arrivent vers le fond des fourreaux).je pensais que c'était les freins mais non..cela vient bien de la fourche...est ce normal pour vous ? ou il y aurait un soucis d'usure de bagues ? ou autre ?

Merci d'avance pour vos avis
Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 18 Oct - 07:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

maxxis Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:19 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

salut,oliv02,c'est la 1ere fois que 'j'entend qu'une fourche grince!!le mieux vide l'huile regarde si elle est pas trop pourris,ou si la quantité est pas trop faible,met de l'huile neuve avec la bonne quantité puis tu essaie,si ca continu faudra tout démonté et voir dedans ce qui se passe.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Oct - 20:50 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

Clairement une ouverture s'impose

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Sat 19 Oct - 09:14 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

oui, je pense que cela va se terminer comme çà ! Je regarde d'abord si elle est bien alignée (parallele)...non bridée au niveau de l'axe de roue quoi.
Merci a vous
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Mon 21 Oct - 08:24 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

re coucou et un retour du week end !...bon j'ai pas eu trop le temps pour la fourche mais bizarrement le peu que j'ai essayé...elle ne "grincait" plus ! bon, je lui projette quand même une révision.. voili.
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct - 13:13 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

je te conseille une grosse révision en profondeur de ta bécane , vue ce qui t'arrive dessus, ça sera pas un luxe
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Mon 21 Oct - 14:21 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

vi c'est ce que j'ai fais une grosse parti de ce week end (carbu, vidange, boite a air et filtre, graissage divers et varié...enfin le minimum syndical quoi !)
J'ai plus que la fouche a bien regarder..

Sinon une question qui me chatouille : une moto trial de 2007 et qui a 9000 kms au compteur ? c'est beaucoup ou pas ?
Vous allez me dire 9000 kms a tourner autour d'un caillou en zone....c'est beaucoup et 9000 kms à randonner c'est peu ! A mon avis, cette moto n'a pas fait beaucoup de zone (pas de choc, pas de poc pas de griffes...juste 2-3 bricoles esthétiques de rien)...pour dire le pneu avant doit être d'origine et il est à 50%
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Oct - 18:21 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

C'est énorme…

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Tue 22 Oct - 07:43 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

bin c'est ce que je me dis si elle n'a fait que de la zone.....mais vu son état esthétique je pense qu'elle n'a pas vu beaucoup de zone ! Il n'a a aucune trace de chute donc de poc nulle part. (BO, fourche, guidon, silencieux...etc) Elle n'a aucun jeu dans les roulements partie cycle et bielette
Après , je me dis que 9000 kms en 12 ans cela ferait 750 kms par an et donc 62 kms par mois !? en mode rando cela me parait pas déconnant ? ou bien ?
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Wed 23 Oct - 09:07 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

Bon Lolo, je vous ai dis des bêtises.....je viens de vérifier et mon compteur indique 762 kms !!!!!!!! (pas 9000) vous en pensez quoi maintenant ? elle a 12 ans la mémère !
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 18:20 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

C'est mieux
Sinon ta demande de manuel c'est pour faire quoi ?
Parce que là tu as mieux que Manouel…
http://www.trial-passion.com/t3414-Quantit-huile-de-fourche-Gasgas-2014-Rac…

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Thu 24 Oct - 07:38 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

bin je veux le manouel technique genre RMT (ETAI) pour pouvoir faire tout dans les règles ! (moteur, partie cycle...) pas seulement la fourche.
Pour les motos que j'ai restaurées ou bricolées, mon 1er achat était la RMT car j'apprends en faisant et je veux faire le moins de conn...ie possible ! pi c'est quand même plus sérieux quoi.
Par exemple, comment vous voulez tester un rotor si vous n'avez pas les données constructeur ? tout quoi !
Apparemment le marché de la moto trial est tout petit et personne ne s'emm...de à créer des études techniques (comme ETAI)
Sinon, oui, concernant la fourche, ton lien je l'ai déja parcouru...ça va m'aider! merci encore
Mais je suis sur que des manuels atelier existent mais reste "confidentiels" réservés aux professionnels....je creuse....je l'aurai !!!!!
Back to top

Bricole63 Reply with quote

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 30 Oct - 09:54 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

Salut
Et là,tu trouveras un peu de grain a moudre https://gasgas.com/en/manuals

Claude
Back to top

Oliv02 Reply with quote

PostPosted: Wed 30 Oct - 10:26 (2019)    Post subject: Grincement dans fourche Marzocchi !!??

vi ! merci bien Bricole63......c'est le 1er site que j'ai visité après l'achat de ma TXT !!!
Mais c'est doc on les trouve partout (Dherbey...) mais elles sont très très très...sommaires ! quasiment inutile quoi ! il n'y a rien de ce que je recherche...rien de technique ! pour dire, même le type de bougie n'y ai pas mentionnée.
Enfin, merci quand même.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12