RegisterRegister 

Bonjour à toutes et tous

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

grobeta Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 11:27 (2020)    Post subject: Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous.
Une petite, présente à Sion le we de Pâques, mangeait du chocolat, Suisse évidemment. Mais lorsque… Ah non je m’égare, je recommence.
Une petite présentation pour vous dire qui suis-je, que fais-je, d’où viens-je et où vais-je, question à laquelle un humoriste renommé (sans pour autant avoir changé de patronyme) avait répondu : « Je suis moi, je ne fais rien, je viens de chez moi et j’y retourne. Ou un truc du genre.
Je vous salut donc bien bas Ô activistes patentés et superbes animateurs de ce forum qui m’a l’air pourtant bien vrais. Je viens vers vous car voyez-vous, je reviens à mes jeunes amours, ce temps fabuleux où, caparaçonné comme un gladiateur, des c...lles en acier trempé et la gâchette facile, je me perchais sur ces destriers à deux roues que sont ces vieux Bultaco 250 sherpa, 240 et 305 fantic à la recherche de quelques rochers bien sentis ou ma capacité à les gravir n’avait d’égale que la grâce et la souplesse que je mettais un point d’honneur à agrémenter mes gamelles. Mais l’important n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chutes, n’est-ce pas ?
Je passe sous silence la flopée d’YZ, de la 125 à cette fabuleuse 490 dont le bruit hante encore mes oreilles et sûrement aussi celle du chasseur qui, un jour ou il fût plus agacé que les autres...Heu, je m’égare encore.
Sous silence aussi, les 250XL,600 Ténéré, 1100FJ, ZX10 et autre ZZR (tient c’est dans l’ordre) qui m’ont valut tant de plaisir et qui ont eu la sagesse de me ramener entier à chaque sorties, bien que, comme disait ma grand-mère...bon passons. C’était il y a un joli petit paquet d’années maintenant et, si je reste, en toute modestie, un motard, la sagesse de mes bientôt 56 ans à fait que je me contente maintenant de mon vieux 900 diversion pour mes petites sorties en célibataire car madame refuse de m’accompagner depuis qu’un « copain » lui a raconté comment je m’arrangeais avec la lecture du code de la route à une époque ou j’ai vu arriver le permis à points qui a était le début de la fin même si je garde la faim de mes débuts.
Et puis voilà que je tombe (non, pas en moto) sur une brel en aussi mauvais état que moi, mais qui m’a supplié de ne pas la laisser à sa triste vie de perchoir à poules (bien que, l’autre jour, j’ai vu une poule superbe sur une moto et … AÏE, ça c’est ma femme qui vient de m’en mettre une). Où en étais-je ? Ha oui, ce bon vieux 2 et demi Beta (c’est marrant cette marque, quand ma femme l’a vu elle m’a dit :  « ça te va bien ») qui pourrissait gentiment dans le poulailler. Tope là mon gars que j’ai dis à l’éleveur de poules quand nous nous fûmes mis d’accord sur le prix de la bête et le nombre d’œufs.
Et maintenant, la mémé roupille dans MON garage, en compagnie de l’autre madame quasi aussi vielle. Elle doivent en avoir des choses à se dire sur l’époque, et aussi sur les pocs, bien que l’une en a nettement moins que l’autre. Je lui ai fait une petite toilette vite fait, histoire de voir l’étendu du travail… ça devrait aller.
Voilà, vous savez pourquoi je m’inscris, bande de veinards. J’ai exactement 1274 questions à vous poser, mais je vais attendre un peu que vous ayez digérer votre 4 heure et l’arrivé de cet hurluberlu pour qui la vie n’est pas un fleuve tranquille mais qui vit « heureux en attendant la mort » comme disait Desproges. « Un anarchiste qui marche dans les clous pour ne pas avoir à adresser la parole à un flic » comme disait Brassens et éternel optimiste qui ne voit que le verre à moitié plein, comme je le dis moi même...Non mais.
Alors, à bientôt à l’atelier !
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 23 May - 11:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

epine43 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 23 May - 16:14 (2020)    Post subject: Bonjour à toutes et tous

56 ans , c'est jeune !

grobeta Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 16:52 (2020)    Post subject: Bonjour à toutes et tous

C'est ce que je me dis tous les matins...Un peu moins tous les soirs.
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 17:50 (2020)    Post subject: Bonjour à toutes et tous

Bon et bien bienvenue à toi.

Heureusement que c'est une "petite" présentation.

Mais dans tout ça tu ne nous a pas dit ce que c'est ta Beta, si ce n'est que c'est une 250.
Back to top

grobeta Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 09:54 (2020)    Post subject: Bonjour à toutes et tous

Pardon, c'est un tr34r de 1991, née alors que j'avais 25 ans. Cela faisait quelques temps que j'avais envie de m'y remettre et l'occasion a fait le larron. La rénover va me remettre dans le bain et me rajeunir un peu, ça ne peut pas me faire de mal. Avant d'envisager l'achat de quelque chose de plus récent.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12