RegisterRegister 

DB killer ou comment diminuer le bruit d'un silencieux

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique

Toto_voyage Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 2 Dec - 22:35 (2019)    Post subject: DB killer ou comment diminuer le bruit d'un silencieux

Bonsoir,
J'ai acheté une Béta REV3 250 de 2006 et bien que cette machine soit totalement d'origine, je la trouve bruyante.
ll me semble que son bruit est dans le commun des standards, mais lorsque je passe sur un chemin et que je croise/double des promeneurs, je mets juste un filet de gaz, mais honnêtement j'ai l'impression de déranger.
Je n'ai jamais eu de réflexion, mais si le bruit pouvait être plus feutré, ça serait beaucoup mieux.

J'ai vérifié l'état du silencieux et changé la laine de roche mais ça n'a rien changé (c'est un pot sans chicane et à diffusion).
J'ai bricolé un cône en tôle ajourée que j'ai placé au niveau de la sortie, ça diminue un peu mais bcp.
Il me reste à bricoler un tube plongeur coaxial au tube silencieux intérieur pour faire un DBK

J'ai cherché un post sur cette thématique sur le forum, pas trouvé !?
Alors question, est-ce que quelqu'un connait une solution pour atteindre cet objectif, ou a déjà bricolé un DB killer pour ce type de pot ?
Perdre un peu en puissance ne me gêner pas, pour le moment je ne suis pas dans la performance.
Merci par avance
Toto
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 2 Dec - 22:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 3 Dec - 13:50 (2019)    Post subject: DB killer ou comment diminuer le bruit d'un silencieux

L impression de déranger tu l auras toujours. T empêche pas de vivre pour quelques têtes de cons.

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 3 Dec - 18:11 (2019)    Post subject: DB killer ou comment diminuer le bruit d'un silencieux

commele dit alain ne te gène pas pour des tetes de cons , si ta moto ne fait pas de bruit de ferraille et que le pot est nickel , ben roule comme ça , si tu "modifies " ton échappement pour avoir un bruit plus feutré , il va falloir que tu changes tes réglages de carburation !!

Toto_voyage Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Dec - 21:42 (2019)    Post subject: DB killer ou comment diminuer le bruit d'un silencieux

Je n'avais pas pensé à la modif du réglage carbu,
que j'ai effectivement dû faire sur ma Bonny lorsque j'ai fait l'inverse, c'était trop feutré.

C'est un peu vrai que les gens sont toujours prêts à faire des réflexions lorsqu'on est pas comme eux.
Même lorsqu'on est discret.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12