RegisterRegister 

Présentation d'un savoyard
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 11:49 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Bonjour à tous ,

Je me présente Germain , 35 ans, j'habite dans le Parc de la Chartreuse vers les Echelles, j'ai commencé le trial en 1999 sur une Gas Gas 250 de 1993 en même temps que la mobylette dans notre super terrain de jeu qui est l'avant pays Savoyard principalement en ballade trialisante. En 2003 je suis passé avec une nouvelle Gas Gas 250 de 2000 jusqu'en 2005 environ.

Depuis l'envie du retour au source est de plus en plus présente même si mon niveau a certainement dégringolé depuis 15 ans d'inactivité en tout terrain Mr. Green
En cette longue absence j'ai pu constater la descente aux enfers du tout terrain avec la fin des rassemblements trials dans nos belles forêts et le début des sanctions des gardes de l'ONF ( le départ en retraite d'un garde de l'ONF tolérant notre présence y est pour quelque chose merci à lui Okay )
Malgré tout , je ne renonce pas mon retour, plusieurs choix s'ouvre à moi le terrain de Saint Etienne de Crossey n'étant pas loin et l'appel de la foret dont j'ai un accès direct sans prendre de route.
Je n'ai encore pas fait de choix de machine mais l'idée de l'électrique n'est pas si mauvais je pense car une thermique chez nous en forêt de nos jours c'est inconcevable alors qu une électrique passerait mieux aux yeux de tout le monde et peut être aussi avec l ONF même si idem en sanction. Enfin tout ça est à réfléchir

A bientot sur le forum

Germain
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 9 Apr - 11:49 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 20:54 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Salut et bienvenue. Tu habites un beau pays Okay c'est un avantage pour le trial.
Bonne recherche pour ta future monture.
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:23 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Loran73 wrote:
Salut et bienvenue. Tu habites un beau pays Okay c'est un avantage pour le trial.
Bonne recherche pour ta future monture.

Merci , je suis encore vraiment indécis concernant ma monture, notre région est vraiment top ce qui me freine c'est cette législation en foret avec cette possible amende de 5 ème catégorie de 1500e, j'ai l"impression d'avoir l'épée de Damocles au dessus de la tête Twisted Evil
Back to top

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:44 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Bienvenue voisin

Oui c est sûr que ça fait cher... d autant plus que la saisie du véhicule est possible
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:02 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Oui c'est vrai mais après il faut aussi savoir faire preuve de bon sens.
Si tu ne passes pas tout le temps au même endroit, que tu ne sors pas un dimanche après midi par beau temps, que tu ne fais pas de sorties avec 40 potes, que tu ne détruit rien en te construisant des zones, ça limite quand même les risques.
En plus, si je comprends bien tu as la chance d'habiter pas loin du terrain de St Etienne de Crossey qui est génial, ce serait dommage de ne pas en profiter si tu veux faire du franchissement.
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:48 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Loran73 wrote:
Oui c'est vrai mais après il faut aussi savoir faire preuve de bon sens.
Si tu ne passes pas tout le temps au même endroit, que tu ne sors pas un dimanche après midi par beau temps, que tu ne fais pas de sorties avec 40 potes, que tu ne détruit rien en te construisant des zones, ça limite quand même les risques.
En plus, si je comprends bien tu as la chance d'habiter pas loin du terrain de St Etienne de Crossey qui est génial, ce serait dommage de ne pas en profiter si tu veux faire du franchissement.

Complètement d accord . Je me penche plutôt vers un modèle thermique j ai abandonné l idée de l electrique je ne sais pas se qui m a pris
La Sherco Ty 125 me plaît assez bien je peux faire de la zone à Crossey et de la rando autour de chez moi ou ailleurs, un vrai couteaux suisse.
Étant un grand fan de TY, cette sherco a la même philosophie, on peux même la passer en 180cc comme les 175 Ty de l l'époque.
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:51 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

laurent73 wrote:
Bienvenue voisin

Oui c est sûr que ça fait cher... d autant plus que la saisie du véhicule est possible

Merci tu es d 'ou Laurent73 ?
La meilleure solution étant de sympathiser avec les gardes de L ONF
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 17:27 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Après pas mal de recherche je la tiens ma nouvelle monture, une Beta evo 250 de 2014
Acheté à un pro, toute révisée, tout les fluides, bougie, kit chaine, filtre a air, des roulements roue Av et de direction, du graissage . Ça fait sérieux. Okay
Je me penche sur le carnet d entretien Beta, il préconise le remplacement du piston et segment au bout de 80H ca me semble peu . Des avis sur ce sujet ?
Je mettrai des photos prochainement.
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 19:21 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 19:55 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Waou bravo !
(j'étais dessus par message, mais trop tard..!

Il te la livre gratos ?

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 20:06 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

lelo38 wrote:
Waou bravo !
(j'étais dessus par message, mais trop tard..!

Il te la livre gratos ?

