RegisterRegister 

Présentation - Retour au trial

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 May - 13:18 (2020)    Post subject: Présentation - Retour au trial

Bonjour,
le trial ça a commencé pour moi à 17 ans avec mon frère qui avait acheté une Yamaha 125 TY en 1977 (bon, ça nous rajeuni pas tout ça … !)
Pendant 3 ans on a roulé avec une bande de copains trialistes.
On zonait le samedi après-midi et dimanche matin, sur un beau terrain en forêt avec de beaux cailloux et sur un autre terrain avec une source.
Il y avait des Montesa 348, Bultaco Sherpa, Fantic, TY 175, ...
Puis, on est passé à l'enduro en 1980 avec des Husqvarna 390, Yamaha 500 XT, Honda 500 XRR, KTM, Maico, ...

Mais, 19 ans après, en 1999 le trial me reprend et j’achète une Montesa 315R d’occasion.
Entre-temps, j’ai changé de région et maintenant j’habite en Alsace.
J’y ai rejoint le groupe de trialiste local et je fais le championnat d’Alsace en catégorie S3 (bon, à petit niveau, pas de quoi inquiéter Doug Lampkin ou Tony Bou !) de 2000 à 2004.
Puis, j’arrête à nouveau le trial et revend la Montesa en 2006.

Mais, 14 ans après, c’est le confinement pour coronavirus et j’ai enfin le temps et l’envie de classer les vieilles photos.
Et, bien sur, je tombe sur des vieilles photos de trial qui me donnent envie d’en refaire.

Je me met à la recherche d’une Montesa 315R, mais les rares annonces sur lbc sont toutes à plus de 400 km. Donc, avec le confinement, pas possible d’y aller.
Puis, en Avril une 315R est à vendre à 5 km de chez moi.
Je vais voir, mais elle est dans un très mauvais état et bien trop chère pour une moto de 20 ans.
Du coup, ça remet en cause l’achat d’une vieille moto.

Par hasard, début Mai, je tombe sur les occasions de chez Dherbey.
Les prix sont correct, les motos garantie 3 mois, le contact très sympa, les conseils Dherbey mettent vraiment en confiance et gros avantage en ces temps de confinement, Dherbey livre par transporteur pour 90 €.

Et voilà, j’ai craqué pour une GASGAS 250 TXT racing de novembre 2018, avec culasse décomprimée, car après 14 ans d’arrêt du trial, je voulais une moto facile qui n’arrache pas les bras.
Après 4 sorties en zones, je suis vraiment très surpris par la facilité de la partie cycle par rapport à la Montesa 315R.
Les suspensions de la GasGas fonctionnent vraiment bien, avec peu d’amortissement, ce qui rend la moto très joueuse et facile.
Le moteur est hyper souple, coupleux et la puissance suffit amplement pour mon petit niveau.

Bref, très satisfait pour l’instant et heureux de zoner à nouveau.
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 30 May - 13:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 May - 19:54 (2020)    Post subject: Présentation - Retour au trial

Salutnet bienvenue à toi.

Moi, j'ai fait comme toi, j'ai acheté une trial au même endroit que toi pendant le confinement. On est pas les seuls d'ailleurs ils ont presque vendu toutes les occasions qu'ils avaient, là il y a plus que 10 motos en vente contre une bonne cinquantaine au début du confinement, sachant qu'entre temps ils en ont remis pas mal.

Sinon, même si la 315 était une bonne moto à son époque mais elle est aujourd'hui dépassée et je ne comprends pas ce qui justifie des prix aussi élevés en occasions. Tu as bien faist de partir sur du récent si tu pouvais te le permettre.

Amuse toi bien.
Back to top

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 May - 20:02 (2020)    Post subject: Présentation - Retour au trial

oui, c'est vrai, avec sa très bonne réputation, Dherbey a quasi liquidé son stock d'occasion pendant le confinement.

Et tu as craqué pour quelle moto ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 May - 22:04 (2020)    Post subject: Présentation - Retour au trial

Salut,

J'ai pris une 250 Beta rev3 de 2007. L'état était excellent est le prix très correct par rapport à ce que demandent certains particuliers pour des motos rincées.
Après c'est vrai que c'est pas hyper récent mais,pour mon utilisation en balade elle est géniale avec sa douceur et son "grand" réservoir.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12