RegisterRegister 

soucis 280 txt

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 12:35 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

lors de ma derniere sortie j ai rencontrer quelqun qui rouler en 280 txt (annee inconu et kilometrage/heures inconnue aussi) . la sortie ce passe bien on s eclate bien malgrer le terrain super gras. le mec me donne des conseil/cours pour evoluer . jusqu au moment ou on attaque la pause. jusqu a la aucun souci.

au moment de demarer les machine pour rentrer tranquillement sa 280 demare mais n avance plus. aparament les vitesse s enclenche mais quand on relache l embrayage il ne se passe rien.

du coup on charge les moto et on rentre..

hier soir on a voulu jetter un oeil donc on demare la machine et la l embrayage fonctionne a nouveau et les rapport passe sans souci.
mais on se dit qu on va quand meme demonter pour controler et voir ce qui a comme souci.

avant de faire la vidange de boite on se rend compte qu il n y a plus d huile (ce qui expliquerai pourquoi ca moto fumer enormement) , au moment de la vidange on a du recuperer 200ml maxi d huile

donc je pense au spy de villo. et conseil au mec de changer les spy et voir pour les roulement tant qu il y est.. le mec m explique qu il a pas forcement un gros budget actuelement et qu il cherche a faire une reparation fiable mais au moin cher.

du coup voici mes question,

est ce que je peut lui remplacer uniquement le spy de villo coter embrayage (a moin que je soit des joint torrique)? et son,t t ils accesible sans depose du moteur complet?

si les roulements non pas de jeux et ne font pas de bruit on t il besoin d etre aussi remplacer?
dans le cas ou le remplacement des roulement sont obligatoire je supose qu on est obliger d ouvrir le bloc pour les changer?

ensuite pour ce qui est de l embrayage, aparament le mec ne voudrai pas le changer donc je lui conseil de verifier les cotes des disques, et verifier si il ne sont pas bleu, pour se decider sur quoi faire. mais un remplacement serai quand meme conseiller?
y a t il autre choses a verifier a ce niveau ou a changer ?

je me tourne vers vous, car dans un cas je vai surement bosser sur sa machine, sauf si il faut ouvrir le moteur (je n est pas tous l outillage (vue qu elle a ete poser a mon garage) et dans l autre il est sencer me faire une offre de la moto en etat (et dans ce cas j investirai dans l outillage vue que j en aurai forcement besoin tot ou tard pour ma 300). je sais pas si j aurai reussi a etre clair...

merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 13 Jan - 12:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 13 Jan - 21:54 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

Bonsoir , si la moto consomme l'huile de boite c'est surement l’étanchéité au niveau du vilebrequin qui n'est plus bonne , sur les Gas de ces années là les roulements d'embiellage sont lubrifié par cette huile et il y a des joints toriques et joints SPI mais il faudra obligatoirement ouvrir les carters pour les remplacer ,
Pour le problème d'embrayage il faut vérifier le serrage de la vis qui fixe l'ensemble sur l'arbre primaire , il peut arriver qu'elle se dévisse et ainsi créer un problème , cette vis se trouve au centre de la cloche , accessible après dépose du carter embrayage , quelquefois elle peut aussi être absente car déposé a une révision
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 22:22 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

ok merci de l info. je vai transmetre et voir ca avec lui.....
l ouverture du cartere n est pas trop galere a realiser? mis a part l arache pour l allumage y a besoin d outillage specifique

pour l embrayage je controle ca des que j aurai les yeux sur la moto..; merci
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 22:28 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

j ai commencer a regarder le tarif pour les pieces chez dherbey. quel est la difference entre une pochette de joint s3, ou le standar? vous conseiller quoi ? etant donner que ce n est pas moi qui paye je ne regarde pas le tarif.
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Mon 13 Jan - 22:46 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

L'ouverture des carters ne pose pas de problème particulier , l'arrache du volant magnétique est un M27 x 1,00 pas a droite , le pignon de vilebrequin est tenue par un circlip donc dépose facile , ne pas taper sur le vilo pour la séparation des carters , chauffer les logements de roulements au décapeur thermique (ou petit chalumeau ) et s'aider d'un outillage spécifique si ça ne viens pas
Pour les joints de l'adaptable va très bien , Athena , Centauro , S3 , prends les moins cher
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 23:51 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

ok merci de toutes ces infos . je transmet ca au proprietaire demain et voie ce qu il compte faire. j espere qu il sera depiter de devoir ouvrir le moteur et la vendra a un tres bon prix..... ca me plairai bien d avoir une petite soeur pour rouler avec ma femme...
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 12:45 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

Dom2a wrote:
L'ouverture des carters ne pose pas de problème particulier , l'arrache du volant magnétique est un M27 x 1,00 pas a droite , le pignon de vilebrequin est tenue par un circlip donc dépose facile , ne pas taper sur le vilo pour la séparation des carters , chauffer les logements de roulements au décapeur thermique (ou petit chalumeau ) et s'aider d'un outillage spécifique si ça ne viens pas
Pour les joints de l'adaptable va très bien , Athena , Centauro , S3 , prends les moins cher

desoler de douter. mais est tu bien sur que l arrache est un M27X1.00 pas a droite? car je trouve sur le web des pas a gauche
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:29 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

Salut, oui sur et certain, j'avais déjà un M27 pas à gauche et il ne convenait pas, j'ai racheté un M27 pas à droite et c'est le bon , cherche Buzzetti sur le site MaxiScoot https://www.maxiscoot.com/arrache-volant-buzzetti-27x1-droite-gy6-125cc-wb-5238.html
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 17:06 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

parfait. merci a toi de cette preicison et pour le lien.

maintenant y a plus qu acommander et changer tous ca si il accept de faire ces reparations...

encore merci pour ces infos..
Back to top

flexg60 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 23:52 (2020)    Post subject: soucis 280 txt

bon merci de toutes ces info qui me serviron surement un jour. au final le mec ne veu pas reparer sa machine et soit disant aurai trouver un acheteur a 2000 euro donc la moto est repartie ce soir...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12