Pour la livraison je suis a un peu plus des 200km maxi mais je fais un bout de chemin avec mon fourgon pro je bosse pas loin des fois .
Je suis content il y avait beaucoup de monde, j ai appelé directement à l ouverture avec mail la veille je pouvais pas la louper
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 21:16 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

MARCUS wrote:

Pour la livraison je suis a un peu plus des 200km maxi mais je fais un bout de chemin avec mon fourgon pro je bosse pas loin des fois .
Je suis content il y avait beaucoup de monde, j ai appelé directement à l ouverture avec mail la veille je pouvais pas la louper

Bien joué c'est une très belle moto, tu vas bien t'amuser ! Okay

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 23:57 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Bel achat Okay
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 16:47 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Loran73 wrote:
Bel achat Okay

Je reviens sur ce commentaire avec le sourire, suite à un bruit suspect j'ai eu un doute j'ai emmené mon cylindre /piston chez Dherbey verdict tout est HS ! Voilà de faire confiance à un concessionnaire BETA qui aurait cru ! je vais me retourné vers eux lundi pour vis caché . C'est quand même fou le manque de sérieux !
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 17:55 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Ah mince vraiment désolé pour toi.
Malheureusement j'ai aussi connu pas mal de déboires sur des trials d'occasion.
Du coup la dernière je l'ai achetée chez Dherbey, c'est plus cher (et encore) mais il y a un suivi et une garantie. En plus en cas de déboires ils ne te laisseront pas tomber.
Moi ils se sont démenés pour réparer une GasGas que j'avais fait réparer dans un autre garage qui l'avait massacrée. Depuis ils ont gagné un client et je n'achèterais plus ailleurs que chez eux.
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 18:35 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Loran73 wrote:
Ah mince vraiment désolé pour toi.
Malheureusement j'ai aussi connu pas mal de déboires sur des trials d'occasion.
Du coup la dernière je l'ai achetée chez Dherbey, c'est plus cher (et encore) mais il y a un suivi et une garantie. En plus en cas de déboires ils ne te laisseront pas tomber.
Moi ils se sont démenés pour réparer une GasGas que j'avais fait réparer dans un autre garage qui l'avait massacrée. Depuis ils ont gagné un client et je n'achèterais plus ailleurs que chez eux.

C'est sur qu'il n 'y aura plus que Dherbey qui aura ma confiance, il y a tellement de charlatans je suis sur le cu de la part d'un concessionnaire BETA. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais pour le moment pas de moto.
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 20:53 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

MARCUS wrote:
Loran73 wrote:
Bel achat Okay

Je reviens sur ce commentaire avec le sourire, suite à un bruit suspect j'ai eu un doute j'ai emmené mon cylindre /piston chez Dherbey verdict tout est HS ! Voilà de faire confiance à un concessionnaire BETA qui aurait cru ! je vais me retourné vers eux lundi pour vis caché . C'est quand même fou le manque de sérieux !

Me*de !
T'as vraiment pas de bol..!
Qu'est-ce qu'ils ont dit quand tu les as contactés ? Mad

Jsuis désolé pour toi. Neutral

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 21:32 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Lundi je contacte le vendeur Beta , s il ne veut pas prendre en charge a l amiable les 420e de nikasil + piston pour vice caché, le code civil Art 1641 prévoit soit le remboursement du bien soit la réduction sur le tarif. S il faut en venir au dépôt de plainte, un courrier a Beta France pour lui faire la pub on ira jusque-là s il le faut .
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 21:52 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

OK, ça devrait le faire.
Bon courage !

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 23 May - 21:58 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Bonsoir , c'est toi qui a démonté le cylindre et piston ou un professionnel ? attention cela peut jouer pour la prise de garantie et le vice caché
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 20:30 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Salut Marcus,
As-tu des bonnes nouvelles ?

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 21:33 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

lelo38 wrote:
Salut Marcus,
As-tu des bonnes nouvelles ?

Le concessionnaire doit prendre en charge une partie et Dherbey doit faire le boulot mais je n ai pas plus de nouvelle pour le moment . Je suis parti pour quelques mois d attente 😔 il y a déjà 4 semaines de délais pour le Nikasil.
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 06:34 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

OK.
"Une partie"..? Ca veut tout et rien dire...

Bon courage... Neutral

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 19:50 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

lelo38 wrote:
OK.
"Une partie"..? Ca veut tout et rien dire...

Bon courage... Neutral

Oui dans l ideal mais le concessionnaire n est pas très coopérant. Je ne compte pas sur lui meme si je le harcèle de mail mais il y a un moment je veux rouler depuis Mai je n ai pu m en servir.
J ai reçu mon cylindre /piston aujourd'hui même de chez Dherbey je ne fais plus que confiance qu en eux.

Je ferai des photos demain j ai juste zappé de demander le sens du joint de culasse
Back to top

MARCUS Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jul - 20:03 (2020)    Post subject: Présentation d'un savoyard

Retour du cylindre d Espagne chez S3 c est du propre Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12