RegisterRegister 

Choix première Trial

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

Wilec Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 14 May - 09:43 (2020)    Post subject: Choix première Trial

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du trial. J'ai 47 ans et après une utilisation uniquement routière de mes motos, je souhaiterais acheter une trial. Le "trial" j'ai eu la chance de découvrir ça il y a bien longtemps (enfin de la petite rando trial).
Je me tourne donc vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis d'experts.
Dans ma région les annonces pour des trials ne courent pas les rues. Je suis donc à la recherche d'une moto avec laquelle je pourrait m'initier aux techniques du trial (zone) et le cas échéant qui me permette de faire de la rando tranquille en mode "tiens un sentier, allez j'essaye". Je ne recherche pas une trial pour faire de l'enduro.
Concrètement, la question principale que je me pose c'est: Entre une 250 Beta rev 3 de 2001/2002 ou une 125 gas gas txt, laquelle choisir? J'ai un budget de l'ordre de 1500€. Vaut-il mieux une 250 plus vieille ou une 125 plus récente?
Petite précision je fais 1.84m pour 95kgs Embarassed

Merci d'avance pour votre aide.

Bonn journée.
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 14 May - 09:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 15 May - 19:13 (2020)    Post subject: Choix première Trial

Hello
Pour ton gabarit, aucun doute, 250cc !
Par contre le marché du trial est tendu peu de demande et pas mal d'offres. Attends le bon moment et évite de taper trop bas en budget pour ne pas tomber sur un os.

skaf Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 16 May - 06:54 (2020)    Post subject: Choix première Trial

"le marché du trial est tendu peu de demande et pas mal d'offre"
Tu veux plutôt dire beaucoup de demande et peu d'offre....
Je profite de ce post pour faire une remarque au sujet du marché de l'occase, c'est port'nawak les prix...tu as de tout à tout les prix , par rapport à ce qu'il se dit dit sur le forum, beaucoup de surcote sur la plupart des annonces ...du coup moi même en recherche, je suis un peu perdu au niveau cote des occases en 250, notamment pour des modèles GAS entre 2015 et 2018.... désolé pour l'apparté...
Back to top

Wilec Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 17 May - 12:02 (2020)    Post subject: Choix première Trial

Merci pour vos retours, vais m'orienter vers une 250 alors.
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 17 May - 21:29 (2020)    Post subject: Choix première Trial

Quote:
je suis un peu perdu au niveau cote des occases en 250, notamment pour des modèles GAS entre 2015 et 2018

Une Gas très propre se négocie je dirais entre 3200 pour une 2015 et 4200 eur pour une 2018 environ , en version Pro , pour les GP ou Factory environ 3500 et 4500 , achat a un particulier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12