RegisterRegister 

Très probable retour aux sources...

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

skaf Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 30 Mar - 14:02 (2020)    Post subject: Très probable retour aux sources...

Bonjour à tous,
J'ai commencé un peu a arpenter le forum, ce qui me permet de combler pas mal de lacunes vu l'expérience de certains.
En ces temps de confinement général, j'ai un peu plus de temps et l'envie de trial m'ayant repris…
Tout môme déjà piqué par les sports mécaniques , j'avais gouté au trial grâce à un ami de mes parents, avec 2 jours de découvertes auprès d'un mono qui m'avait donné les bases à l'époque pour rouler… et voler… le Week-end s'étant soldé par un mémorable vol qui me refroidit pour un moment. Faut dire que le déjà vieux fantic de l'époque n'était peut-être pas le plus adapté pour mes 11 ans...La passion de la moto ne me quitta pas pour autant et vers 15 ans le même ami qui m'avait fait découvrir la discipline, me prêta très généreusement, sa TY250 .
S'en est suivi, 1 ou 2 ans d'apprentissage sur le tas… ou au tas… suivant les cas…
Mes parents se cotisèrent pour m'acheter une montesa 311 pour mes 18 ans. Moto avec laquelle , je me suis (un peu) perfectionné, mais avec laquelle j'ai eu quelques soucis mécaniques par ignorance et négligence (soucis de jeunesse).
Un peu de petites zones perso malgré mon très modeste niveau technique, un peu de rando trop roulante. Puis lassitude due au manque de spots chez moi et aux aléas mécaniques... Passage du "gros cube"et orientation vers la piste avec un aprilia 250 rs puis R6 que j'ai encore en version 2009 .
Mais la reprise d'un trial me taraude , le coté "hyper technique"du pilotage m'a toujours attiré, la notion de progression et d'évolution face à l'obstacle, le coté sans contrainte, j'enfile bottes et casque et roule ma poule…
Donc j'en profite pour lancer un appel, y'a t-il des spots sur Nord Lot-et-Garonne ou Sud Périgord ,faut-il une licence, une adhésion a qlqchose?
Pour la bécane, je penche pour une Gas 250 ou Beta evo ,(faut-il les prendre en version "racing" pour qu'elle soient suffisamment dynamique en suspension ), budget 3000 euros , 1.78m , 75 kg .
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Okay
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar - 14:02 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12