RegisterRegister 

Sherco 290 de préférence de 2003

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Michel de Savoie Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 17 Mar - 19:42 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai hérité d'une chouette machine, mais j'ai besoin d'avoir quelques renseignements dessus.
Qui a un peu de temps pour m'expliquer ?

Merci

Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar - 19:42 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 18 Mar - 09:07 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

oui mais que veux tu savoir l'ami michel de savoie ???? Okay

PostPosted: Wed 18 Mar - 09:31 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Bonjour Marsou

Comme je l'ai dit, je viens d'hériter de cette machine et je n'ai pas le mode d'emploi.
Je suppose qu'elle fonctionne de façon basique avec un volant magnétique qui fournit du courant quand on essaie de la démarrer ?
Pas de contacteur à clé ?
Ou le mien a-t-il été retiré comme un certain nombre de choses (faisceau électrique de l'éclairage, klaxon...)
Juste un coupe circuit à gauche qui, selon mes réflexions, sert juste à couper le moteur ?
Pour démarrer, il faudrait simplement se contenter d'ouvrir l'essence, de mettre un peu de starter, et de donner un bon coup de kick (ou plusieurs. ...)
À priori elle fonctionne au mélange ? L'ancien proprio mettait 3% d'huile, mais quelle huile ? Dans du SP98.
Voilà les toutes premières réponses dont j'ai besoin.
Pour le reste, j'ai déjà vu que j'ai les pneus à changer et quelques rayons à la roue arrière, voir si il y a une vidange de boîte à faire. Refaire le faisceau électrique.
Après tout ça, je pense que j'aurais une bonne base.

Merci de m'avoir répondu.
Merci pour ta future réponse !

Bonne journée à toi

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:12 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

déjà si ta moto n'a plu de plaque phare ni de feu arrière , ni de circuit électrique a part celui du coupe circuit , c'est qu'elle est prête pour faire des compet .

ensuite , oui , celà démarre apres deux ou trois coups de kick a froid , au bout d'un voir deux max a chaud !

le mélange doit être de 1,5% si tu fais de la zone et de 2% si tu fais de la ballade , avec de l'huile 100% synthèse et dans du sans plomb 98 !

le coupe circuit sert en effet a arrèter la machine , le mieux est de mettre un coupe circuit a aimant tenu par une lannière que tu mets a ton poignet , comme celà si tu tombes ou que la moto t'échappes , quand l'aimant quitte sa "base " le moteur de ta moto se coupe !

oui , une vidange moteur serait bien pour ta moto comme tu ne sais pas trop ce qui a été fait dessus , il y a une huile qui va bien pour les sherco des années 2000 mais je ne sais plus laquelle Mr. Green

change aussi la bougie , regarde si le filtre a air est propre , démonte le carbu pour un bon nettoyage et roulez jeunesse !

voir aussi par la suite si tu n'as pas de fuite de joint spi de tube de fourche , pas trop dur a changer .

ragarde aussi l'état de tes plaquettes de frein , et si tu n'as pas trop de jeu au niveau des biellettes d'amortisseur arrière.

voilà , un peu de taf en perspective

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:31 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Merci pour ta réponse,

je sais que cette moto a fait de la compétition, il y a longtemps de ça...
Je pense que l'entretien a été fait correctement car elle appartenait à un mécano (auto, mais mécano quand même, et pas le plus mauvais !)
La bougie est prévue (mais laquelle ?)
il y a un grand magasin trial à côté de Grenoble, je pense me renseigner là-bas.
J'ai 2 filtres à air neuf d'avance.
J'ai vu que les roulements de bras étaient à surveiller...
J'ai du temps libre en ce moment ... Je vais m'en occuper

Merci pour tout.

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:41 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Une dernière question :
Bougie pas d'origine et mal identifiable...
Alors BP5ES ou BPR5ES, sachant que je n'en ferais pas une utilisation plus large que simplement du trial.
Bon après-midi
Merci

Michel

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 18 Mar - 16:20 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

pres de grenoble c'est dherbey , le plus grand magasin trial du monde , donc pas de souci , concernant la bougie , bpr5es ou bp5es , c'est quasi pareil sauf que le r veut dire résistance , qui doit péter avant ton allumage si surtension , mais j'ai bien dit doit !!

sinon , ben ça devrait aller , j'ai adoré ma sherco 2003 autant que j'ai détesté ma 2017 Bannir Bannir Bannir

PostPosted: Wed 18 Mar - 16:43 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Je crois que je vais opter pour la BPR5ES
J'ai vu pour Dherbey.
C'est pas super loin de chez moi, mais pour deux bougies et quelques bricoles,
je vais commander sur internet.
De toute façon, ils n'assurent plus que les commandes par internet.
A priori, ils sont fermés et ne répondent plus au mail ni au téléphone.

Et puisque cette machine est si bien, si un jour tu passes dans le coin, tu pourras aller faire une balade avec,
même si j'ai l'impression que tu dois plutôt bien assurer en trial, non ?

Merci pour tous tes conseils.

Cordialement.

Michel.

P.S. J'ai l'impression que le forum n'est pas très actif...?

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 18 Mar - 18:08 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

non le forum n'est pas tres actif car il est hyper centré sur le trial et ne fait pas comme les autres forum , c'est a dire se disperser !

par contre il y a toutes les infos necessaires recherchées par les trialistes , ce forum est tres bien fait !!

concernant mon niveau , disons que je suis un s3 de ligue qui ne s'entraine qu'une fois tous les 3 mois mais qui change de moto 3 fois par an Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

j'ai oublié .... concernant la remise en état de ta sherco , lorsque tu auras démonté le carbu pour le nettoyer , regarde si la pipe d'admission n'est pas craquelée , ce n'est pas une pièce chere mais souvent elle a fin son temps depuis 2003

PostPosted: Wed 18 Mar - 19:28 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Voilà, j'ai tout vérifié comme tu m'as dit.
La pipe a déjà été changé, puisque j'en ai retrouvé une vieille dans les pièces que j'ai eu avec la moto.
Ma commande est passée.
Je pourrais peut-être bien démarrer d'ici la fin du week-end si tout se passe bien.

Merci encore

Bonne soirée à toi

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 00:07 (2020)    Post subject: Sherco 290 de préférence de 2003

Si ça peut aider....

https://www.trial-passion.com/t4500-sherco-250-2003.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12