RegisterRegister 

Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Seb l'ourson Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct - 16:59 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Salut,
Je me demandais pourquoi les motos sont montées avec chambre à air à l'avant alors que c'est un tubeless à l'arrière ??

Vue le poids d'une chambre à air à l'avant , il y a moyen de gagner facilement du poids total. Il y a beaucoup d'avantage au tubeless, le seul inconvénient que je vois c'est le risque de fuite en sous gonflant, mais on roule avec plus de pression à l'avant qu'à l'arrière.

bref je ne vois pas pourquoi on a encore une chambre sur la roue avant.
Back to top

Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct - 16:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 30 Oct - 11:05 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

pour eviter que les gens qui fabriquent des chambres a air se retrouvent au chomage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:29 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Mouais c'est une idée.
Mais après recherche je n'ai pas trouvé de pneu avant tubeless.... Donc je dirais que le problème vient des manufacturiers qui n'ont pas trouvé utile de créer des pneus avant tubeless.
Ce que je m'explique alors pas, c'est pourquoi ils ont créé un pneu arr tubeless...
Back to top

BETYLE Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 31 Oct - 08:34 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Back to top
Visit poster’s website

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 09:32 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Mort de Rire
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 10:07 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Je pense que la première raison vient de la roue, non ?
Les rayons traversent la jante, pas forcément évident d'avoir un fond de jante étanche avec cette technologie, même si des systèmes existent.
La jante arrière est de conception différente.
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:11 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Seb l'ourson wrote:

Ce que je m'explique alors pas, c'est pourquoi ils ont créé un pneu arr tubeless...

Salut , les pneus Ar tubeless permettent de descendre très bas en pression sans que l'on pince puisque justement il n'y a plus de chambre , c'est vrai que l'avant serait logique aussi en tubeless mais une jante spécifique étanche peut être trop lourde ??
Back to top

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:48 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Mouais, c'est le constat que je finissais par faire: c'est une question d'investissement financier entre fabriquant de jante et manufacturier.
Dommage car la chambre que j'ai enlevé fait 500g et la renforcé que j'ai mis fait plus de 650g. C'est pas rien au niveau de la roue.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 1 Nov - 08:04 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Je te rassure c'est pas ça qui te fera mettre un pied de plus ou de moins.
En revanche je pense que ça vient d'une question de coûts et de facilité. En outre le pneu avant est bien moins large que l'arrière. Peut être justement trop fin pour une carcasse tubeless.
Et puis on va pas se mentir. Vu les volumes qu'on passe de pneus avant c'est clairement pas l'objectif recherche et développement qui est prioritaire.

deydey Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov - 08:12 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Bonjour , En VTT les jantes tubeless sont monnaie courante sans ajout de poids et pneus très fins ; alors pourquoi pas en trial ? Question

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov - 23:32 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

Les pneus avants tubless ont déjà existé ... mais faut croire que c etait pas top.
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12