RegisterRegister 

Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Ribas84 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 09:17 (2020)    Post subject: Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Bonjour.
Suite à de la mayonnaise dans mon huile et vu les informations sur ce site, je pense que mon joint spi de pompe à eau est mort.
J'ai posté dans Gasgas mais peut être que dans mécanique c'est mieux.
J'ai commandé le kit complet chez Dherbey mais je ne sais pas jusqu'où il faut démonter pour le changer (couvercle pompe à eau, carter droit,...).Pas de tuto trouvé sur le net.
Je suis une bille en mécanique, ce n'est pas moi qui vais le faire, je vais me faire aider mais confinement oblige, j'aimerais avoir toutes les pièces nécessaires pour quand on pourra la réparer afin d'éviter d'attendre de nouvelles pièces ou joints moteur ouvert.
Qui peut me donner schématiquement la procédure pour faire ce joint?
Merci d'avance.
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 11 Apr - 09:17 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 15:05 (2020)    Post subject: Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Le plus simple serait de contacter le magasin à qui tu as acheté les pièces lorsqu'il sera réouvert. Ils sont toujours de bon conseil.
Back to top

evoride Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 15:15 (2020)    Post subject: Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Bonjour , c'est pas très compliqué à faire
commence par vider ton système de refroidissement par la vis torx brillante en laiton. pense à ouvrir le bouchon de remplissage du radiateur et à pencher la moto pour finir de tout bien vider.
ensuite suis cette vidéo trouvée sur youtube. le plus chiant ce sera de bien rincer ta boite à vitesse... je me souviens avoir rincé la mienne avec du Gasoil
tu va voir çà ce fait bien. bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=2MX-PBZkVR0
Back to top

Ribas84 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 19:27 (2020)    Post subject: Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Merci pour vos réponses. Okay

Evoride, ce n'est pas le même modèle de moteur et donc pas la même pompe à eau mais grâce à ton lien, j'ai trouvé une vidéo de Jim Snell en train de remonter un moteur de 280TXT(2001) et j'ai vu comment était le montage de l'axe de la pompe à eau (28'40"de la vidéo).
J'ai la réponse à ma question: il faut tomber le carter droit pour changer l'axe et le spi de la pompe et donc il me manque le joint du carter d'embrayage.

Je mets le lien de la vidéo car c'est la seule que j'ai vue concernant le TXT de 2001. (elle peut servir à d'autres...)

https://www.youtube.com/watch?v=PuUGLuUMmOs

Merci au forum Okay
Back to top

evoride Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 13 Apr - 12:58 (2020)    Post subject: Changer joint spi et axe de pompe à eau sur 280 TXT de 2001

Salut désolé je pensais que c'était les mêmes carter entre 2000 et 2005,
pour ton joint de carter tu as cette solution qui dépanne super bien :

https://www.youtube.com/watch?v=8KR1Dg6DABI
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12