RegisterRegister 

Réglage hauteur tubes de fourche

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Scorpa

stephriv1 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 19:52 (2020)    Post subject: Réglage hauteur tubes de fourche

Bonsoir tout le monde,
J'ai laissé il y a peu ma beta rev 3 de 2007 pour une scorpa twenty 2015 que je viens d'acquérir et j'avais plusieurs questions notamment sur les réglages de la fourche avant. En effet, j'ai l'impression que le propriétaire précédent à pas mal touché aux réglages d'usine. La petite notice d'entretien de 14 pages ne mentionne pas tous ces aspects.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la hauteur d'origine de réglage des tubes de fourche avant car je trouve 190 cms entre le haut des tubes de fourche et le té de fourche, cela me parait beaucoup. Pareil pour les réglages des visses sur les tubes de fourche, comment retrouver les réglages d'origine ?
Existe-t-il une revue d'atelier un peu détaillée disponible pour cette machine ?
Merci à tous et bonne soirée
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 15 Mar - 19:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

stephriv1 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 20:13 (2020)    Post subject: Réglage hauteur tubes de fourche

je voulais dire 190 mm évidemment
Back to top

RF31280 Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 3 May - 10:46 (2020)    Post subject: Réglage hauteur tubes de fourche

Bonjour,
J’ai la même moto que toi, j’ai déjà fait pas mal de choses dessus, si je peux aider... Par contre je ne comprends pas ta mesure de 190 mm je ne vois pas ce que tu mesures... Normalement on mesure le dépassement du tube par rapport au haut du té supérieur. Sur la mienne c’est 3mm (de tube, sans compter le bouchon donc). Il y a d’ailleurs une fine ligne sérigraphie sur mes tubes (fourche Tech) à cette hauteur là.
Pour les vis, là pré-charge (tube de gauche) est à moins 2 tours, et la détente (tube de droite) est à moins 16 crans en ce moment, jusqu’à -22 quand il fait froid. Je ne te garantie pas que ce sont les réglages d’usine (je l’ai eue d’occasion aussi) mais par rapport à tout ce que j’ai pu lire et comprendre, mon ressenti aussi, ça me parait bien ( je fais 72 kg en ordre de marche ). Pour l’arrière (amortisseur Ollé R16V) comme je n’arrive pas à apprécier les variations de réglage, j’ai utilisé la préconisation constructeur que j’ai trouvée je ne sais plus où pour la pré charge soit 123mm de longueur de ressort, et pour la détente j’ai choisi le réglage médian (ouverture de 10 crans sur 20 de la vis) parce que je ne sens pas de différences notables entre les changements de réglages... Voilà voilà j’espère que ça pourra t’aider un peu...
Bonne fin de confinement, plus qu’une semaine avant d’aller essayer ça sur un vrai terrain !
Régis
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Scorpa
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12