RegisterRegister 
 
Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Seb l'ourson Reply with quote


Offline

Joined: 11 Jul 2019
Posts: 47
Localisation: 71
Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct - 16:59 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Salut,
Je me demandais pourquoi les motos sont montées avec chambre à air à l'avant alors que c'est un tubeless à l'arrière ??

Vue le poids d'une chambre à air à l'avant , il y a moyen de gagner facilement du poids total. Il y a beaucoup d'avantage au tubeless, le seul inconvénient que je vois c'est le risque de fuite en sous gonflant, mais on roule avec plus de pression à l'avant qu'à l'arrière.

bref je ne vois pas pourquoi on a encore une chambre sur la roue avant.
Back to top

Publicité






PostPosted: Tue 29 Oct - 16:59 (2019)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote


Offline

Joined: 04 May 2015
Posts: 790
Localisation: haute normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 30 Oct - 11:05 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
pour eviter que les gens qui fabriquent des chambres a air se retrouvent au chomage Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote


Offline

Joined: 11 Jul 2019
Posts: 47
Localisation: 71
Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:29 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Mouais c'est une idée.
Mais après recherche je n'ai pas trouvé de pneu avant tubeless.... Donc je dirais que le problème vient des manufacturiers qui n'ont pas trouvé utile de créer des pneus avant tubeless.
Ce que je m'explique alors pas, c'est pourquoi ils ont créé un pneu arr tubeless...
Back to top

BETYLE Reply with quote


Offline

Joined: 15 Mar 2016
Posts: 27
Localisation: Grenoble
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 31 Oct - 08:34 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Back to top
Visit poster’s website

Seb l'ourson Reply with quote


Offline

Joined: 11 Jul 2019
Posts: 47
Localisation: 71
Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 09:32 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Mort de Rire
Back to top

jul Reply with quote


Offline

Joined: 31 Dec 2011
Posts: 1,755
Localisation: 59
Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 10:07 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Je pense que la première raison vient de la roue, non ?
Les rayons traversent la jante, pas forcément évident d'avoir un fond de jante étanche avec cette technologie, même si des systèmes existent.
La jante arrière est de conception différente.
Back to top

Dom2a Reply with quote


Offline

Joined: 28 Sep 2018
Posts: 155
Localisation: Plein Sud
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:11 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Seb l'ourson wrote:

Ce que je m'explique alors pas, c'est pourquoi ils ont créé un pneu arr tubeless...

Salut , les pneus Ar tubeless permettent de descendre très bas en pression sans que l'on pince puisque justement il n'y a plus de chambre , c'est vrai que l'avant serait logique aussi en tubeless mais une jante spécifique étanche peut être trop lourde ??
Back to top

Seb l'ourson Reply with quote


Offline

Joined: 11 Jul 2019
Posts: 47
Localisation: 71
Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:48 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Mouais, c'est le constat que je finissais par faire: c'est une question d'investissement financier entre fabriquant de jante et manufacturier.
Dommage car la chambre que j'ai enlevé fait 500g et la renforcé que j'ai mis fait plus de 650g. C'est pas rien au niveau de la roue.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,361
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 1 Nov - 08:04 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Je te rassure c'est pas ça qui te fera mettre un pied de plus ou de moins.
En revanche je pense que ça vient d'une question de coûts et de facilité. En outre le pneu avant est bien moins large que l'arrière. Peut être justement trop fin pour une carcasse tubeless.
Et puis on va pas se mentir. Vu les volumes qu'on passe de pneus avant c'est clairement pas l'objectif recherche et développement qui est prioritaire.
_________________
Pas de support par MP
Back to top

deydey Reply with quote


Offline

Joined: 03 Jan 2011
Posts: 63
Localisation: maubec 84
Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov - 08:12 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Bonjour , En VTT les jantes tubeless sont monnaie courante sans ajout de poids et pneus très fins ; alors pourquoi pas en trial ? Question
_________________
dd
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,640
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov - 23:32 (2019)    Post subject: Pourquoi on utilise encore des chambres à air ?
 
Les pneus avants tubless ont déjà existé ... mais faut croire que c etait pas top.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group