RegisterRegister 

Couse morte amorto

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

deniscle Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 6 Jun - 10:15 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Comment vous réglez votre course morte sur l evo ? Car la mienne de 2019 y avait rien. En la levant et relâchant pas d'affaissement. Du coup j'ai desserre le ressort de 2 tours et y a un peu d'enfoncement

Last edited by deniscle on Tue 9 Jun - 05:59 (2020); edited 1 time in total
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 6 Jun - 10:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 6 Jun - 12:35 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Salut , la course morte tu dois avoir environ 15 mm au niveau de la roue et 70/75 mm avec toi sur la moto , si tu as pas de course morte du tout c'est effectivement que ton ressort est trop tendu
Back to top

PostPosted: Sat 6 Jun - 12:39 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

salut Dom , merci
Back to top

CptStarck Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:22 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Je me permet de greffer une question :-). Je viens de remplacer mon Evo 250 de 2010 par une 2018, qui n'a quasiment pas roulé. L'amorto est ouvert 'à fond' et pourtant je le trouve assez freiné.
Serait-ce une question de rôdage, ou un changement des réglages usine 2010 vs 2018...?
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:10 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Salut , une 2018 elle est quasi neuve donc c'est peu probable mais vérifie quand même tes biellettes ainsi que l'axe de ton bras oscillant ! si ça ne manque pas de graissage
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Jun - 06:01 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Sauf erreur de ma part si tu as ouvert à fond c'est la détente ou la précontrainte. Il n'y a pas de réglage de la compression.

PostPosted: Tue 9 Jun - 06:02 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Dom2a wrote:
Salut , une 2018 elle est quasi neuve donc c'est peu probable mais vérifie quand même tes biellettes ainsi que l'axe de ton bras oscillant ! si ça ne manque pas de graissage

Oui, car la mienne qui a un an que je viens d'acheter à un gars qui a peu roulé et même pas en zone; j'ai démonté les biellettes et y avait presque plus de graisse. Alors imagines au bout de 3 ans par exemple. Toutes les occas que j'ai acheté auparavant qui avaient au moins 3 ans ou plus , les douilles à aiguilles étaient mortes, des tas de rouille.
Back to top

PostPosted: Tue 9 Jun - 06:13 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Concernant le réglage de détente, sur la mienne je n'ai pas la vis comme sur la doc, placé derrière le carbu, par contre j'ai bien celle qui est derrière coté roue qu'il ne faut pas touché comme décrit sur la doc. A moins qu'elle ne se trouve en haut de l'amorto, mais là faut démonter la garde boue pour régler. Concernant les valeurs de précharge, ce qui est étonnant c'est que je fais 80kg et j'ai du déssérer de 2 tours et encore je pourrai faire plus que 2trs car il y a tres peu de course morte.

Back to top

CptStarck Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun - 08:31 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

En effet par ouvert, je veux dire la vis de réglage n°1 (frein en extension), mais il me semblais que celle-ci influencait également en partie le frein en compression...

Je vais vérifier le bielettes et les roulements de BO pour etre certain. C'est un peu frustrant que la nouvelle moto ait moins de d'adhérence que l'ancienne.
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Tue 9 Jun - 18:22 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Salut , certain amortisseurs ne comportent uniquement que le réglage en détente ou un réglage mixte compression/détente , si on durcit le ressort il faut augmenter le freinage en détente et inversement si on l'assoupli
Denis pour toi le mieux serai de complétement desserrer ton ressort (moto sur béquille, roue qui touche pas le sol) et ensuite mettre en contact la bague contre sur le ressort puis serrer pour commencer de 1,5 tours de précharge et voir la course morte ( le SAG ) , au moins tu repart avec un réglage de base et tu sais ou tu vas
Back to top

PostPosted: Tue 9 Jun - 22:08 (2020)    Post subject: Couse morte amorto

Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12