RegisterRegister 

Garde d'embrayage diminue toute seule

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jun - 14:40 (2020)    Post subject: Garde d'embrayage diminue toute seule

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur mais cet après midi mon embrayage s'est mis à patiner.
En vérifiant la garde du levier d'embrayage j'ai vu qu'il n'y en avait plus, ce qui n'était pas le cas en partant.
Là j'attends que ça refroidisse pour voir ce que ça donne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène et surtout, qu'est-ce que vous avez fait pour y remédier.

Merci d'avance.

Last edited by Loran73 on Mon 29 Jun - 10:39 (2020); edited 1 time in total
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 27 Jun - 14:40 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 28 Jun - 18:39 (2020)    Post subject: Garde d'embrayage diminue toute seule

oui , celà m'est arrivé aux cinq jours du verdon , pas a l'embrayage , au niveau des freins avant et arrière !!

sur l'embrayage c'est pareil , il faut laisser de la garde !!

Loran73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 01:00 (2020)    Post subject: Garde d'embrayage diminue toute seule

Merci Marsou.

Alors pour revenir aux nouvelles, hier j'ai dû reculer ma vis de réglage de gardes de 5 bons mm pour avoir une garde normale. Ca me paraît énorme. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce soir je suis allé faire un tour pour tester et tout fonctionne normalement.
Back to top

CptStarck Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 10:25 (2020)    Post subject: Garde d'embrayage diminue toute seule

Si il n'y a pas assez de garde, le piston est légèrement sous pression. Quand le piston est sous pression les coupelles sont 'en travail' et donc étanches. Surtout au niveau de l'embrayage, l'huile chauffe rapidement et se dilate. Les coupelles étant 'étanches' en position repos, le volume d'huile du à la dilatation ne peutre remonter dans le bocal, le piston récepteur est actionné et l'embrayage patine.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12