RegisterRegister 

Porte-moto TOWCAR balance

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Equipement moto

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 21:54 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Bonjour,

pour transporter ma moto sur d'autres terrains de trial, j'ai vu le porte-moto TOWCAR balance chez Dherbey.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce porte moto ou bien l'utilise régulièrement ?

Il y a bien un essai dans Trial magazine, mais ils ont simplement repris les photos et textes du constructeur !
Ce n'est pas un essai, c'est une pub pour le constructeur, sans aucun avis constructif et critique de leur part !

Et de façon générale, que pensez-vous de ce type de porte-moto, où la moto est accrochée sur la boule de l'attache remorque ? Bien ou pas bien ?
Merci d'avance pour vos avis.

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 21 Jun - 21:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 00:04 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Sur le papier c'est bien mais dans les faits j'ai peur que tu dépasses rapidement le poids maxi admissible sur ta boule. A vérifier qur ton attelage et en fonction de ta moto, sans oublier le poids du porte moto.
Back to top

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 06:56 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Au niveau des poids, ça passe.
Certaines attaches remorques sont données pour 100 kg de charge verticale.
La moto fait 70 kg et le porte moto Towcar 20 kg, donc 90 kg sur la boule, ce qui serait OK.

Mais c'est l'aspect pratique du système qui m'intéresserait et avoir des vrais retours d'utilisateurs régulier.
Back to top

maxxis Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 22 Jun - 09:56 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

salut,attention a ca,il n'y a pas que le poids que supporte l'attelege,sur le bouquin de ta voiture tu a quelque part un poids a ne pas dépasser sur l'attelage,qui est souvent inferieur au poids que peu supporter l'attelage,ce poids varie selon les voiture,controle le.
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jun - 22:59 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Salut, j'utilise ce type de porte moto ( qui n'est pas de cette marque)  depuis des années et avec des motos de cross et d'enduro qui sont bien plus lourdes qu'une de trial , jamais aucun soucis , mème si on dépasse la charge verticale , les attelages sont prévues pour en supporter bien plus , pour avoir l'esprit tranquille je rajoute une sangle a chaque extremité du porte moto et reprises dans le coffre et ainsi soulager un peu la charge .
Les 2 points critiques si on peu dire c'est de :
- faire attention dans les passages étroits et lorsqu'on croise un autre véhicule de près !! la moto depasse quand meme un peu a droite et a gauche , bien surveiller ses retros

- une fois la moto fixé sur le porte moto , on ne peux plus ouvrir le hayon ou les portes du coffre

Au niveau avantages , les manœuvres n'ont rien a voir avec celles d'une remorque , et puis une fois l'habitude prise , la moto est chargé en 10 min  , gain de place pour le stockage et une non des moindres , tu peux laisser ton vehicule n'importe ou , sans la crainte de te faire piquer ta remorque lorsque tu es en train de zoner , le porte moto se detache en 2 min et il va dans le coffre

Si interessé je mettrai quelques photos de mon systeme 
Back to top

CptStarck Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 07:28 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Si tu as des photos ça m'intéresse. J'ai un land, et je me tâte pour mettre un porte moto. Par contre la roue de secours est à l'arriere...donc ça augmente le porte à faux.
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 09:10 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Dom2a wrote:
Si interessé je mettrai quelques photos de mon systeme 

Oui ça m'intéresse stp ! Okay

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 11:31 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Merci Dom2a pour tes explications détaillées et très intéressantes.
Si tu as des photos, c’est top.
Et au fait, c’est sur une petite berline, ou bien un break, ou un gros 4x4, que tu fixes le porte moto ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Tue 23 Jun - 21:48 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Bonsoir , je recupere quelques photos et je les posterai  , au départ il était sur une 306 , ensuite une 205 et maintenant un Partner , la condition pour mon systeme est d'avoir un attelage avec platine pour fixation de la boule , le porte moto se reprend  avec 2 boulons a la place de la boule , pas compatible avec les modèles a col de cygne ,  j'avais vu un modèle interessant au niveau tarif sur 24MX
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 21:51 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

OK, merci ! Okay

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 06:54 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Merci pour la photo et les infos.

Pour le chargement de la moto, est-ce que tu utilise une rampe ?
Ou bien tu soulève manuellement la roue avant puis la roue arrière ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:54 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Bonsoir , non pas besoin de rampe pour le chargement  , je prepare mes sangles accroché au hayon  , je prends la roue av et je la pose dans le support avant , je securise la position avec la sangle au niveau du guidon , ensuite je souleve l'ar et je le pose la roue dans son support , je soutien avec la 2eme sangle au niveau du GB ar , j'intercale entre le repose pied et le coffre une plaque de mousse dense , je  tends les 2 sangles , pour les longues distance je rajoutes une sangle sur chaque pneu et le support pour eviter que les roues puissent sortir 

Les photos parlent d'elles meme  Mort de Rire

Back to top

epine43 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 25 Jun - 06:46 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

l'ennui sur un fourgon , c'est le guidon qui tape , il faut etre deux pour charger une enduro.

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:23 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Tu m'as convaincu du système, Dom2a.
Si une enduro tiens sur une 206, alors je ne vois aucun problème pour une trial qui est franchement plus petite et moins lourde.

Merci encore pour tes photos et explications du chargement.
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:09 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

epine43 wrote:
l'ennui sur un fourgon , c'est le guidon qui tape , il faut etre deux pour charger une enduro.

Bonsoir Epine , franchement j'ai toujours chargé tout seul mes motos sur le porte moto , il y a juste a préparer une sangle pour l'avant en attente sur le hayon , des que la roue av est pose dans l'anneau , j'accroche la sangle au guidon , la moto reste incline vers l'ar maintenu par la sangle , ensuite l'ar etc ...., comme je l'ai expliqué , avec la moto de trial c'est carrément comme un velo que tu charges , je mettrai des photo du porte moto deposé , pour un mécano soudeur , c'est meme facilement réalisable , c'est du tube carré et les boucles du tube rond , je vais essayer de retouver la marque de cet appareil Okay
Back to top

epine43 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:20 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

je parle d'une moto d'enduro , 110 kg contre70 pour une trial ! je possede ce support dans la marque la plus courante , j'ai oublié le nom....si tu mets une rampe latérale le guidon va taper (pas avec une voiture) , ça n'est pas si simple , je suis curieux du modele déposé.

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Thu 25 Jun - 22:04 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Je parle justement d'une moto d'enduro , je ne me sers pas de rampe , sur les photos ci-dessus , c'est ma 300 KTM d'enduro et c'était ma 205 ,

Pour la marque , je ne retrouve plus la notice mais de souvenir je crois que c'est "DEP Sport"

Voila les photos de l'appareil

Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Mon 29 Jun - 21:27 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

UP
Back to top

MG565 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jun - 14:19 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

Merci pour les photos.
Avec une disqueuse, un poste à souder et quelques tubes, c’est effectivement facile à fabriquer
Back to top

lelo38 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jun - 14:32 (2020)    Post subject: Porte-moto TOWCAR balance

MG565 wrote:
... Avec une disqueuse, un poste à souder et quelques tubes, c’est effectivement facile à fabriquer

Avec le coup de main sûr aussi...
Je soude mais il me manquerait de l'assurance pour fixer ainsi ma moto sans avoir la trouille que mon montage se fasse la malle à +de 120 sur l'autoroute..!
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Equipement moto
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12