RegisterRegister 

Nouveau venu

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation

Vincent690 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:53 (2020)    Post subject: Nouveau venu

Bonjour à tous, comme de coutume sur les forums une présentation en règles
Moi c’est vincent la trentaine du sud de la France, du Gard plus précisément.
Motard depuis toujours, les mobylettes, scooters puis plus tard mecaboite (xp6 puis tzr un bijoux pour cette catégorie)
Permis A depuis 2 ans, une mt07, 4 mois en street triple 675 pour finalement trouver le bonheur avec une duke III 690

J’en viens donc au pourquoi je m’inscris sur ce forum: après avoir fait un peu de chemin avec la dominator d’un pote l’été dernier, on c’est un peu chauffé
A continuer dans « l’enduro » , la balade sur chemin en vrai car j’ai très peu de technique sur ce terrain, donc j’ai chercher quelque chose de pas trop chère, et passe partout, mon gabarit réduit m’empeche Clairement de commencer direct avec un véritable enduro ou un cross, je fais 1m70, les premières heures risquent d’être chargé en chutes donc si je tiens pas la moto c’est pas la
Peine,

Donc j’ai décidé de trouver un trial, plus adapté à mon gabarit et qui accepte de rouler dans la boue, et après quelques mois de recherches j’ai enfin trouvé : une scorpa 280 Easy de 1999
Plutôt bien conservé mécanique très saine ( j’y connais rien en trial mais en mécanique je suis pas perdu)
J’ai pu voir sur internet que les easy 280 était des moteur Yamaha réalésait 280, si tel est le cas même en 1999 ça me rassure pour trouver de la pièce détachées.
Voilà l’histoire, je m’inscris donc pour poser des questions sur les scorpa en général si certains on des connaissances sur ces machines, sur le trial peut être aussi meme si je m’oriente plus vers de l’enduro

J’espère que le fait d’être un motard n’est pas rédhibitoire dans le monde du TT

car je suis plutôt curieux j’aime bien
Poser des questions

Au plaisir de lire vos (nombreuses) réponses !
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 10:17 (2020)    Post subject: Nouveau venu

Salut,

Tout le monde et bienvenue ici et vu qu'il faut un permis pour rouler en trial il y a donc beaucoup de motards ici.

Pour revenir à ta moto, la Scorpa Easy n'a pas de moteur Yamaha mais un Rotax, ce sont les SY qui ont le moteur Yamaha.
J'ai adoré cette moto, j'en ai eu une au début des années 2000, mais maintenant je pense que ça commence à devenir dur de trouver certaines pièces. Enfin il ne faut pas que ça t'empêche de rouler non plus et il y a toujours une solution mais il faut l'avoir à l'esprit quand tu l'achètes.
Back to top

Vincent690 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:16 (2020)    Post subject: Nouveau venu

Merci Loran73
Je connais aussi un peu les rotax (notamment le 650 monté sur Aprilia pegaso et BMW XChallenge)
Motorisation reconnu pour sa fiabilité, j’espère que les 2T 250cc le sont autant ^^
Effectivement les sites marchand se fond rares et je trouve peu de personnes encore impliqué dans la marque
Un mec plutôt sympa qui refait les bobines (pièces réputées fragile sur ce modèle)
Après pour les consommables on trouves encore pas mal de choses, voir même des plastiques !
(Un kit long ride sur eBay : réservoir+selle 300 € quand même )

Si jamais tu as encore quelques souvenirs ( ou des adresses ou des liens internet ) accepterais tu que je t’envoie des MP pour connaître ton avis sur des questions techniques ? Enfin si tu as les réponses
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:22 (2020)    Post subject: Nouveau venu

Salut,

La seule chose que je me souvienne c'est que vers 2000/2001 mon mécano avait du mal à trouver la bielle et qu'il avait finalement monté une bielle de Honda CR.
Sinon dernièrement j'ai l'impression que Dherbey déstockait beaucoup de pièces de Scorpa Easy à prix très attractifs, tu devrais les appeler car tout n'est pas forcément sur leur site.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Membres ! -> Présentation
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12